Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

remplacer la partie alim 5v-12v sur une arcade electronics

Démarré par snake98fr, Vendredi 12 Octobre 2012, 10:05:03 AM

snake98fr

Bonjour à tous, je suis en train de retaper une arcade electronics (voir mon wip) l'alimentation en 5V sur le jamma n'est plus très stable et j'aimerai remplacer la partie 5v-12v fournie par le transfo par une alim neuve à découpage de chez starcab.


Y en a t-il parmi vous qui pourrai m'aider pour me montrer (via photo) les fils a reprendre sur le circuit d'alim d'origine (monnayeur, jamma, ...) pour les brancher sur la nouvel alim  ?

D'avance je vous remercie.



PS: si je souhaitait remplacer complètement le bloc d'alim, ou trouver un transfo 127V pour alimenter l'écran?

Merci bcp.

damcha

Bonjour,

D'autres qui ont effectivement réalisé la manip seront sûrement plus précis, mais je peux déjà te préciser qu'en général, on remplace le bloc alim par une alim à découpage, mais on garde la bobine de l'alim d'origine pour générer le 127V pour l'écran.

Pour le reste je n'ai pas vu les alims starcab, mais si personne ne te répond avec la doc ou une bonne photo on devrait s'en sortir !

hojopin

Question bete, pourquoi ne pas te reprendre une hantarex 250, directement ?

Fiable et solide, et pas trop reuch ...  ::)

nc333

Citation de: hojopin le Samedi 13 Octobre 2012, 17:50:39 PM
Question bete, pourquoi ne pas te reprendre une hantarex 250, directement ?

Fiable et solide, et pas trop reuch ...  ::)

a trouvé, c'est galère :-[
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)


gc339

Bonsoir.

Le problème est qu'avec ces alimentations, les connecteurs nécessaires ne sont pas fournis !



Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





snake98fr

Merci pou les info, mais la partie 127V pour la tht je la conserve pour le moment, je souhaites juste me passer du 5/12V produit par l'alim d'origine qui n'est pas très stable.

J'ai vu que d'autres on déja fait cela, mais sans bien détailler les branchements exactes.

Peut être auriez vous un schéma électronique de la partie alim d'une arcade electronic à me passer, je devrais pouvoir trouver tout les points +5-5 12v à reprendre.


D'avance merci.

nc333

Citation de: gc339 le Samedi 13 Octobre 2012, 18:58:35 PM
Bonsoir.

Le problème est qu'avec ces alimentations, les connecteurs nécessaires ne sont pas fournis !




excusé-moi du Hs, mais je suis en train de rénové une rené pierre et je cherche exactement ces connecteur.
savez-vous comment ils ce nomment et ou je peut en trouvé des mâles ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

gc339

Citation de: nc333 le Samedi 13 Octobre 2012, 19:03:44 PM
excusé-moi du Hs, mais je suis en train de rénové une rené pierre et je cherche exactement ces connecteur.
savez-vous comment ils ce nomment et ou je peut en trouvé des mâles ?

excusez-moi du Hs, mais je suis en train de rénover une rené pierre et je cherche exactement ces connecteurs.
savez-vous comment ils se nomment et où je peux en trouver des mâles ?


http://fr.farnell.com/jsp/level5/module.jsp?moduleId=fr/449809.xml, ne pas oublier de commander les contacts car ils ne sont pas inclus avec les réceptacles.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





nc333

Merci gc339, grâce a toi je vais pouvoir continuer ma rénovation  ^- et amélioré moi orthographe  :P
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

gc339

En plus de Farnell, il y a aussi RadioSpares pour les particuliers : http://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=Connecteur Matnlok&Page=0 et chez eux la livraison est gratuite si l'on passe commande le week-end !
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





nc333

Citation de: gc339 le Samedi 13 Octobre 2012, 20:22:14 PM
En plus de Farnell, il y a aussi RadioSpares pour les particuliers : http://www.rs-particuliers.com/Search.aspx?Terms=Connecteur Matnlok&Page=0 et chez eux la livraison est gratuite si l'on passe commande le week-end !
youpi! et en plus on est le ... week-end  :-)=
bon, allez, je sort la yes-card
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

snake98fr

merci bcp pour le scan.

Pas si simple que ça, enfin  pour moi -)

j'ai donc besoin de trouvé le point central de distribution du 12v et 5v,

donc en gros je coupe les câbles correspondant du connecteur p12 pour les ré-alimenter via mon alim ?

donc sur le P12 il y a 3*5V(point 4,5,6) 1 en -5V(7) et 1 en 12V(9) c'est ca ?

Reprendre uniquement ces points pour les dériver sur la nouvelle liam serait ok ?

Merci bcp




hojopin

Merci pour l'info !

Moi aussi je recable de l'hantarex en ce moment, et j'avais besoin de ces connecteurs !


Danke ! <:)

gc339

#14
Citation de: snake98fr le Samedi 13 Octobre 2012, 19:02:52 PM
Peut être auriez vous un schéma électronique de la partie alim d'une arcade electronic à me passer, je devrais pouvoir trouver tout les points +5-5 12v à reprendre.






Le connecteur d'alimentation est le connecteur P12. La couleur des fils étant indiquée sur les schémas de câblage, les fils d'alimentation doivent pouvoir être repéres facilement.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





snake98fr

Génial merci bcp pour les scan de très bonne qualité.

J'ai repéré tout les câble grâce au schéma, j'essaye ca dès que je reçois l'alim dans la semaine
(http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=204_46&products_id=85) .

Petite question quand meme, le cable 12 du connecteur p12 (retour de masse) je le branche ou celui la ?

aussi j'imagine que si il y a  3 +5V c'est pour une bonne raison, il y a une puissance dispo qui diffère suivant le 5V utilisé ? le 6-5-4 sur le p12, je peux tous les rassembler sur le +5V de ma futur alim ?

Merci bcp.