Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Votre salle -rêvée? et photos de salles !

Démarré par fiend41, Dimanche 13 Juillet 2003, 22:00:47 PM

fiend41

des gamins hyper chanceux on dirait dans les 90s chez eux !

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

fiend41

ça c'est magique,
la video, froid extérieur brûlé,  et 2 jeux à disposition,   ça rend ça irréel,   pour le junkie qui prenait sa dose H24  :-*

https://twitter.com/saladbarM/status/1731266865043996778/photo/1
https://twitter.com/saladbarM/status/1244192218262302720

fiend41

The drift mansion,   un Airbnb deuleuxe..

Drift, arcade,...

fiend41

un reportage INA sur les salles de jeux en 1983,

très bien pour certains commentaires et souvenirs !

th_vador

marrant comme les commentaires sont à l'opposé de "c'est la faute aux jeux vidéo" qu'on a pris l'habitude d'entendre :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

qq mots clés intéressants pour du vintage arcade japonais,

https://x.com/hashtag/%E6%97%85%E9%A4%A8%E3%83%91%E3%83%B3%E3%83%95?src=hashtag_click

et nouvelle visite d'une maison arcade ecclectique,

bobbbbi

fiend41

yep malin pour les basses,    y'avait un certain engouement à l'époque pour Salamander dans une cocktail dédiée avec son stéréo aussi je crois
__
gameroom japonisée
https://x.com/i/status/1809374261192122874

fiend41

les salles et installations, c'est nos buts  ET essayer de respecter les époques, çad ne pas mixer ce qui ne colle pas chronologiquement.

ce récit de homecinema, me rappelle ce que citait Manimani, ou qq rares autres ont du vivre. des apresmidi d'adolescence à plusieurs à assembler la quintescence des matos arcade, superguns, et jeux imports jamma & co exclusifs, pour en profiter plein gaz et avoir des étoiles plein les yeux.

donc en bifurquant un peu, niveau homecinema nostalgie en tritubes et upscalers, ça c'est la pure HYPE.  un otaku hors normes qu'était Michel Sonnier (Soft ads).  ça devait être quasi le top du top en matos en showroom, et en plus pour l'époque il avait récupéré des copies d'enregistrements américains, et imports de k7 en HD, donc du D-theater/ D-vhs (trèèèèèès peu ont franchi le pas en france pour cette résolution avant gardiste en 1080 et son 5.1,  avant le bluray),   c'était y'a ~20ans...

https://www.homecinema-fr.com/forum/tritubes-autres-videoprojecteurs/j-ai-vu-de-la-hd-sur-un-tritube-barco-cine-9-t29723676.html

"12 Déc 2003 10:45

Hier une démo dans une salle dédiée chez SOFT ADS, par le responsable de la boite : Barco ciné 9, processeur lexicon, scaler vigatech dune-f ! :
Que du "beau monde".
D'abord sur des DVD, l'image sur cette "chaîne entièrement numérique" est superbe, comme dans une salle de ciné sans aucun defauts, à part ceux du DVD. Très lumineux, presque parfait.
Ensuite on a regardé une K7 HD D-VHS de démonstration, là c'est largement un cran au dessus, on a l'impression de regarder par la fenêtre dans la rue !! Extrèmement bien définie, même au loin sur l'horizon, des superbes couleurs, profondeur de champs incroyable, génial.
Enfin GLADIATOR enregistée sur la HDTV US : génial, aucun defaut, parfait. Les personnages ont presque de l'épaisseur . Tout est bien naturel, en fait on se rend compte que c'est cette image qui est correcte et que toutes les autres vues sur nos vidéo-proj ont tout d'un coup plein de défauts ! Il parait que les futurs support HD remplaçant le DVD aura cette qualité  sur une télé on verra pas forcémment de différence mais pour nous qui avons investi dans un vidéo-projecteur, ça va être la fête !!!"

fiend41

wow des efforts en france  :mrgreen:   (c'est bien parce que c'est international hein...)  même si c'est triste visuellement...

https://www.lemonde.fr/sport/article/2024/07/18/paris-2024-le-village-olympique-ouvre-officiellement-ses-portes_6252035_3242.html

fiend41

-fab-

Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

fiend41

ouh que non,   j'ai à peine accès à 1 dagashiya dans le garage (et j'aimerais bien débloquer l'accès à 1 jeutel au moins)..,  c'est du pur japon posté sur twitter.   

bien que j'ai été le premier français vers 2004 à parler/flasher sur les 25" taito canary (tout autant pour les egret1, egret2),  y'avait un blog d'un japonais égaré dans le kansai qui avait fait sa petite gameroom et coursait pas mal à la initialD en drift en routes de montagne...   et que j'avais vu la 1ère importée en sous-sol chez neolegend qui a trainé un moment (panel mahjong) car personne ne percutait sur son chouette design (l'autre version avec les hautparleurs arrondis)  et que je présumais hors de prix.. alors que ce fut une super affaire il semble,   n'ai pas de madonna, le design/couleurs m'échappant,  windy1 non  j'ai une windy2, etcc,     j'ai ~15 candycabs donc ça serait tendu niveau m2 là,       pour son bazar d'otaku c'est quasi bien rangé quand même  ;)

fiend41

fiend41

convention jeux, expo à Long island,  wowow l'ambiance arcade nocturne à 14:43 :-*