Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème Slot MVS MV1FZ petits carrés de toutes sortes...

Démarré par cedricbionic, Lundi 01 Avril 2013, 19:26:21 PM

cedricbionic

Salut tout le monde, je viens d'acheter un petit lot sur ebay pour pas chère, donc un slot mvs HS et une catouche de Ninja Commando qui fonctionne impec (j'ai déjà un slot mvs) pour 26€ fdpin donc je pense que j'ai fait une bonne affaire.

Et donc je voudrais quand même réparer le slot, et c'est pour ça que je fait appel à vous, alors il démarre au niveau alim je pense que c'est bon mais à l'image j'ai plein de petits carrés de toutes sortes de couleurs (en fonction du jeu), comme ça:


Une idée?  :D

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

cedricbionic

Hé Hé en fait je viens de tomber sur un autre topic sur le forum au sujet du 5v et le soucis c'est que j'ai une alim de pc avec mon supergun, je crois qu'il va falloir acheter une vrai alim arcade...

Mais bizarre quand même j'ai jamais eu de soucis avec mon autre 1slot qui lui est un MV1AX, ils ne doivent pas avoir le même voltage...
En tout cas si c'est juste ça, c cool.

Merci de ta réponse en tout cas ;)

aje_fr

Si ton autre slot fonctionne pas de raison pour celui ci, même si le MV1FZ consomme un peu plus.
Je dirais plutôt un soucis hard car il semble ne pas finir sa procédure d'initialisation.
Peux tu tester au cas où avec un autre BIOS ? Celui de ton MV1A ?
A+
Think different, don't purchase Apple !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Un alim ATX c'est très bien... En général, le 5V est toujours bon dessus... T'as pas un multimètre pour le vérifier ?

cedricbionic

Sur le MV1A le bios est soudé... mais c'était une bonne idée.

Sinon oui j'ai un multimètre au boulot, je le récupère demain et je teste ça.

Merci de suivre mon post les gars, c sympa  ;)

nc333

Citation de: cedricbionic le Lundi 01 Avril 2013, 20:43:37 PM
Sur le MV1A le bios est soudé... mais c'était une bonne idée.

Sinon oui j'ai un multimètre au boulot, je le récupère demain et je teste ça.
Tu peut commander un UniBios, pour une dizaine d'euro, c'est très pratique pour testé les rams  :)

mais avant de ce lancer dans des testes poussé, vérifie ton 5V, il y a un écart de quelque ampère niveaux consommation entre tes deux slots, enfin comme le dit Hc, un alim ATX de 150W débiteras 15A sans broncher ;)

vérifie aussi que le Bios est bien clipsé, et que la carte n'es pas (trop) voilé.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

cedricbionic

Merci pour ces infos.
Le bios est bien clipsé je l'ai enlevé puis remis.
Je crois que vais en profiter demain pour lui faire aussi un grand nettoyage à l'alcool surtout au niveau du connecteur cartouche enfiché sur la carte mère, j'ai vu pas mal d'oxydation (une espèce de poudre blanche collé un peu partout...)

aje_fr

Les tests RAM fonctionnent aussi sans soucis sur un bios normal.
Mais c'est sûr qu'avec un universe bios, tu peux tester aussi.
Le 5v, sur ce coup, je n'y crois pas du tout... Un slot MVS c'est assez flexible niveau tension, c'est pas comme certaines autres cartes.
Si tu as de l'oxydation, aïe, aïe, un piste coupée ou un via HS.
A+
Think different, don't purchase Apple !

cedricbionic

#9
Bon, j'ai nettoyé à l'alcool le connecteur cartouche, rien n'a changé.
d'ailleurs c'est la même chose sans cartouche, alors qu'il devrait m'afficher le test mode.

Sur Mon MV-1AX au multimètre j'ai 5,08v

et sur le MV-1FZ j'ai 5,1v donc c kif kif

Donc peut-etre un soucis de bios, un unibios c'est pas si cher apparemment? Ca me fait un peu ch.. de l'acheter si c'est pas ça... :-[

Sur le site officiel d'Unibios ils demandent de spécifié le type de MVS (donc MV-1FZ pour moi), ça veut dire qu'il ne sera pas compatible avec d'autres Slots MVS?

maldoror68

prends un unibios, ça sert a localiser la panne et c'est pas cher.en plus ça te servira pour plein d'autres trucs

sinon si tu aimes la lecture:
http://www.arcadecomponents.com/repairlogs.html

;)

nc333

teste-tu ton slot sans k7 ?
teste le sans :)

quand a l'unibios, il sert aussi au dézonage, vire la censure, après tu fait comme tu veut ...

EDIT: grilled
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

cedricbionic

Merci pour ces infos les gars.

Non la lecture ne me dérrange pas  ;) mais ca serait pas du luxe qu'ils mettent au moins une photo par description sur ce site.

@ nc333: oui j'ai testé le slot sans K7 c'est pareil.

Donc si je commande un unibios, il sera compatible avec n'importe quel type de slot ou juste avec le slot qu'ils demandent de spécifier à la commande?

nc333

Citation de: cedricbionic le Mardi 02 Avril 2013, 20:30:04 PM
Donc si je commande un unibios, il sera compatible avec n'importe quel type de slot ou juste avec le slot qu'ils demandent de spécifier à la commande?
en théorie, avec tout les slots, mais tu me mets le doute la ..
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

maldoror68

halala... :D

unibios compatible TOUS Slots

seuls les slots MV-1AX, MV-1B et MV-C sont chiant cars les bios sont soudés

http://www.hardmvs.com/html/PCBcompare.htm

fgruat

Citation de: nc333 le Mardi 02 Avril 2013, 20:37:50 PM
en théorie, avec tout les slots, mais tu me mets le doute la ..

il demande le type de slot et le serial pour faire un bios unique (le serial de ton slot s'affiche au boot avec un ptit message) cela freine un peu le piratage de son bios
si le serial de l'unibios ne correspons pas a ton slot c'est que c'est un faux  ;)