Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Quel est le schéma pour brancher une peritel avec synch horizo et vertical

Démarré par fevrieros, Mardi 14 Mai 2013, 16:10:30 PM

fevrieros

Cela s ´est affiné  j ai bien trouvé la fonction de mes 6 fils. Et  OUI !!! Le schéma était dans la borne ( quand on est con c'est pour la vie) :

R G B ( rouge vert bleu ) no problème ; Noir ( pour la terre ) ; Violet  (  syncro Vertical ) ; Blanc ( synchro horizontal )

Maintenant que j ai trouvé les bon fils et leur fonction quelqu' un pourrait il me donner le schéma pour brancher ses fils sur une peritel afin que je puisses changer mon moniteur ( hs ) par une télé cathodique Samsung qui m attendait sur le bon coin

Celui qui me donne la réponse aura son poids en caprice des Dieu ( photo de la balance à l'appui )  :ang:

Merci a tous et bonne journée

imacman


fevrieros


maldoror68

Citation de: f4brice le Vendredi 18 Juin 2010, 19:56:24 PM
Salut.

Il te faut un séparateur de synchro. C'est un composant pas très cher : 45,50 € TTC (lien)






















Allez, revient, j'te charrie !  :D
La synchro verticale n'est pas utilisée...
Le signal de synchro du jamma est à relier sur l'entrée de synchro horizontale (broche 6, fil blanc).
Et pis c'est tout !


fevrieros

Cela ce branche ou et comment cette broche? Je n'est pas de jamma sur mon roadblaster

maldoror68

c'est pareil. tu as un fil de syncro aussi sur la roadblaster. :D

suffit de faire un schema et de relier tes fils (R ,V ,B, syncro horizontale, masse) vers une peritel en respectant ce type de schema:




fevrieros

Et où dois je placer la broche?
Et mon deuxieme fil de syncro?
Et lequel des 2 syncro relié a la peritel( broche 19 )?
merci, je sais je suis un novice

fevrieros

Comment relier le séparateur de syncro Tv (quel branche relier)?

Je vais finir par voir clair

fevrieros

Doit il être relier entre le fil syncrhro horizontal et  la résistance de 390 , puis enfin la broche 19 de la peritel.

Serait ce bien cela?

maldoror68

bon,:

1 - le séparateur de syncro était une blague  ;D :exclam:
2 -lis tu vraiment ce que j'écris ? le schéma électronique est clair et j'ai précisé que tu ne devais utiliser que le fil de syncro horizontale
3 - apprends a éditer un post pour éviter de te répondre à toi même  :-\