Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

S-VIDEO, SCART et RCA

Démarré par Pouy, Jeudi 20 Décembre 2012, 14:35:18 PM

Pouy

Bonjour,
d'après mes lectures, si on devait "classer" la qualité des sorties vidéo d'un PC sur un écran télé cela donnerait :
1. SCART/PERITEL (une couleur par broche)
2. YUV (Le modèle YUV définit un espace colorimétrique en trois composantes. La première, Y, représente la luminance et les deux autres, U et V, représentent la chrominance.)
3. S-VIDEO (signal vidéo analogique dont la luminance et la chrominance sont véhiculées séparément)
4. Composite (prise RCA jaune, tout mélangé)

Ai je un peu bon =?=
Merci d'avance,

Classement n°2, 20/12/2012 14:43
Non classé : HD
1. YUV (Le modèle YUV définit un espace colorimétrique en trois composantes. La première, Y, représente la luminance et les deux autres, U et V, représentent la chrominance.)
2. SCART/PERITEL (une couleur par broche)
3. S-VIDEO (signal vidéo analogique dont la luminance et la chrominance sont véhiculées séparément)
4. Composite (prise RCA jaune, tout mélangé)


Pouy.

nc333

Citation de: Pouy le Jeudi 20 Décembre 2012, 14:35:18 PM
Bonjour,
d'après mes lectures, si on devait "classer" la qualité des sorties vidéo d'un PC sur un écran télé cela donnerait :
1. SCART/PERITEL (une couleur par broche)
2. YUV (Le modèle YUV définit un espace colorimétrique en trois composantes. La première, Y, représente la luminance et les deux autres, U et V, représentent la chrominance.)
3. S-VIDEO (signal vidéo analogique dont la luminance et la chrominance sont véhiculées séparément)
4. Composite (prise RCA jaune, tout mélangé)

Ai je un peu bon =?=

Merci d'avance,
Pouy.
Le YUV devant le RGB, et devant encore le numérique HD 8)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Pouy

Salut,
effectivement, je n'ai pas pris en compte la HD ;)
Mais le YUV est mieux que la prise péritel. Ok, je change le classement.
Pouy.

gc339

Citation de: nc333 le Jeudi 20 Décembre 2012, 14:45:52 PM
Le YUV devant le RGB, et devant encore le numérique HD 8)

Faudrait arrêter une bonne fois pour toutes de raconter n'importe quoi, le RGB est bien supérieur au YUV. Le YUV étant un signal vidéo associé au PAL, la bande passante des composantes couleurs U et V sont en principe restreintes.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





nc333

Citation de: gc339 le Jeudi 20 Décembre 2012, 15:30:37 PM
Faudrait arrêter une bonne fois pour toutes de raconter n'importe quoi, le RGB est bien supérieur au YUV. Le YUV étant un signal vidéo associé au PAL, la bande passante des composantes couleurs U et V sont en principe restreintes.
Oups, j'avais crus comprendre l'inverse :-\
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

Pouy

Citation de: Pouy le Jeudi 20 Décembre 2012, 14:35:18 PM
Bonjour,
d'après mes lectures, si on devait "classer" la qualité des sorties vidéo d'un PC sur un écran télé cela donnerait :
1. SCART/PERITEL (une couleur par broche)
2. YUV (Le modèle YUV définit un espace colorimétrique en trois composantes. La première, Y, représente la luminance et les deux autres, U et V, représentent la chrominance.)
3. S-VIDEO (signal vidéo analogique dont la luminance et la chrominance sont véhiculées séparément)
4. Composite (prise RCA jaune, tout mélangé)

Ai je un peu bon =?=
Merci d'avance,

Classement n°2, 20/12/2012 14:43
Non classé : HD
1. YUV (Le modèle YUV définit un espace colorimétrique en trois composantes. La première, Y, représente la luminance et les deux autres, U et V, représentent la chrominance.)
2. SCART/PERITEL (une couleur par broche)
3. S-VIDEO (signal vidéo analogique dont la luminance et la chrominance sont véhiculées séparément)
4. Composite (prise RCA jaune, tout mélangé)

Classement n°3, 20/12/2012 16:23
Non classé : HD
1. SCART/PERITEL (une couleur par broche)
2. YUV (Le modèle YUV définit un espace colorimétrique en trois composantes. La première, Y, représente la luminance et les deux autres, U et V, représentent la chrominance.)
3. S-VIDEO (signal vidéo analogique dont la luminance et la chrominance sont véhiculées séparément)
4. Composite (prise RCA jaune, tout mélangé)

Pouy.

th_vador

#6
selon moi il faudrait aussi éviter de parler de scart/péritel comme d'un signal vidéo. C'est bêtement une connectique qui permet de véhiculer différents type de signaux, parmi lesquels on trouve le RVB.
Mais ce n'est pas le seul signal qui peut être délivré par une prise péritel. Le composite et le s-vidéo en font également partie (il me semble que le YUV aussi d'ailleurs)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Mugsuperstar

Salut
Si le scart est une "terminaison", un média donc c'est sûr qu'il ne faut pas le confondre avec le signal qu'il transporte ...
J'ai, par contre jamais entendu parlé que le rca, terminaison elle aussi,transmettait le rvb ... remarquez, les consoles jap (nec) branchées sur des tv jap en rca ont une image que l'on arrive pas à avoir sur nos cathodiques européens pour qui le rca est le plus mauvaise signal qui soit ... (à mon avis)


Mug

nc333

Citation de: Pouy le Jeudi 20 Décembre 2012, 16:23:45 PM
1. SCART/PERITEL (une couleur par broche)
2. YUV (Le modèle YUV définit un espace colorimétrique en trois composantes. La première, Y, représente la luminance et les deux autres, U et V, représentent la chrominance.)
3. S-VIDEO (signal vidéo analogique dont la luminance et la chrominance sont véhiculées séparément)
4. Composite (prise RCA jaune, tout mélangé)

Il serais plus juste de parler de:

  • 1: RVBS (Rouge; Vert; Bleu; Syncro):
  • 2: YUV (Luminance & deux Chrominance):
  • 3: S-Vidéo (Luminance & Une Chrominance) :[Même image que avant a la différence que Y et V son sur le même câble)
  • 4: Composite (Luminance et Chrominance sur le même câble): [Pas d'image, ou alors juste une photos de mon chien pour vous montrez que tout passe sur le même cable] :
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)