Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

sortie pc sur ecran tv pour borne mame

Démarré par Anonymous, Lundi 14 Juillet 2003, 20:07:25 PM

Anonymous

yooo salut
c mon premier post ici et en premier je felicite les webmasters et les participants du forum qui sont fabuleux.

voila mon probleme :
je suis en train de construire ma borne mame
je construis tout le meuble moi-meme
et je vais certainement acheter des boutons et joysticks pour me faire mes propres joysticks egallement.
mais la ou je bloque c'est pour l'ecran.
j'ai dans l'idée de recuperer un vieux televiseur pour jouer.
mais mon pc n'est pas equipé de sortie tv !!!
et je ne peux pas changer de carte graphique (because vieux pc celeron 600 mhz avec carte mere sans port AGP, circuit i810....:(  )

EXISTE t-il un moyen d'envoyer le signal de la sortie vga du pc vers un televiseur??
sans que cela soit trop cher aussi...je sais je commence a etre difficile :)
je precise que j'ai pas besoin d'avoir windows sur l'ecran.
je booterais directement sur un front-end (omnicade certainement)

merci d'avance je bloque réelement

morpheusmars

hum...
je stagne tjrs...la seule solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser un convertisseur vga>pal.
j'ai vu que TRUST faisait ca (pas le groupe hein ;) )
ca s'appelle le TELEVIEWER...ca doit couter dans le 75 euros...
je pense que ca fonctionne bien.

N'hesitez pas a me donner votre avis.
je me sent un peu seul sur le coup...mdr!
@+

fiend41

oui c'était ma premiere pensée aussi en facilité.  cependant avec un cablage maison (quoique pas évident si pas bricoleur électronique, on peut faire un cable vga tv),  j'ai vu ça aussi sur des forums xbox, (mais bon ça dépasse mes maigres compétences de bidouilleur, quoique j'ai pas encore tenté..)

et il existe des kits jamma depuis vga aussi je crois mais pas peu chers.. :?
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

morpheusmars

ok merci
pour le cable maison je suis effectivement tombé sur 1 site qui donne les plans et les shemas mais c quand meme plutot "hard".
y'a pas mal de composants a acheter et surtout pas mal de connaissances en electronique a avoir.

souder ca me pose pas de probleme, ni suivre un plan ou 1 shema mis faire graver une plaque d'epoxy, y mettre tout les composants etc...
je sais pas faire.

je vais donc me rabattre sur mon precedent choix  :D

fiend41

et en parlant du televiewer, je l'ai justement vu ce matin à leclerc,  pour une fois que ca se voit à moins de 550f ça !  je vois plutot en neuf vers les 800-900f !
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

morpheusmars

ah bon?
c cool ca je vais faire un tour dans les supermarcher alors :)
merci

fiend41

content.. je faisais un tour chez emmaus pour trouver des idées de boitiers (en fait j'espérais retrouver un des flippers nazes qu'il y trainait.. mais zut j'aurais du y réfléchir bien plus tôt.. (j'ai un projet assez dingo marrant pour faire un émulateur flipper..),

bref dernier regard avant de quitter, et j'aperçois un maxi pc tv converter pour 20euros.. enfin je vais être débarassé j'espère de ces foutues sorties tv aléatoires sous windows et même mettre ça sous Dos pour tester,   (si je l'ai pas dit XXXXXXXXX fois que je détestais l'aléatoire des affichages des cartes graphiques en sortie tv..)   ouf que de simplification à venir !!  (à tester déjà si ça marche..)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."


Lan31

Salut ! Vraiment un gros problème ce VGA > TV ! J'ai eu exactement le même soucis que toi : j'avais un vieux P533 avec aucun port AGP....  :cry:
Et finallement, je ne me suis pas compliqué : Achat d'une carte mère Elite chez RueDuCommerce à 39 euros aujourd'hui. J'ai acheté un proc 1.2 G + ventilo à 15 euros. Pour le reste, je l'ai récupéré justement de ce P533. Donc, avant d'investir sur un TELEVIEWER (500 Fr quand même), fait le calcul parce que : Carte mère 39 + Proc 15 + Carte Nvidia sortie TV 40 = 95 euros = 623 Fr. Pour 100 Frs de plus que le TéléViewer, je suis passé de 533 à 1.2, avec les complications en moins.  ;)
En plus, sur la carte mère Elite, tu pourrais peut-être y mettre ton proc Celeron, à vérifier.
A+  :)

morpheusmars

c sur ta solution est tres bien mais franchement je me suis fixé une sorte de cahier des charges pour la construction de ma borne et acheter des composants neufs pour mettre dans la borne je suis pas trop pour.
en tout cas pas + de 500 francs.

en + je suis en train de me faire un nouveau pc et c un peu grace a ca que j'ai eu l'idée de me servir de l'ancien pour mame :)
puis pour jouer a callus, mame et autres nebula 533 mhz suffisent largement....


Mais j'ai eu peut etre une autre idée :)
j'ai trouvé une ati en port pci a 25 euros en neuf.
bon c l'ati de base la rage lt mais pour s'en servir uniquement de sortie TV c peut etre pas mal non?

Invité

je me permets de la refaire, un peu plus lentement et plus détaillé :lol:

Citation de: "Pifef"vous avez testé ça : http://pwp.netcabo.pt/pscoelho/index.html ?

il s'agit d'un driver (sous win ou Dos) qui permet de faire sortir, par une prise vga classique, un signal compatible avec les prises péritel ... ça marche pas avec toutes les cartes, mais avant de casser le porte-monniae, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer ....

morpheusmars

j'ai vu le site mais c pas evident du tout...

en fait je crois que ca coute plus cher qu'acheter une petite ati en pci
mais ca pourrais peut etre servir aux plus bricoleurs d'entre nous  :D

motsen

Toutes les bonnes chose ont une fin....Sauf le saucisson qui en à deux.