Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP 95%] Mini Virtual Pinball - 23"/17"

Démarré par Aubrel, Dimanche 28 Octobre 2012, 19:49:54 PM

Aubrel

#16
Non!!!  :-((

J'ai cassé les boutons de l'écran en les grattant  >:D
Trop fragile, je suis dégouté  :'(

Je suis bon pour en acheter un autre...   >:(



Edit: j'ai fait mon MacGyver :)





Aubrel

On avance on avance...

J'ai eu quelques problèmes avec la config PC (carte mère HS  :'() mais j'ai bien avancé sur le reste.
Le meuble est monté, tout est fixé et poncé  8)

Pour le meuble, il ne reste plus que les perçages des boutons à faire et peindre  :-)=
Voici ce que ça donne (Future Pinball sur le PC de ma borne):















Vivement les boutons  =:))

AsPiC

Superbe ^-

Tu pense partir sur quelle solution pour les pieds ?

Aubrel

Ben pour les pieds je ne sais pas encore... pour le moment ça va être un bartop je pense  :ang:

DC-X

Je pense que tu n'as pas beaucoup le choix, si tu devais y placer des pieds similaires à ceux d'un vrai Flip, ça donnera un résultat pas très esthétique  :-[

En tout cas il est tres classe ton Mini Pinball  ^-

Aubrel

Oui je suis assez d'accord, les pieds pour cette dimension ça rend pas terrible...
Mais en même temps, même en faisant le plus petit possible, avec un 23" et un 17" ça prend quand même un peu de place (il faut quand même laisser un peu de place dedans pour le PC et le reste).

Du coup c'est quand même encombrant et ça pèse une tonne  :P

Donc des pieds ça serait quand même une bonne idée... => On verra plus tard  :ang:


nc333

Citation de: Aubrel le Dimanche 25 Novembre 2012, 15:35:35 PM
Donc des pieds ça serait quand même une bonne idée... => On verra plus tard  :ang:
pour les pieds, pourquoi pas prendre des cornière ?
style sa:

=?=
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Little_Rabbit

Salut,

Très sympa ton mini virtual pinball !!

Par contre, en voyant les photos, ne crains-tu pas de te niquer un peu les paumes de main en le bourrant (même si j'imagine que compte tenu de sa taille, il n'y a pas trop à bourrer...) ?

Pour moi il manque donc une "lockdown bar" :



Bien sûr cela n'existe pas à l'échelle de ton flip :D.

Que penserais-tu de mettre dans les angles des protections, un peu comme tu as aux angles des valises, flycases, ou ampli de sono ? Un truc de ce genre là :



=?=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

_n3o_

Sinon on y pense pas toujours, mais Agei pourrais peut etre te faire des pieds sur mesure?
Ca peut valoir le coup de lui demander un devis ;)



Aubrel

Merci pour tous ces conseils  ^-

Les cornières pour les pieds j'y avais déjà pensé mais c'est du travail mine de rien et je suis très mal outillé... Mais je garde l'idée comme une option oui  ;)

La lockdown bar, oui c'est le plus chaud, dans l'idéal ça serait bien d'en faire une à la bonne dimension mais faut être équipé... sinon en bois et peindre façon alu ça doit être faisable... Pour le moment j'ai fait avec des cornières les angles sont un peu vifs c'est vrai: je vais encore les meuler un peu  ;)
Sur un forum aux US il y a un gars qui en fait sur mesure pour des pincabs justement. Il y a peut-être quelqu'un en France d'ailleurs?

Les pieds sur mesure ou ça serait l'idéal, merci pour le contact n3o ;) mais en ce moment niveau budget c'est très serré alors je fais un peu (beaucoup) à l'économie. Ce projet c'est un peu ma petite folie du moment  :ang:  Là j'en suis déjà à 80(23")+10(17")+35(bois,cornières,vitre..)+170(PC) donc déjà 300€ sans les "finitions"...  ):))s=

Frédo

Purée j'avais jamais fait gaffe, mais c'est impressionnant de réalisme ces Virtual Pinballs !

Bonne continuation !

Aubrel

Merci,
Oui ça fait une belle petite machine, j'ai hâte de pouvoir faire une partie  =:))

Sinon voilà, il me manquait le PC, et ça y est je me suis monté une petite config économique sur mesure:
A8-3850 - A75 FM1 - 4Go DDR3-1866 et pas de carte graphique!
Du coup une petie économie et sans CG il y aura surement moins de problème pour déplacer et bousculer la bête  :-)=

J'ai installé Windows7 32, toutes les mises à jours et drivers, et fais pas mal d'essais:
Future Pinball passe impec tout à fond en résolution max (1920x1080 & 1280x1024)  8)
Mais c'est juste, sur les tables les plus gourmandes je dépasse tout juste les 60fps.
Donc il faut mieux se contenter de AAx2 et la backglass en 1024x768 ça aide aussi.
(Peut-être un peu d'OC aussi pour être à l'aise en toute circonstance, mais faudra que j'essaye dans le cab pour surveiller les températures...)

Voilà ce que ça donne (Future Pinball Physics 2.4 / qualité max / Full HD):










Allez reste à finir le meuble (boutons et peinture) et installer tout ça proprement à l'intérieur  :P

@+

Aubrel

#28
Le WE se termine déjà :-\

J'ai quand même percé les boutons (récup du panel de ma borne) et testé l'intégration du matériel dans le cab.
Voici ce que ça donne*:

(* suggestion de présentation)

Fallait pas faire plus petit: 305mm de large c'est limite!  8)
- J'ai du mal à brancher les câbles HDMI et VGA, mais ça passe!
- Le ventirad (un 90mm) toucherait le dos de l'écran si j’avançais la CM d'un petit cm.
- La sortie câble de l'alimentation ne demande pas moins de place que ça.
- Il reste encore l'interface bouton et le système de nudge à ajouter... J'ai encore un peu de place sur le devant: Ca devrait passer aussi!

Sinon j'y avait quand même bien réfléchi, mais je pense que la circulation d'air a été assez optimisée:
(ça chauffe un écran 23" enfermé, et si on enferme un PC avec...)
- j'ai percé et mis un ventilateur 80mm vers l'avant pour prendre de l'air extérieur par le dessous.
- Le ventirad 90mm (récup) devrait faire circuler l'air vers l'arrière
- L'alim (récup aussi) est positionnée pour faire aussi circuler l'air vers l'arrière et souffle devant l'extraction d'air.
- Le ventilateur 120mm (récup aussi) devrait donc extraire un maximum d'air chaud.
=> Ca ne devrait encore pas trop chauffer...  ^-

Allez: Peinture!! (Je vais peut-être faire appel à Madame pour la peinture  =:)) )

gonzothi

Yop,

Ca donne vraiment envie ton petit flip. :-*

Moi qui connait rien en informatique,tu as besoin de 2 sortie vidéo?Une pour l'écran du haut et une pour le bas?

En tout cas ça rend super bien,manque plus que le petite vidéo qui va bien. =:))

Aubrel

#30
Petit up: on reprend les hostilités    :-)=

Oui il faut 2 sorties dans mon cas VGA pour le 17" et HDMI pour le 23"
En fait c'est le 23" l'écran principale (l'image est tournée à 270" pour jouer) et le 17" est en secondaire mode "étendu"

Peindre ce petit meuble a pris beaucoup de temps, mais Mme a bien travaillé: le rendu est impeccable  :-*.
J'ai profité de cette dernière semaine pour faire la config logicielle et régler les petits problèmes soft  :P (ça prend beaucoup plus de temps que je ne l'aurais pensé lol)

Voilà où j'en suis:


Reste à câbler les boutons sur le hackclavier et régler un petit problème de disposition/profondeur de bouton  >:
Mais ça avance   =:))

Aubrel

#31
Cette fois on approche du but  :-)=
Les boutons start et le lanceur vont être remplacés et j'ajouterai les boutons magno-save.  

J'ai câblé le hack-clavier


Et mis le système de nudge en place derrière les cornières: ça marche!  =:))



Puis remis le 23", la vitre et les cornières :




Le bouton power et 2 ports USB à l'arrière:


C'est trop bien  8)