Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Intégration d'un PC dans une borne fonctionnelle: questions?

Démarré par inferno2, Mardi 01 Janvier 2013, 22:18:06 PM

inferno2

Bonsoir a tous, je possede une borne europeenne Newline en taille classique qui est fonctionnelle, je n'ai pas envie de detruire tout l'intérieur de la borne mais je veux intégrer un PC a l'intérieur pour avoir un peu plus de jeux et tout cela a moindre cout.

Je sais qu'il existe des adaptateur pc jamma mais je veux esseyer de faire ca a moindre cout.

J'ai actuellement un vieux Pc P4 sous XP qui est fonctionnel,j'ai fabriquer le cable VGA péritel et je fais actuellement les essais sur une vielle tv cathodique 36cm.

J'ai utiliser le soft 15khz et j'ai vu que la resolution la plus grande etait de 640x288(à 15khz) que ca soit sur une Tv ou sur mon ecran hantarex classique de la borne. Je trouve que la configuration sous windows ou le lancement de l'emulateur est une vrai galere dans cette resolution!
Il faut surement que je configure tout sur mon ecran de pc avant de passer sur la TV!
Je n'avais sous la main que l'emulateur Winkawaks c'est peut etre aussi pour cela, je n'ai pas encore esseyer MAME.

J'ai plusieur questions:
Je voulais utiliser un peigne jamma vierge et un adaptateur 2 joueurs vers USB pour le branchement de mon pc.
Pour la configuration de MAME et d'un Frontend il faudra ne jamais depasser le 640x288 sinon cela ne fonctinnera jamais? j'ai vu des commentaire ou des personnes ecrivais avoir MAME en 640x288 et leur frontend en 800x600 ??? c'est impossible sur un ecran de borne de base ou une TV?

Je voulais ensuite détruire mon cable peritel et recabler sur le peigne vierge de la borne mais l'ecran de la borne n'a pas d'amplificateur video! le résultat va etre comment? sombre?
Y-a-til un moyen d'amplifier le signal RGB a moindre cout? et assez facile a realiser?

Merci pour ces premieres réponses

iori

Salut,

alors pour faire simple :

" Je voulais utiliser un peigne jamma vierge et un adaptateur 2 joueurs vers USB pour le branchement de mon pc.
Je voulais ensuite détruire mon cable peritel et recabler sur le peigne vierge de la borne mais l'ecran de la borne n'a pas d'amplificateur video! le résultat va etre comment? sombre?
Y-a-til un moyen d'amplifier le signal RGB a moindre cout? et assez facile a realiser? "

La réponse : achète un JPAC ou Jammasd et tout tes problèmes seront réglés


" Pour la configuration de MAME et d'un Frontend il faudra ne jamais depasser le 640x288 sinon cela ne fonctinnera jamais? j'ai vu des commentaire ou des personnes ecrivais avoir MAME en 640x288 et leur frontend en 800x600 ??? c'est impossible sur un ecran de borne de base ou une TV? "

800x600 est possible en entrelace (ça scintille beaucoup ! )
A toi de voir, perso mon Frontend tourne en 640x480 15Khz , et ça va très bien.
Mame doit tourner avec les reso natives pour un rendu au plus proche de l'original; et la, un des combo gagnant est Groovymame + CRT emudriver + carte ATI (HD 4xxx compatible a coup sur)



inferno2

Merci pour ses réponses mais d'autres question me vienne!

Je vais surement bientot commander sur starcab et la seule chose que je vois c'est une interface PC vers Jamma (qui utilise encore un port parrallele) à un tres bon prix, ensuite entre jpac ou jammasd quesqu'il est le mieux ? ces 3 appareils dispose d'un ampli video quand je brancherai sur l'ecran de la borne? tous sont compatible 6 boutons? ou trouver les 2 autres au meilleurs prix? (jammasd sur smallcab 65€!!)

Moi je voulais laisser entierement ma borne cablé comme elle est, et sur mon peigne vierge souder les cables qui irai du VGA à l'ecran, et les 3 boutons supplémentaire que je vais mettre par joueur et tout ceci (pour les commandes) passerai dans un adaptateur joystick vers USB pour 2 joueur.

Ensuite pour la partie MAME et les resolutions j'ai utiliser une carte Gforce avec soft15 et les test sur la TV en 36cm sony (les dernieres avant les ecran plat) impossible de passer en 640x480! j'utilise Quickres et la plus grande ou ma tv ne passe pas en noir c'est 640x288.

Voila merci encore pour toutes mes questions chiante!



acepad

#3

En fait la meilleure résolution à adopter sur nos vieux écran de TV est le 640x288, c'est dans cette résolution que l'image sera de bonne qualité sous windows, mais le problème c'est que lorsque tu veux parametrer les émulateurs sous windows dans cette résolution les menu dépassent en bas de l'écran donc c'est la galère.

mais selon ta carte graphique et ta TV d'autres résolution comme 640x480, 800x600 et même le 1024x768 passent. Moi par exemple je suis sur une TV 70cm avec Soft15Khz et je peux basculer en 1024x768 avec Quickres, et ça marche !  (je suis sur un vieux PC AMD 800Mhz avec une carte graphique GForceMX400).
et c'est dans cette résolution que je paramètre tous mes émulateurs, avant de repasser en 640x288.

Après concernant le Frontend, de toute façon si tu est en 15khz le frontend devra tourner en 640x288 c'est le mieux, (si le frontend gère cette résolution).

Sinon je pense que c'est parce que ta TV est trop petite (36cm) que seul la résolution 640x288 passe, ou peut être à cause de ta carte graphique... je te conseille de faire des testes sur une autre TV plus grande pour voir si c'est pareil. Moi j'avais eu le même problème , sur un TV 55cm j'avais que le 640x288 et sur la 70cm j'ai plein d'autres réso qui passent (avec le même PC)...