Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Restauration borne Brent Leisure "SUPREME"

Démarré par Kurisu, Vendredi 24 Mai 2013, 19:45:31 PM

Kurisu

#112
Me revoili, me revoilà ;)

Maintenant que le meuble est monté, je peux m'attaquer enfin à la partie câblage, et je vais commencer avec le câble JAMMA.

Mais avant, petit changement au niveau du control panel. En tapotent sur les petits boutons, je me suis dit: "Arrrfff, ce n'est pas le même son de mon enfance, le clic des microswitch c'est quand même énervant". Alors, j'ai ressorti les contactes d'origine que j'avais gardé:



Ce sont des Leaf Switch (Contactes à lames souples), ils se clipsent comme un microswitch sur des buttons standards de 28mm. Sauf que, je n'ai que huit contactes, et il m'en faut douze. Oui mais, où trouve-t-on ce genre de contactes? Et surtout, est-ce que ça existe encore? :?

Et bien oui, ça existe encore, et il y en a sur ArcadeShop.de, dommage que wanou n'en propose pas sur son site :-\



En attendent mon colis, j'ai remis en état les Leaf Switch que j'ai déjà:



J'ai viré l'étain et les fils électriques des cosses.



Et, j'ai fini par le nettoyage des contactes oxydés (Pour info, j'ai utilisé de la crème pour cuivre de chez Stanhome).





C'est-y pas beau tout ça? :D

J'ai aussi commandé chez SmallCab, une ampoule wedge, un connecteur JAMMA, et un mètre de câble.

Vite vite, mes colis :-)=

Kurisu

J'ai reçu il y quelques jours les fameux Leaf Switch:



Et les voilà montés sur le panel:



Alors, je n'ai pas attaqué le câble du panel car vu que celui-ci ne se bascule pas, il est assez difficile à câbler, il me faut donc des connecteurs amp up comme ceux d'origine, et heureusement, il y a SmallCab :D

Bien, avant de passer une nouvelle commande, j'ai réalisé un adaptateur jamma pour être au format standard, car le câblage JAMMA est en 6 boutons.

Connecteur JAMMA 2x28 (SmallCab):



J'ai soudé donc 6 fils (2x3) pour les boutons 4,5,6, sans oublier de les dessouder du peigne: 



Ce n'est pas grand chose, mais ça me sera très utile pour la suite ;)

cedricbionic

Bravo pour les lamelles, comme d'origine c'est classe  8)

au fait je vois que tu es de Dijon, tu l'emmène au BGS en septembre elle sera prête d'ici là?

oOSphaXOo

C'est vraiment un travail de fou et de très bonne qualité. J'ai hâte de voir les photos une fois finis.

Kurisu

Merci pour vos compliments  <:)

Est-ce que j'emmène cette demoiselle au BGS :?

Et bien, si elle est finie pour septembre, ba pourquoi pas :D

olschool

Je ne peux que dire bravo
^-

ton travail est top et tu es en train de rendre vie à ce monument
<:)

et tu sais que je kiffe cette borne, et tu t'en occupe très bien

^-^
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Kurisu

#118
J'ai reçu mes connecteurs amp up 12 ( Commandés le 25, reçus le 26, trop fort Wanou ^- )



Préparation du câblage joueur 1 et joueur 2:



Ajout d'une cosse supplémentaire pour le bouton 4 du joueur 1 et 2 (Bouton bleu):



Fixation sur le panel:



Et enfin test avec mon j-pac:



Et Voilà :D  

Edit:

!!! Harcade + J-PAC !!! Problème du bouton Start 1

Bien, j'ai eu un petit souci avec mon J-PAC combiné avec le frontend Hardcade, j'ai résolu le problème, donc je partage ma solution ICI, au cas où quelqu'un se trouve dans la même situation ;)

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

narugawa

Super WIP que j'ai vraiment apprécié surtout que je en déplacement à Dijon ^^ je sent l'odeur de l'antirouille, elle ne dois pas être loin ... J'attends la suite !

Kurisu reviens j'ai le "mame" à la maison !!!