Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[FAIL]: Passé sortie S-Vidéo PC portable de PAL à NTSC

Démarré par nc333, Dimanche 28 Avril 2013, 17:12:06 PM

nc333

Salut,

je suis en vacance de l'autre coté du globe (république dominicaine  8) ) et j'ai apporté un PC portable avec quelque (centaines) de films 8)

j'ai pris un adaptateur S-Vidéo vers composite (pas de péritel ici) pour me brancher sur la TV de la loc

le problème c'est que mon PC sort du PAL, la TV est NTSC, et mon image est en N&B :P

j'ai un HP Compaq 6715b, avec un chip vidéo ATI Radeon X1250

j'ai vue dans les caractéristique technique d'un site de vente en ligne que la sortie pouvais être PAL ou NTSC, mais ils disent pas comment faire :?

le PC ne comporte pas de menu de configuration du pilote Vidéo, pourtant les pilotes on l'air d'être installer

quelqu'un sais comment qu'on fait ça ?

ps: la TV est en couleur
ps2: les flybox c'est vraiment horrible, je redécouvre youtube en 144P :(
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

nc333

"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

maldoror68

#2
tu as mis les drivers a jour ?  :-X

j'ai pas trouvé grand chose sur le net... un gars qui a le même souci mais c'est sur une radeon 9000...

"Hi i have same graphics card and it can also give out PAL signals although the default settings are NTSC . You can go into the Display Properties ->settings->advance->dispay->double click on TV tab . You can change the setting from here"

------------------------------------------

apparemment il y'aurai aussi possibilité de gérer ça en ligne de commande sous un fichier nommé aticonfig

-------------------------

Usage: aticonfig [OPTION] ...
Parses an existing X-Server configuration file and modifies it to operate with
ATI products.

The following command-line options can be invoked as parameters:

ATI Initial Configuration:
--initial
Generate a default ATI device section in the configuration file which
is capable of loading the fglrx driver.
--initial=dual-head
Same as '--initial' but generate a basic dual head configuration file.
--initial=check
Identifies if the fglrx driver is present in configuration file.

TV Options:
--tvf, --tv-format-type=STRING
Change the TV signal format. STRING can be one of:
NTSC-M
NTSC-JPN
NTSC-N
PAL-B
PAL-COMB-N
PAL-D
PAL-G
PAL-H
PAL-I
PAL-K
PAL-K1
PAL-L
PAL-M
PAL-N
PAL-SECAM-D
PAL-SECAM-K
PAL-SECAM-K1
PAL-SECAM-L

Note: Not all graphics cards support every mode. Regional
settings are applicable.


--tvs, --tv-standard-type=STRING
Change the TV standard for TV output. STRING can be one of:
VIDEO
SCART
YUV

--tv-overscan={on|off}
Enable or disable overscan mode for TVout
Note, not all tv-formats support overscan. Try to
toggle overscan off before changing tv-format if
and error occurs.

--tv-info
Print out the current tv geometry, tv format, and if the
tv is physically connected.
[/i]

--------------------------

enfin pour finir j'ai trouvé ça dans le fichier texte qui est joint avec le catayst 8.3

Connecting a CRT and TV and enabling either clone mode or extended desktop may result in Overlay Theater Mode failing on the secondary display device when attempting to change the TV format to D/PAL. Further details can be found in topic number 737-32606 *

nc333

j'ai oublié de précisé que j'était sous winXP :(

Citation de: maldoror68 le Lundi 29 Avril 2013, 19:01:47 PM
"Hi i have same graphics card and it can also give out PAL signals although the default settings are NTSC . You can go into the Display Properties ->settings->advance->dispay->double click on TV tab . You can change the setting from here"
the Display Properties ->settings->advance->dispay-> jusqu'à la Ok, mais après je vois pas de quoi il parle:



Pour les pilotes, ils ne doivent pas être a jour, mais télécharger 80Mb depuis une connection 3G qui reset toute les heures, c'est assez dur, je vais réessayé de le DL


Quand à Aticonfig, c'est pour Linux/Unix  =?=

je vais retenter de DL les pilotes :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

nc333

Bon, hier j'ai explosé les 2G de la flybox, plus d'internet, et je repart aujourd'hui :-\

Merci quand même maldo de t'être penché sur la question  :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)