Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Panne : moniteur Commodore 1083S-p1

Démarré par yoZe, Mardi 26 Mars 2013, 02:24:15 AM

yoZe

toujours mon problème d'image. Personne pour m'aider ?
Merci.

KodeIn

Je ne connais pas le 1083S-P1, le mien c'est un 1084S-P1.
Le problème principal avec ce dernier, c'est que ce sont les soudures qui maintiennent quasi exclusivement les connecteurs en place.
Du coup, à force de brancher/débrancher, les soudures lâchent par usure mécanique. (ce qui donnait une image verte ou rose en général)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

firestorm

Le problème c'est que tu as mis une tht sans savoir si elle était compatible ou pas !!!
Je posterai des photos de la mienne achetée chez DÖnberg en espérant que gcc339 suive ton topic.

yoZe

Bonne nouvelle mon écran est de nouveau fonctionnel !  :-)=

En fait je me suis aperçue que j'avais oublié de souder une patte de la tht... =:))

Un très grand et sincère merci à vous tous pour votre aide !!!

kaneda56

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

firestorm

Ok, c'est cool  ^-

Du coup, on peut adapter cette THT en coupant les pattes sur nos chers écran Amiga (1083s)
Content pour toi...

Runik

Un petit up pour indiquer que cette THT est aussi compatible avec l'Atari SC1435 ;) (oui, c'est le même écran je sais, mais tout le monde n'est pas forcément au courant :P )