Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Visual pinball : config mini

Démarré par krakox, Samedi 30 Mars 2013, 13:41:27 PM

Benoit33

bon pour le VPX il faut un truc assez péchu niveau carte graphique moi avec un i5 3470, 16go et GTX660 tout passe sur deux écran après si tu mets trois écran il te faut une autre carte pour le backglass et le DMD je pense qu'un i3 serie 3xxx avec une 760 c'est nickel sur deux écran pour trois et être bien tranquille 1060ti ou 1070. mais avec deux carte une grosse et une petite c'est bien. si tu veux pas VPX (ce qui serai dommage) une 560 ti sur deux écran ça passe large

Sebinouse

Donc clairement la carte intégrée intel va être à la ramasse ...

Pour rester sur un NUC/Portable on peut lui rajouter une carte graphique externe assez facilement à la façon de la feu CPCBox.

Je l'avais fait sur ce même NUC i5 4e génération ... mais c'était assez limité : une seule ligne PCIe v2.0 et une  alim externe (lien)

petitevieille

Merci les enfants. Ça me confirme qu'il faut vraiment que je ressuscite cette vieille tour dotée d'un i7 avec 8 Go de ram et que je lui file une belle carte graphique. Elle a cessé de fonctionner d'un jour à l'autre (écran noir, pas de boot, avec CG ou avec la CG de la CM) et je ne m'en suis jamais occupé. :(
Jadis, j'avais des bornes.

Carl

J'ai une GTX 670 sous la main si tu veux mamie

Sebinouse

Je viens de tomber sur un post de sur son fil Pincab 23/17"
Citation de: Aubrel le Dimanche 16 Juillet 2017, 13:41:42 PM
-Carte mère : Asrock A88x ITX
-Processeur : A10-7870K avec IGP OC @975MHz +2Go de mémoire partagée
-Mémoire : 8Go DDR3-2400C10
-Stockage : SSD SATA3 256Go

C'est une config qui marche vraiment super sans carte graphique et en 2 écrans (1920x1080 + 1280x1024) pour toutes les tables FP, PFX2, VP9.x, PM5 avec pour tous qualité quasiment au max.
Par contre pour VP10 ça coince... Il y a quelques tables qui passent bien (Shrek, Dr Dude,..) mais pour les dernières sorties et les Stern récentes je suis entre 45 en qualité max sans 4xAA (25/30fps avec) et 55fps en qualité mini => c'est con il manque pas grand chose!!
Avec l'émulation des versions 'LE' je me suis motivé à prendre une mini carte graphique ITX & LowProfil pas chère, qui consomme peu (car j'avais pas mis une grosse alim) et donc j'ai pris une GTX-750ti d'occasion (40€).

Alors même si je suis 'content' je suis super déçu  :D
1/ Ca se combine mal je ne peux pas conserver ma backglass sur l'IGP car pour une raison étrange ça tue les dimensions de mon DMD de quelques pixels et j'ai vraiment pas envie de tous les redimensionner... => Donc pas le choix: les 2 écrans sur la CG
2/ Une GTX750ti est sensée être largement plus puissante que la R7 de mon A10 => ben pas tant que ça : Ca passe au dessus des 60fps mais pas de beaucoup en qualité max et si j'active le 4xAA ça passe carrément pas.
...