Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Yannick vs RTC bad (gti club 2)

Démarré par yannick60, Vendredi 29 Mars 2013, 21:30:21 PM

yannick60

Après un premier épisode ou je me suis bien fritté avec fiend,me voici de retour pour botter le cul d'une pcb konami ayant un problème "RTC bad".

Le problème vient donc de la perte du code contenu dans la NVRAM M48T58Y.

J'ai fait une petite vidéo, j'espère être clair sinon dites le.

La version de la pcb est une version EAA,le fichier vient de la rom zippée  gticlub2ea.zip

La qualité n'est pas terrible, j'essaierais de faire mieux la prochaine fois.

yannick

http://youtu.be/-ytAsz4f8C0

olschool

Jolie Tuto

^-`
Dommage que la qualité de la vidéo soit bof bof
:(
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Amano J

Bon tuto !
Ça marche avec toutes les pcb Konami qui ont des RTC dead ?

powermax

#3
vraiment génial !!!  :-)=

ce qui m'intrigue , c'est le programme que tu as remis dans l'EPROM : tu l'a décrypté sur la 2eme carte mère que je t'avais filé qui était fonctionnelle ou bien sur le net ?

en tout cas, c'est sûr , c'est un métier  <:)

vivement dans 10 jours que j'aille à paris récupérer tout ça  ^-

mais 1 truc m'interpelle dans ton tuto : tu dis à un moment ( la 30eme seconde ) :
CitationRAM non volatile qui a la pile qui se décharge dedans
( sous entendu : "qui se décharge dans l'EPROM" )
cela veut donc dire que tu as mis une pile neuve et que , comme les CPS 2 ou 3, il faudra la changer dans un certain temps ou bien que tu as mis une RAM qui tiens la mémoire sans pile ? ( je crois que c'est ce dernier cas qui est utilisé dans le phenixage des CPS 2 )
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

kos71

#5
Citation de: powermax le Samedi 30 Mars 2013, 06:31:31 AM

mais 1 truc m'interpelle dans ton tuto : tu dis à un moment ( la 30eme seconde ) : ( sous entendu : "qui se décharge dans l'EPROM" )
cela veut donc dire que tu as mis une pile neuve et que , comme les CPS 2 ou 3, il faudra la changer dans un certain temps ou bien que tu as mis une RAM qui tiens la mémoire sans pile ? ( je crois que c'est ce dernier cas qui est utilisé dans le phenixage des CPS 2 )

En quelque sorte oui il y a une forme de pile . Il faudra surrement dans une dizaine d annee refaire la manip.les dallas ont une duree de vie de 10 a 13 ans .
Depuis le temps que je veut essayer ce truc je te remercie pour le tuto .en tout cas je remercie yannick d avoir sauver la viper de powermax comme ça je pourrais jouer contre lui fin avril pendant le meeting de bourgogne .

Question sur les vipers la dallas est sur socket ou c est toi qui l a rajoute ?

Pour programmer tu as utilise quel type de programmateur ? Depuis le temps que eyeshield me tanne pour que l on casse la tirelire , faudrait que je regarde .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

powermax

#6
CitationPour programmer tu as utilise quel type de programmateur ? Depuis le temps que eyeshield me tanne pour que l on casse la tirelire , faudrait que je regarde .

si ça vous tente de l'acheter, je participe aux frais de l'achat : ça pourrait me servir
de mon côté, j'ai un fournisseur sur dijon qui peux m'avoir les RAM pour 25 euros
ça reste correct !

Citation de: kos71 le Samedi 30 Mars 2013, 09:14:53 AM
en tout cas je remercie yannick d avoir sauver la viper de powermax comme ça je pourrais jouer contre lui fin avril pendant le meeting de bourgogne .

pff, apprend déjà à manier l'ATV track  :D
je profiterais de mon passage pour chercher le câble link... qui n'est pas le même que les radikal  :-[ (j'avais espoir ... )







collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

powermax

#7
Citation de: powermax le Samedi 30 Mars 2013, 06:31:31 AM
mais 1 truc m'interpelle dans ton tuto : tu dis à un moment ( la 30eme seconde ) : ( sous entendu : "qui se décharge dans l'EPROM" )
cela veut donc dire que tu as mis une pile neuve et que , comme les CPS 2 ou 3, il faudra la changer dans un certain temps ou bien que tu as mis une RAM qui tiens la mémoire sans pile ? ( je crois que c'est ce dernier cas qui est utilisé dans le phenixage des CPS 2 )

vu avec une photo qu'a fait herosuperman : la pile est intégrée à la puce ...


c'est un peu con, mais on fera avec ... à moins qu'il n'y ait d'autres RAM programmables compatibles mais qui n'utiliserait pas de piles pour garder la mémoire ...  :?
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

yannick60

#8
Citation de: amano_jyaku le Vendredi 29 Mars 2013, 22:19:16 PM
Bon tuto !
Ça marche avec toutes les pcb Konami qui ont des RTC dead ?

Si les backup sont bons normalement ça doit le faire.

Citation de: powermax le Samedi 30 Mars 2013, 06:31:31 AM
vraiment génial !!!  :-)=

ce qui m'intrigue , c'est le programme que tu as remis dans l'EPROM : tu l'a décrypté sur la 2eme carte mère que je t'avais filé qui était fonctionnelle ou bien sur le net ?

J'ai d'abord fait une image de ta nvram fonctionnelle,et chargé dans la nouvelle.Résultat "rtc ok".Ensuite j'ai voulu allez plus loin et vérifié les fichiers fournit pour mame.Et la même résultat.

Citation de: powermax le Samedi 30 Mars 2013, 06:31:31 AM


mais 1 truc m'interpelle dans ton tuto : tu dis à un moment ( la 30eme seconde ) : ( sous entendu : "qui se décharge dans l'EPROM" )
cela veut donc dire que tu as mis une pile neuve et que , comme les CPS 2 ou 3, il faudra la changer dans un certain temps ou bien que tu as mis une RAM qui tiens la mémoire sans pile ? ( je crois que c'est ce dernier cas qui est utilisé dans le phenixage des CPS 2 )

Citation de: kos71 le Samedi 30 Mars 2013, 09:14:53 AM
Question sur les vipers la dallas est sur socket ou c est toi qui l a rajoute ?


J'ai rajouté les support.

Citation de: kos71 le Samedi 30 Mars 2013, 09:14:53 AM

Pour programmer tu as utilise quel type de programmateur ? Depuis le temps que eyeshield me tanne pour que l on casse la tirelire , faudrait que je regarde .

Xeltek superpro model 280U

yannick60

Demain nouveau tuto sur un truc tout con mais qui fait souvent peur.
Le phoenixage cps 2 <:)

marcus600

déterrage , j'ai une pop n music maintenant et j'ai un RTC check , donc qui veut dire que j'ai tout intérêt a faire cette sauvegarde avant quelle pète .

quel programmeur acheté ? j'ai un programmeur de pic a 10 € mais je doute qu'on puisse le faire

Little_Rabbit

Salut,

Je sais que mon post ne te sera pas d'une grande aide, mais j'y mets ma petite pierre malgré tout ;).

Citation de: marcus600 le Mardi 02 Février 2016, 11:12:11 AM
quel programmeur acheté ? j'ai un programmeur de pic a 10 € mais je doute qu'on puisse le faire

Comme souvent, ça dépend un peu du budget que tu peux t'autoriser, et puis accessoirement ce que tu comptes "faire" avec !...

Si ton budget est disons modeste, et que t'es pas trop regardant, tu dois pouvoir te trouver un programmeur à un prix raisonnable, de ce style :




après, si t'es prêt à mettre un peu plus cher (voire beaucoup plus), tu pourrais taper dans ce genre de modèle, plus attractif dirons-nous :




Je ne te sens pas très convaincu ? Tu te dis "Ouais mais sait-il programmer les PIC et RTC" ??

Pas con, il faudrait lui demander !...  :D








Autrement, même si je sais que ce n'est pas l'objet de ta demande, si au lieu de chercher un programmeur tu te décidais à le faire toi même, tu peux t'orienter vers ce genre de programmateur, ça se branche en USB :









=:))


A+

Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

marcus600

 ^-^

mdr tu t'eclates  :-*


je vais m'en servir u'une seule fois , juste pour sauver le RTC du suicide , donc si le truc usb convient bien , il y aucun soucis a prendre cela :)