Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

arriver de power drift dx

Démarré par eyeshield 71, Vendredi 14 Décembre 2012, 21:26:00 PM

powermax

#16
Citation de: AsPiC le Lundi 17 Décembre 2012, 22:10:07 PM
C'est normal que tu ne mesure rien ou presque sur le Vin car c'est l'entré 110 ou 220V de l'alim.
Ce n'est pas une sortie ;)

exactement

pour mesurer le Vin, met ton multimétre en alternatif, ça ira mieux  ;)

et la ref de l'alim est 400-5089  ;), c'est une +5V 12 ampéres

pour le jeu qui bloque, vérifie que les EPROMs soient bien mise
n'hésite pas à toute les enlever et souffler dans les supports avec la soufflette d'un compresseur et bien regarder si il n'y a pas de corrosion,...  il est possible que dés la montée en chaleur d'une eprom ça fasse un faux contact  ;)
si le jeu bloque au même endroit , c'est qu'il y'a une eprom qui déconne
si ça bloque aléatoirement , c'est juste un problème de chauffe
il existe des bombes qui génère du froid afin d'aider à localiser ces anomalies de chauffe

sinon, il est possible que l'alim déconne et que le 5V s'effondre ; donc fixe les fiches du multimètre à un endroit ou il y'a du +5V et joue du moment que kos71 regarde les valeurs de ce 5V au moment ou le jeu se bloque  ;) ou alors, laisse le jeu en mode démo et regarde si ça se bloque  ;)

regarde également qu'elle soit bien stable tout le temps

pour les credits, regarde si il y'a un monnayeur ; si oui, débranche le ; tu mettra des crédits en appuyant sur "service" pendant le mode demo du jeu  ;)

et pour le volant, suis les fils de la carte jusqu'au potentiomètre et vérifie que celui -ci bouge quand tu tourne le volant et que sa valeur change quand il tourne

et les pédales d'accélérateur et freins, elles fonctionnent ?

on peux vérifier la variation de ces potentiomètres également dans le menu du test  ;)

mais étant donné qu'il y'a une carte de gestion des mouvements, es-ce que le potentiomètre va à la carte de jeu ?
d'ailleurs en parlant de mouvements, es-ce qu'il y'a un autotest de celui -ci à la mise sous tension du jeu ?

en tout cas, ça y est, ça boote  :-)=  c'est top !!! ^-

collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

eyeshield 71


eyeshield 71

Citation de: AsPiC le Lundi 17 Décembre 2012, 22:10:07 PM
C'est normal que tu ne mesure rien ou presque sur le Vin car c'est l'entré 110 ou 220V de l'alim.
Ce n'est pas une sortie ;)


ha ok , merci de se renseignement AsPiC 

eyeshield 71

ok powermax

je vais démonté toutes les eprom
je vais aussi revérifier l alime pourtant elle a l air stable

et le jeu se bloque en démo au bout d une minute et des fois moins
mais souvent au même endroit

et on peut pas joué comme les commende ne répondent pas
volant , pédales et star 

pour les crédit on la déjà débranché le monnayeur
mais sa continu


on a passé 3h voir 4h dessus hier
de toutes façon je suis sur que c est pas grand chose
une bidouille qui fou la merde

powermax

#20
Citationmais souvent au même endroit

aille  :-(( une EPROM deffectueuse ???

et en mode demo, ça bloque aussi ?

et la cab, elle s'autoteste à la mise sous tension ou pas ? ( autotest = elle bouge et revient à sa position initiale  ) ; j'avais fait une vidéo pour mon strike fighter : http://www.youtube.com/watch?v=sIPWo2k9QbI

et pour les commandes, va dans le menu test et navigue avec le bouton "service" , valide avec le bouton "test", pas besoin d'utiliser les boutons du jeu  ;)

si ces 2 boutons fonctionnent , tu peux donc aller dans le menu "input test" et là, tu verra les valeurs de tes potentiométres et ainsi voir si ça correspond à ce que les valeurs devraient être ( aux alentours de 80H pour le volant quand il est au milieu , et entre C0H et 20H pour l'accélérateur et frein )

regarde sur la doc; tu peux la télécherger sur tambd : http://tamdb.net/index.php?page=ManualDetail&id=3159
et même si c'est le doc d'une upright, pour tout ce qui concerne le soft ( soft = jeu lui même ) , c'est la même chose  ;)

regarde et imprime les page 15 , tout y est !

et quitte à aller dans le menu , fais un "memory test" ( page 14 )

et vérifie la position des microswitchs B ( notament les 2 premiers sur off pour moving cabinet )

bref, potasse bien la doc des pages 9 à 15 et tiens nous au courant du memory test  ;)
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

kos71

on peut lancer un test mais on reste bloquer sur l ecran de test. Le problème c'est que pour sélectionner les différents test il faut tourner le volant mais celui ci ne répond pas . bref quand on bouge le volant on tourne dans le vide . Le curseur reste donc sur exit et on peut lancer aucun test . Le truc c'est qu'avec mon niveau de 2nd TSA je suis pas trop un expert en électronique . Comment faire pour vérifier que le volant marche ? Va falloir mettre les doigts dans les potentiomètre mais la j'y connais rien.
Il y a t il une combine ?

Sinon au niveau des cartes j'ai bien regarder et la carte à déja été bidouillée par le forain . Il y a des soudures sur la cpu mais j'ai pas vu de soudure sèche . Après je me tate à acheter une logique probe pour tester tout ça un par un .

Pour les mouvement on a déja repris les capteurs certains etait tordu et n'était plus en face mais maintenant c'est bon .

il faut que l'on potasse en attendant la fin de la saison de noel pour vince .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

powermax

le bouton "service" ne fait pas bouger le curseur ?

désolé pour cet erreur , alors

pour le potar, pas le choix : tu démonte le panel, tu le débranche et tu met 1 borne de ton testeur ( sur test résistance ) au mileu et l'autre sur 1 des 2 éxtrémités; de devrait voir la valeur dévier

et apres, tu met sur l'autre éxtémité et pareil : ça devrait dévier

si c'est OK, c'est que c'est juste un probléme mécanique

rebranche le potar et au moins, tu pourra naviguer dans le menu en le tournant manuellement  ;)

collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

eyeshield 71

t inquiète pas

powermax   on va trouvé une solution
  juste j attend que noël sois passé
  car j ai beaucoup de taf 


et merci pour tes conseils


eyeshield 71

bon vu le sale temps et le taf de fou que j ai eu (je suis pâtissier)

power drift est en mode pose

et samedi 29 12 2012 RT avec kos 71  ^-^
donc arrivé de nouveaux joujoux
6 pour l instant mais le but est de remplir le camion  =:))
bien pratique se camion avec une rampe svp on porte pas


et j en ai 2 identique pour les super RT
et pour les petits trajets j ai un ducato
 
donc en attendant voici un lien pour voir
mes jeux que je possède depuis le jour ou j ai participé au BGS 2012 au 27 12 2012

http://www.youtube.com/watch?v=YiQOj7H7UN8



Mugsuperstar

Waoooo, quelle histoire ...

Mug
... çà m'a donné envie de ressortir ma saturn   :D

eyeshield 71

Citation de: Mugsuperstar le Jeudi 27 Décembre 2012, 23:37:18 PM
Waoooo, quelle histoire ...

Mug
... çà m'a donné envie de ressortir ma saturn   :D

moi sa fait longtemps qu elle est dans le placard
avec toutes ces bornes j ai plus le temps de joué au console de salon

sur saturne je jouais a résidente evil et xmen
mais j aime mieux la dreamcast

j ai 5 cartons remplis de console et jeux 
j y jouais avent de tomber dans les bornes arcades  :D