Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Wip] Asteroids atari

Démarré par kidicarus, Jeudi 22 Novembre 2012, 10:50:37 AM

kidicarus

Bonjour à tous,

je me lance dans un projet ambitieux etant donné mes compétences...

Remettre en route une asteroids...

Son histoire :

Elle appartient à un ami qui à pas mal de bornes , elle était parfaitement fonctionnelle mais un jour on la déplace
...
Malheureusement on oublie que se trouvait à l'intérieur un absorbeur d'humidité rempli d'un liquide corrosif.
Un peu ce type de turc :



Bref le fond de la borne et le transfo sont inondés, une semaine plus tard tout semble sec => on allume et là catastrophe la borne ne fonctionne plus.
Après quelques tests on se fait à l'évidence le transfo est hs...

Une longue quête d'un nouveau transfo est lancée... on en trouve finalement 2 ( pas évident pr ces bornes vectorielles)

En analysant de plus près la bête force est de constater que le connecteur n'est pas le même on se plonge dans les schémas et un mix de 2 blocs et réalisé . Ca semble fonctionner




Les condos sur la carte régulateur sont changés.

=> Cool j'ai enfin du 5v stable !

Mais, car il y a un mais...

A l'écran c'est pas concluant.

J'ai toutes les x secondes une image qui apparait, les boutons clignotent.
On a l'impression qu'elle fonctionne une seconde toutes les 30 secondes...
Impossible de jouer à l'aveugle.

En test mode, le test sonore des rams se fait entendre mais il est aléatoire parfois 5 sur 6 ok parfois 2 uniquement...

Je pense que le processeur est ok car j'ai testé avec un autre même résultat, de plus l'image à l'écran fait apparaitre parfois le mot atari correctement => je suppose donc que les roms sont lues et analysées correctement.


Bref voilà ou j'en suis arrivé. Je possède un multi mètre, une station pour souder, bcp de volonté  et un oscilloscope . On me l'a filé mais je ne sais pas m'en servir.

Photos de mon maigre attirail :





D'autre part j'ai trouvé ceci :

asteroids deluxe signature analysis guide

Je n'ai pas une version deluxe mais ça semble fort similaire...
Bonne idée de tenter d'apprendre à se servir de l'oscillo et d'investiguer ce document?

Voilà le décor est planté, c'est un peu brouillon, sorry reste maintenant à avancer..

Auriez des conseils à me filer d'autres idées de test à réaliser...

Tous conseils suggestions sont les bienvenu, merci !
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

maldoror68

ça sent le gros WIP  ^-^ bon courage  8)