Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

installer un interrupteur wide / narrow Nanao MS8-26A

Démarré par maldoror68, Samedi 05 Janvier 2013, 19:02:34 PM

maldoror68

Bonjour à tous, juste une question purement technique:

la bascule d'un écran de type "wide" (pour les jeux a résolution "standard") à "narrow" (pour une résolution un peu plus large type neo geo / cps2 ,etc...) est assez complexe et peu aisée sur ma SNK candy 26.

en effet ,Nanao a mis une sorte de jumper manuel et il faut farfouiller sur la platine afin de passer de l'un à l'autre. ces deux modes sont pratiques et très complémentaires.

voici ce que donne cet espèce de "jumper" dans le manuel de la SNK candy 26 on plugge soit la fiche sur "N" soit al fiche sur "W"



le hic c'est que ça allait en exploitation quand on change de pcb tous les ans, mais en utilisation domestique...c'est casse-noisette  :D

comme on le voit ici le fil brun du "jumper" est difficilement atteignable ,alors dans une borne... ;D


vu la grosseur du fil ,je doute qu'on puisse le rallonger indéfiniment, mais je voudrai poser la question quand même:

peut on modifier la platine et installer une sorte de rallonge avec interrupteur bipolaire (N / W) qui serai plus facile d'accès voir dévié ?  =?=

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

maldoror68

ce qui m'étonne c'est le diamètre du fil et sa relative faible longueur:

il y'a surement une explication technique (perte de puissance avec un fil trop long ? ou parasitage du signal?)

j'aimerai bien l'avis de quelques "pros de la platine" avant de me lancer (surtout qu'elle marche impeccablement et c'est pas le dépanneur du coin qui va me réparer du Nanao  :-[)

en plus faut trouver un interrupteur isolé à 100%... ;D

nc333

Un gros interrupteur a bascule avec cache plastique et du câble de bonne sélection, je vois pas oû est le problème.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

maldoror68

le hic c'est que j'ai peur :

-d'un cours jus au niveau d'un mauvais choix d'achat d'interrupteur (suffit que le signal soit sur W et N en même temps ne serai-ce qu'un micro instant et paf la platine si ça se trouve  ;D

-de donner trop de fil et de perdre ou du signal, ou de la puissance et finalement être obligé de faire marche arrière... :-[

et puis y'a un proverbe qui dit:

"matériel inconnu (fonctionnel), touche à ton cul"  :D


nc333

prend ton plus beau multimètre, en mode ampèremètre, entre le câble et une borne, en mode 10A (ou plus)
sa te donneras une idée de ce qui passe dedans
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

maldoror68

faut que je resorte le multimètre de la cave...

je prendrai la mesure cette semaine.
par contre si je mets le multimetre entre la borne et le fil, j'ai plus d'image du coup...
celà risque t'il de fausser les mesures ? de casser qqch?

emixama

Pour ton histoire de court circuit au moment du switch, fait le la borne eteinte.
Pour la longueur du câble, il y a une explicat ion simple : plus de longueur = plus de frais, sur une pieces ça ne se voit pas mais ils doivent depenser des centaines de milliers d euros en cuivre.
Max

nc333

Citation de: maldoror68 le Samedi 05 Janvier 2013, 19:43:05 PM
faut que je resorte le multimètre de la cave...

je prendrai la mesure cette semaine.
par contre si je mets le multimetre entre la borne et le fil, j'ai plus d'image du coup...
celà risque t'il de fausser les mesures ? de casser qqch?
si tu le mets entre le fils et une borne en mode ampère tu auras une image, l'ampèremètre ce comporte comme un câble, a la différence du voltmètre qui lui se comporte comme ... rien du tout
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

TylerDurden67

Par contre,mets bien ton amperemetre en série dans ton circuit,et de préférence pas un multimetre bas de gamme avec un petit fils de 0.5mm et sans fusible rapide.
Bref un multimetre d'homme quoi:-)

Évite le jour ou tu l'auras mis en place,de basculer ton switch en charge.
Au pire,prend un a trois positions pour que le milieu soit "neutre"de toute tension

nc333

Non mais NON ! ilne vas pas switcher l'interrupteur borne allumé !
1) c'est dangereux pour la platine
2) ça sert a rien: qui change de jeux a chaud ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

TylerDurden67

C'est ce que j'ai dis,pas en charge
C'était pour répondre a cela:

Citation de: maldoror68 le Samedi 05 Janvier 2013, 19:24:03 PM
le hic c'est que j'ai peur :

-d'un cours jus au niveau d'un mauvais choix d'achat d'interrupteur (suffit que le signal soit sur W et N en même temps ne serai-ce qu'un micro instant

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

maldoror68

toute manip de switch se ferra borne éteinte. surtout au prix de la platine  ;D

bon, faut que je trouve autre chose que mon multimètre à 4,90 euros alors  :D

nc333

Citation de: maldoror68 le Dimanche 06 Janvier 2013, 17:50:47 PM
bon, faut que je trouve autre chose que mon multimètre à 4,90 euros alors  :D
si il est numérique sa devrait aller,
après tu sais le modèle a 30€ de velleman est très bien pour les trucs plus poussé
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

maldoror68

petit déterrage ,ce que je n'osais faire a été tenté : la pose d'un inverseur entre ce "plug" wide / narrow
apparemment ça marche  ^-^

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=39593

je me renseigne en détail et je vais faire ça dans les 15 jours  ^-

stay tuned  ;)