Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

ArcadeVGA bien sous win, mauvais sous DOS

Démarré par racoon97, Samedi 11 Décembre 2004, 21:17:34 PM

chriscool


racoon97

Citation de: "chriscool"le serveur ne doit pas être un 56k mais simplement en France donc c'est normal vu la distance qui sépare le serveur et chez toi  :P
Euh ..juste pour ton info personnel je suis connecté chez wanadoo ... ce qui veut dire que même si je suis en Guadeloupe ma connexion s'etablit sur un routeur situé à Paris, comme un utilisateur français  ;) Sur Internet la distance géographique n'a rien à voir, par exemple un ping entre la Martinique (qui se trouve à 200 Km) et moi et plus long qu'un ping sur l'Allemagne (10000 Km).   ;)
Sinon sur le site il est bien précisé 15 khz > TV, Ecran Aracade - 31 Khz : Moniteur PC.
Merci quand même pour vos réponses et d'effectuer le support d'Omnicade à leur place :arrow:  ... Je fais mes essais et je reviens

HI

Citation de: "racoon97"
Citation de: "chriscool"le serveur ne doit pas être un 56k mais simplement en France donc c'est normal vu la distance qui sépare le serveur et chez toi  :P
Euh ..juste pour ton info personnel je suis connecté chez wanadoo ... ce qui veut dire que même si je suis en Guadeloupe ma connexion s'etablit sur un routeur situé à Paris, comme un utilisateur français  ;) Sur Internet la distance géographique n'a rien à voir, par exemple un ping entre la Martinique (qui se trouve à 200 Km) et moi et plus long qu'un ping sur l'Allemagne (10000 Km).   ;)
Sinon sur le site il est bien précisé 15 khz > TV, Ecran Aracade - 31 Khz : Moniteur PC.
Merci quand même pour vos réponses et d'effectuer le support d'Omnicade à leur place :arrow:  ... Je fais mes essais et je reviens

euh...  tu as oublié TU ES FRANCAIS  :D  
tu voulais sans doute dire français de la métropole  :tired:

racoon97

Citation de: "HI"tu voulais sans doute dire français de la métropole  :tired:

Oula, t'aimes tirer sur la queue du diable toi, hein ? Mais ça c'est un autre débat sur lequel je ne souhaite pas ... :twisted:

Bon, je viens de faire mes essais, à la lueur des infos de Youki, avec la version 31 Khz : cette fois j'ai pas de gribouillages à l'écran et je navigue bien dans les menus de config (donc j'ai pas pris la peine de brancher un moniteur VGA). Cependant une fois Omnicade installé et que je reboote, cette fois j'ai le fond Omnicade qui apparais deux secondes en plein écran et plouf ca repart en cxille pour la suite !!!  :cry:  :
Image sautillante (c'est pas le même style que tout à l'heure mais bon ca reste illisible.  J'ai bien entendu mis les bons parametres lors de l'installation soit : AracadeVGA et Téléviseur PAL/Secam aux endroits ou cela est demandé.

C'est chaud la, parce que tant que j'aurais pas résolu ce probleme pas question pour moi de commencer à découper du bois ni du plexi :lol:

Darkgoug

juste un truc, explique moi pourquoi une AVGA sur une tv... tu utilises un hack vga c'est ça ?

bon parce qu'au vu de tes galeres, pourquoi tu passe pas par un windows et un front End ? genre Atomic FE par exemple...

je vois pas la finalité ( et je sais que je suis pas le seul hein Pifef ) de vouloir etre en dos..
avec ce type d'install..

dark

Invité

Citation de: "Darkgoug"je vois pas la finalité ( et je sais que je suis pas le seul hein Pifef ) de vouloir etre en dos..
avec ce type d'install..

dark

pour moi le seul avantage de l'arcadevga, c'est pour avoir windows, si c'est pour rester sous dos, une simple ati rage 128 le fait à fond  :?:

racoon97

Citation de: "Darkgoug"juste un truc, explique moi pourquoi une AVGA sur une tv... tu utilises un hack vga c'est ça ?

bon parce qu'au vu de tes galeres, pourquoi tu passe pas par un windows et un front End ? genre Atomic FE par exemple...

je vois pas la finalité ( et je sais que je suis pas le seul hein Pifef ) de vouloir etre en dos..
avec ce type d'install..

dark

Parce que c'est la meilleur solution pour avoir une borne chez soi : c'est une TV + un PC muni d'une arcadeVGA !!! C'est la solution la moins pénible : pas de powerstrip à configurer et tout le bazar !!! J'espère que tu me suis et que tu lis mes précedents messages. Mon cable fonctionne parfaitement sous BIOS et sous WINDOWS donc pas de soucis la dessus ! Si l'arcadevga existe c'est pas pour rien.

Moi j'aurais largement préféré avoir le dos pour la rapidité, mais la nul n'est besoin d'épilogué sur mon choix car j'aurais un dual boot quand je veux aussi jouer au flipper sous Windows. Le probleme c'est que j'ai soumis mes problemes sous Windows et personne ne pas répondu alors que sous DOS il semble y avoir des réponses.

CryingFreeman

faut pas se braquer comme ca malheureux  :D  tu as mal lu et il a mal compris ice que tu voulais car tu parles de CD omnicade DOS 15khz .... moi aussi j'en conclus que tu veux passer par Dos dans ce cas la et donc pour moi aussi je ne vois pas d'interet d'avoir une arcade vga pour du DOS... maintenant pour windows c'est autre chose... ya pas vraiment à se prendre la tête en 15 ou 31 khz. Si tu vois windows avec ton arcade vga sur ta tv.. bahhh installe omnicade windows 1.0 ou Atomic FE. je vois pas la difficulté ni vraiment quel est ton soucis ....  le reste ya pas a s'en soucier =)

Keep Cool

racoon97

Merci CryingFreeman

je n'ai que des problemes donc je ne cherche que des solutions  ;)
Je vais essayer AtomicFE et on vas voir. Le probleme (encore un) c'est je suis suis parti de la construction de ma borne avec le site Omnicade et ses logiciels et conseils, maintenant que le site n'est plus maintenu, je suis un peu paumé tu comprends  ?!

CryingFreeman

bon donc résumons.
t'as ton pc avec une tv et un ecran pc a coté

t'as installé windows, ton arcade vga .. tout se passe bien ....

pkoi tu veux installer omnicade Dos ? parce qu'il existe une version pour windows toute con.
donc soit tu installes des emulateurs a la main et tu joues sur ta tv sous windows ... soit tu te prends un frontend comme Atomic FE qui regroupe pas mal de fonctionnalité....
et la t'as pas besoin de te casser la tete a installer je sais pas koi ...

:D
pour lle reste l'arcade vga gere en natif donc techniquement tu devrais pas avoir grand chose a faire a part installer tes emul sous win et jouir de ton matos

ps : les cd omnicade sont tres bien faits et il n'y a pas d'erreur : tu dois pas comprendre une etape et tu dois mal nous l'expliquer pour qu'on puisse t'aider. ou j'ai mal compris ca arrive aussi =)

kaneda56

Juste une chose racoon, je sais pas si tu as lu les note de youki, mais bien configuré, xp se lance plus vite que dos. En outre, et je parle en connaissance de cause, si tu n'a pas passé un bon bout de temps sous dos a configurer du matériel à la ligne de commande (bref, si tu as commencé à jouer sous windows), passe ton chemin... tu vas avoir du mal avec advance mame, du mal a avoir du son si tu n'as pas une sound blaster pci 128, etc... Pas de support réseau de base, transfert des roms chiant, chargement des roms sous dos beaucoup plus lent que sous windows (bah ouais, l'ultradma a l'époque c'était pas supporté).
Moi qui ai pas mal roulé ma bosse sous dos (ahh les nuits passées à libérer mes 640 ko dse mémoire conventionnelle pour lancer un jeu gourmand) j'ai fini par lacher l'affaire avec omnicade: le choix de la carte mère s'est avéré difficile (j'ai du remplacer une carte asrock économique certes mais toute neuve, pour une msi), retrouver une carte son compatible également, advance mame a tendance à foutre en l'air spontanément les résolutions que tu as mis des heures à peaufiner... Et pour courronner le tout, quand mame a commencé à marcher correctement je me suis apercu que je n'avais pas de son sous zsnes...
Ceux qui ont un cab dos configuré du tonerre, personnalisé et avec tout qui marche ont du matériel difficile à dénicher de nos jours, et une patience infinie qui me fait un peu défaut avec les années (j'ai plus 15 ans et je ne suis plus célibataire, surtout  :oops: ).
Bref, si tu es VRAIMENT motivé, je te souhaite bon courage, autrement reste sous windows, omnicade est en rc3 et de plus en plus au point.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

racoon97

T'inquiete, moi aussi j'ai passé beaucoup de temps avec la mémoire conventionnelle, haute, etc pour jouer à Flight Simulator 95  :P
Mais bon j'ai vieilli  :tired:  et j'ai pas envie de me prendre la tête alors si tu me dis que Mame tournera au moins aussi vite sous windows je veux bien te croire. Donc je crois que je vais passé au windows d'autant plus que j'ai créé ma version de Windows allégé qui tiens dans une partition de moins de 300 Mo soit deux fois moins qu'un Windows 2000 de base (hors partition de swap) et je pense encore l'allégé de tous les services qui sont pas utiles à Mame, faut juste que je fasse gaffe à pas virer Directx  :D

Merci pour tout ...  :!:  mais j'ai encore des questions pour des problemes avec AtomicFE ....  à suivre donc !