Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Resolu ASUS de merde...

Démarré par Benoit33, Dimanche 24 Février 2013, 10:35:04 AM

Benoit33

voila

j'ai pris le logiciel sur le site ASUS pour mettre mon Bios  à jour, je télécharge le dernier bios je lance le programme qui me dis qu'il peut pas vérifier mon BIOS suite à la mise à jour. le PC redémarre et il ne trouve plus le BIOS il demande un bios sur cd ou usb mais rien n'y fait. en regardant sur les forum il faut pas faire de mise à jour depuis une versions 64 bits de cette merde de Windows. résultat carte mère HS merci les connards d'ASUS

carte P6T SE
Proc i7













pouyoux

Je comprends ta frustation mais vouloir refaire les fondations d'une maison à partir du toit cela ne paraît une excellente idée (même si les logiciels existent).

Les bios EFI Asus savent se ballader sur les partitions NTFS, du coup le plus simple c'est de télécharger le bios sur une partition du disque dur et de lancer la mise à jour à partir du bios.
Petit conseil de bon sens Asus fournit un changelog de ce qui est corrigé dans les nouvelles versions de ses bios, si vous n'êtes pas concerné pas ces corrections passez votre chemin, la mise à jour du bios est toujours une opération potentiellement risquée.

tu as essayé la solution crashfree d'Asus ? ( http://www.youtube.com/watch?v=mVPxn-521eg )

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Sur des cartes mères aussi récentes, il y a forcement une solution de restauration simple... Ca fait longtemps qu'il n'est plus nécessaire de reprogrammer des Bios à la mano après un flash raté...

dapsaille

#3
j'ai déja eu ce cas avec une p5b deluxe, sous win64 aussi ..

Solution, extrait le chip bios (je sais plus si il est sur socket) et envoies les références que je vois si je peux te le reflasher.  <:)

Sur mon modèle il est sur support (p6t deluxe v2)



EDIT = le recovery d'Asus sur floppy ou cd n'as jamais marché pour moi :x

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Si tu peux pas flasher dapsaille, je peux regarder de mon coté aussi ^^

vintage76

Faites comme moi ne flashez rień si ça marche à l'origine, faut pas tenter le diable :)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Tormak

Salut,

Pour ton soucis, est ce que tu as un affichage, et des choix possible au démarrage de ton pc, genre une solution de recovery de bios, comme souvent asus met sur leurs CM.

Regarde dans ton manuel, sur la partie flashage du bios, tu as surement la procédure pour restaurer le bios de ta cm, rien n'est perdu pour moi, asus étant une bonne marque, vraiment une bonne...

J'ai vu sur le site d'asus, qu'elle dispose de leur technologie d'EZ-Flash 2, qui marche bien.
Voit si celui-ci est encore accessible!

rage

#7
Pas sympa ton histoire  :-\ :(!

Sur mes CM Asus (je préfère cette maque), je n'ai jamais raté un flashage du bios. Dernièrement, c'est même plus simple  : il faut tout de même choisir le bon bios et ne pas prendre un nom "amélioré" du style "spécial édition".

HS "Acer" ON
Moi aussi, je profite de ce post pour dire "Acer" quelle m...J'ai récupéré un portable Acer 5810TGZ en panne. Après avoir fait une réinstall d'usine, il a démarré très lentement (15 minutes) puis panne aléatoire , redémarrage impossible....et ça depuis 5 mois. Hier, j'ai viré Vista et toute la suite logicielle Acer, remis un XP (faut que je trouve une licence) et réinstallé les drivers un par un (pas le plus simple): Tout fonctionne maintenant normalement   ^- (j'avais fait un test avec Knoppix donc niveau matériel pas de souci apparent).

Donc Vista ou (et) la suite d'Acer : gros plantage au démarrage !

HS "Acer" OFF

Régis  <:)

Benoit33

il me propose de flashé ma carte en cherchant un bios sur usb ou cd j'ai tenté avecle bios officiel bien sure et rien il reconnais pas le fichier

Tormak

#9
Je vois, je viens de récupérer le pdf du manuel de ta CM
Ce qu'il te propose, c'est le CrashFreeBios
un utilitaire de récupération.

Manuel P6T SE French

Section 3-2-3.

Dernier Bios en date

De ce que j'ai compris, il faut soit que tu grave le bios sur un dvd, soit tu le met sur une clé usb.

Le plus simple serai de le mettre sur un clé usb, essais une de 2Go max, pour plus de compatibilité.
Ensuite format la en FAT16, ça peut aider aussi niveau compatibilité.

Essais aussi les port USB à l'arrière de la Carte mère, pas ceux en façade.

Le bios doit être aussi décompresser, donc au format ROM.

Tient moi au courant !


EDIT :

http://www.icefaab.fr/pc/articles/crashfree.php

Un tuto sur le Crashfree bios, je pense savoir du coup pourquoi ça ne fonctionnait pas, il faut renommé le fichier rom, essaie du coup de le renommer en P6TSE.ROM ou en P6T-SE.ROM, il faut faire les test!

Voilou!

dapsaille

n'y as t'il pas pluesieurs révisions de ta carte mère ?

As-tu retéléchargé le bios histoire d'être sur qu'il ne soit pas endommagé ?

As-tu essayé avec une version plus ancienne ?

As-tu sacrifié une vierge ?

zebassprophet

Citation de: rage le Dimanche 24 Février 2013, 13:53:40 PM
Pas sympa ton histoire  :-\ :(!

Sur mes CM Asus (je préfère cette maque), je n'ai jamais raté un flashage du bios. Dernièrement, c'est même plus simple  : il faut tout de même choisir le bon bios et ne pas prendre un nom "amélioré" du style "spécial édition".

HS "Acer" ON
Moi aussi, je profite de ce post pour dire "Acer" quelle m...J'ai récupéré un portable Acer 5810TGZ en panne. Après avoir fait une réinstall d'usine, il a démarré très lentement (15 minutes) puis panne aléatoire , redémarrage impossible....et ça depuis 5 mois. Hier, j'ai viré Vista et toute la suite logicielle Acer, remis un XP (faut que je trouve une licence) et réinstallé les drivers un par un (pas le plus simple): Tout fonctionne maintenant normalement   ^- (j'avais fait un test avec Knoppix donc niveau matériel pas de souci apparent).

Donc Vista ou (et) la suite d'Acer : gros plantage au démarrage !

HS "Acer" OFF

Régis  <:)

yo j'ai une licence xp mec si tu veux
Moi chuis passé sous ubuntu

chuss

Benoit33

oui j'ai mater mon manuel avat j'ai tout fais sauf la renomer en P6T-SE.ROM sinon le P6TSE.ROM c'est fait et que dalle

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Même niveau formatage de ta clef USB ?

Benoit33


Tormak

Essai différent formatage de ta clé:
-Fat16
-Fat32
-Ntfs