Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Traduction Installation du J-PAC

Démarré par tornene2, Samedi 25 Mai 2013, 16:44:42 PM

tornene2

Salut,
après la traduction de l'instal de l'arcade vga, je mets celle du j-pac. (http://www.ultimarc.com/jpac2.html)
Comme pour la précédent je rappelle que je ne suis un spécialiste ni de l'anglais, ni de l'informatique, mais je pense que ça peut aider ceux qui comme moi ne sont pas très doués en anglais.(N'hésitez pas à corriger les erreurs éventuelles)





Installation du J-PAC



Tableau des touches par défaut



Disposition des broches du Connecteur JAMMA

Les connexions en ROUGE sont utilisées par le J-PAC. Les autres ne sont pas connectées.



Toutes les données qui apparaissent sur une interface JAMMA standard sont acheminées au peigne JAMMA. Les données qui apparaissent sur l'I-PAC, mais pas sur un connecteur JAMMA sont acheminés aux vis terminaux. Si vous devez connecter des contrôles supplémentaires non-JAMMA, suivez les instructions ci-dessous. L'exception étant le bouton 4 (des deux joueurs). Ceci apparaît sur quelques connecteurs de borne non JAMMA et est donc acheminé aux vis terminaux et au peigne JAMMA. L'application de programmation du J-PAC est identique à celle de l' I-PAC et peut être téléchargée ici.
Le câblage de l'I-PAC LED est compatible avec le connecteur 10 broches sur le J-PAC. Les instruction de programmation du I-PAC s'applique au J-PAC. La programmation est facultative, le tableau est préconfiguré avec les keycodes MAME.


Configuration de l'Interface du Moniteur:


L'interface de moniteur exécute les fonctions suivantes :
•  Guide tous les signaux exigés du port PC VGA au peigne JAMMA.
• Détermine si la fréquence de sortie du PC est dans la gamme du moniteur arcade.
• Indique le statut sync au moyen de LEDS.
• Convertit sync horizontal/vertical VGA en composite sync.
• S'adresse Automatiquement à la trame positif et négatif sync et convertit si nécessaire. NOTEZ : Il ne convertit pas positive horizontal syn. Voir plus tard.
• Peut être mis pour diviser la fréquence de ligne par deux afin d'afficher une image VGA stable sur un moniteur d'arcade pour des test. (affiche) en réalité deux images côte à côte)

Pour configurer l'interface du moniteur, installez un jumpeur sur la paire de broches indiquant la fréquence à laquelle votre moniteur fonctionne. La plupart des anciens moniteurs d'arcade fonctionnent à 15 kHz. Sinon il est possible, si un moniteur 15Khz  est utilisé, d'installez les jumpeurs a la fois sur les positions 15 et sur 31Khz (arrangement par défaut). Ceci permet d'avoir une image stable affichée pendant le boot. Voir ci-dessous.
Si tous les jumpers sont enlevés, le J-PAC passera par composite sync. Ce mode est utilisé avec nos adaptateurs de console.

IMPORTANT : le J-PAC ne convertit pas ou ne  traite pas le signal vidéo de quelque  façon, il l'amplifie au niveau exigé par un moniteur d'arcade.
Les jumpers de fréquence sync contrôlent seulement que la fréquence de sync soit dans la gamme de sécurité. Le PC doit être configuré pour envoyer la fréquence sync correcte pour le moniteur à moins que notre carte ArcadeVGA ne soit utilisée.

Quand le SYNC OK LED ne fonctionne pas, ceci indique qu'aucun signal sync n'est envoyé au moniteur parce qu'il est hors de la gamme correcte pour le moniteur.

Si vous voulez voir une image VGA stable pendant le boot, utilisez le "split screen mode". Installez un jumpeur à la fois sur sur la position 15 kHz et sur 31 kHz.
Dans ce mode quand le PC est démarré, une image double devrait être affichée. Quand la fréquence VGA baisse à 15 kHz l'image reviendra à la normale. Ce mode est uniquement pour les moniteurs 15 kHz. L'image ne peut pas être stable entièrement dès la mise sous tension.
La qualité de cette image divisée varie avec le type de moniteur et la carte VGA. Quelques moniteurs peuvent afficher cette image plus clairement que d'autres, elle est seulement destiné à vérifier que le PC et le moniteur fonctionnent, ce n'est pas une image utilisable.
Il peut être nécessaire d'ajuster les contrôles du moniteur pour obtenir un bon réglage tant  pour le mode normal que de test. Il est d'habitude possible d'utiliser cette image pour l'édition de fichiers(dossiers) de configuration DOS etc..


Son:


Le J-PAC ne contient pas de circuit actif pour le son car le  standard JAMMA n'a pas de bonnes capacités sonores(seulement 1 haut parleur), et ne fourni pas de tension assez puissante simplement. Le standard JAMMA est le son mono. Les fils du haut parleur du peigne JAMMA sont reliés aux connecteurs sur le J-PAC. Ces connexions peuvent être utilisés pour connecter une carte son de PC et le haut parleur de la borne. Alternativement pour une meilleure qualité le son (stéréo), utilisez simplement une paire d'enceintes de PC, amplifiées ou passives et placez les  à l'intérieur de la borne ou reliez les aux haut-parleurs de la borne.


Préparation de la borne JAMMA:


Il est d'ordinaire préférable d'enlever l'alimentation électrique basse tension destinée au pcb dans les bornes  JAMMA, laissant seulement le moniteur fonctionner par l'intermédiaire de l'alimentation principale (via le transformateur de la borne si adapté).
Sans PCB à laquelle fournir une charge, la plupart des alimentations électrique de bornes ne marcherait pas de toute façon.
Ainsi garder le 12 volts à distance du J-PAC éliminera le risque de dégâts au cas où le connecteur JAMMA est mal branché.
Une autre alternative est de déconnecter l'alimentation AC de la PCB. Une fois cela fait Assurez vous de ne pas avoir débranché aussi la terre !
IMPORTANT : si une alimentation électrique fonctionne toujours, vérifiez doublement que le connecteur JAMMA est branché dans le bon sens autrement le J-PAC sera endommagé car 12 volts seraient appliqués entrées.
La plupart des anciens moniteurs d'arcade exigent un transformateur d'isolation. NE L'ENLEVEZ PAS autrement la borne et le cadre de l'écran seront directement connecté à l'alimentation électrique principale!
Controlez doublement que le cadre de l'écran et le control panel sont directement connectés à la masse. Si la terre est faible, une tension s'accumuler dans la borne ce qui serait non seulement dangereux, mais détruirait le J-PAC.
Soyez particulièrement prudent si vous avez enlevé l'alimentation électrique de cette façon, ceci peut  aboutir à une rupture de masse du moniteur qui pouvait être acheminé par l'alimentation électrique.


Connexion au peigne JAMMA et au PC.


Configurez le PC pour que la carte VGA fonctionne à une fréquence compatible avec l'écran arcade. Pour un moniteur standard-res il vous faudra un logiciel spécial et-ou des drivers à moins que vous n'utilisiez une carte ArcadeVGA.
Ces drivers seront chargés pendant le processus de boot du PC ou le démarrage d'un front end ou d'un émulateur. Il y aura donc une période de temps au démarrage où le PC ne fournira pas un sortie correcte pour le moniteur d'arcade. Le circuit spécial sur le J-PAC assurera que le moniteur ne fonctionne pas en dehors de sa gamme.

Vérifiez le masse de la borne avant de commencer afin d'éviter les éventuels danger/dégâts. La meilleure méthode consiste à  faire comme  il suit : Utilisez d'un ohmmètre ou un testeur de continuité pour vérifie la bonne connexion entre les points suivants :
•   Monitor frame JAMMA edge connector ground pins. These are the 4 pins at either end of the connector.
•   La masse de l'alimentation principale.
•   La masse du Control panel.
•   La masse de l'alimentation secondaire si conservée.
Connectez maintenant le connecteur JAMMA. Vérifiez attentivement qu'il est bien branché dans le bon sens.
Branchez le câble d'interface du clavier au connecteur DIN marqué " PC KB/USB" au port clavier du PC ou au port USB.
Connectez le câble vidéo au connecteur marqué " PC VGA" à la carte VGA.
Connectez un clavier au connecteur marqué "KBD" (facultatif).
Si vous utilisez le LED harnes, le branchez sur le connecteur 10 broches (10 pin header). Notez qu'une broche du connecteur manque. Ceci afin d'assurer que le branchement puisse seulement  être fait dans le bon sens.


CONNEXION DE CONTRÔLES NON-JAMMA SUPPLÉMENTAIRES (eg boutons 5-8)


Connectez un côté de chaque Switch aux vis comme indiqué sur le PCB.
"La guirlande de pâquerettes" de l'autre côté de tous les Switch ensemble et connecté à n'importe lequel des vis "GND" sur le PCB. Quelques micro-Switch ont 3 connexions - utilisez seulement ceux a marqué "NO" et "COM". Ne joignez rien à la connexion "NC".
Ci-dessous est un diagramme montrant un exemple de 3 micro-Switch de joystick connectés aux entrées sur le  J-PAC.
Le diamètre de fil utilisé n'est pas important. N'importe quel fil relié isolé fera l'affaire s'il est assez épais pour être saisi par les connecteurs à vis. Le fil que nous fournissons dans notre kit de câblage est 16x0.2 mm.

Vous pouvez connecter plus qu'un Switch à un connecteur du J-PAC, pour exécuter la même fonction. Par exemple vous pourriez vouloir faire connecter des boutons de flipper sur les cotés aux mêmes connecteur que des boutons de tir utilisés dans des jeux. Ceci s'applique également aux joysticks. Vous pouvez connecter un joystick 4 voies et un joystick 8 voies aux mêmes entrées.






Allumez le PC. La  LED "SYNC IN" devrait s'allumer pour indiquer que le J-PAC reçoit un signal sync du PC. La LED "SYNC OK" s'allumera quand le PC aura commuté dans un mode vidéo correct pour l'écran et l'écran devrait alors afficher une image.
La LED d'Autotest clignote  et devrait ensuite s'allumer continuellement.

Il est très probable que vous devrez ajuster le H sync, V sync et les contrôles de taille de l'écran, même s'il marchait précédemment avec une PCB.


CONTRÔLE DE CONFIGURATION ET TESTS.


La carte détecte automatiquement quelle interface il est connecté (à USB ou PS/2).

Vous n'avez pas à installer de drivers ou de logiciel à partir du CD Ultimarc pour faire fonctionner la carte. Il n'y a aucun drivers pour le J-PAC.

Quand la carte) est mise sous tension pour la première fois, elle contient un ensemble de code préchargé. Cela correspond aux codes des touches par défaut de MAME comme indiqué dans le tableau ci-dessus. Pour la plus part des gens il n'y a pas besoin de les changer, juste brancher et jouer.
Vous pouvez vouloir reprogrammer les codes pour une des raisons suivantes : •
- Vous utilisez un émulateur ou d'autre application PC où on ne peut pas réattribuer les touches. 
- Vous ne voulez pas que les gens puissent avoir accès au menu de config des jeu MAME en utilisant les boutons (par exemple des concours de jeu etc.)
- Vous voulez limiter aux pièces de monnaie d'une fente de pièce de monnaie réelle l'ajout de crédits plutôt
qu'utiliser la fonction du bouton.


Tests Basique


Faites booter le PC sous  DOS ou Windows et exécuté un programme de texte comme le Bloc-notes. Observez la LED  self-test sur le J-PAC qui devrait clignoter et s'allumer de façon continue.
Appuyez sur les différents boutons du joueur 2 (Certains boutons du joueur 1 programmés dans le tableau de codes comme non-affichable comme ALT donc le mieux est d'utiliser le joueur 2). Vous devriez voir les caractères s'affichés, comme si ils avaient été tapés sur le clavier


TESTS AVANCES (Facultatif)


Sous DOS, entrez dans la COPY CON pour supprimer la commande prompt. Sur un clavier branché, appuyez sur CTRL-ALT-P. (pressez et maintenez chaque touche dans cet ordre). Entrez "T" dans le menu pour entrer dans le mode de test. Tous les boutons utilisés et les joysticks seront affichés à l'écran. La saisie sera montrée, suivie par la touche qui lui est actuellement assigné, suivi par la nouvelle touche, si une nouvelle touche à été assignée. Testez tous les boutons et les joysticks. Si tout fonctionne bien redémarrez. Maintenant vous êtes prêt à jouer!


PROGRAMMATION (Facultatif)


Il y a deux méthodes pour  programmer la carte. L'application WinIPAC peut être téléchargé et lancée depuis Windows ou IPACUTIL dans le DOS. Voir la programming instructions pour les détails, OU vous pouvez entrer dans la Programmation Interactive et le Mode Test en appuyant sur CTRL-ALT-P sur un clavier connecté. Voir ici pour les instructions. Vous devriez aussi avoir quelques arrangement à faire dans MAME car les boutons 5 et 6 ne sont normalement pas assignés par défaut dans MAME et doivent être programmés. (Pressez Tab dans n'importe quel jeu).


MODE DE CHANGEMENT


Presser et maintenir le bouton Start  player1 permet l'accès au mode de changement des touches suivantes (quand "MAME" setting  est ouvert) : player2 start=Esc - pour revenir en arrière du menu, joystick à gauche = Enter - pour lancer des jeux dans Windows et pour le menu "Game config" de  MAME, le joystick à droite  =Tab - pour entrer le menu config de MAME, le joystick en haut = ~ - pour entrer dans le menu volume/gamma de MAME, le joystick en bas = P MAME en pause, bouton 1 =5 - pour ajouter des crédits.

Les susdites touches des majuscules peuvent être changées/désactivées au choix en programmant la carte. MAME INIT: pour continuer "taper OK pour continuer", raccourcit : bouger le joystick de gauche à droite


NOTES:


Le PC devrait passer l'autotest du clavier du BIOS avec ou sans un clavier normal connecté. Il peut ainsi être utilisé dans une borne d'arcade fermée sans clavier supplémentaire ou contrôle et booter sur un menu d'émulation. Si un clavier auxiliaire est connecté il peut être utilisé entièrement et utilisé même pendant le jeu en parallèle du controle panel.


NOTES POUR L'USB:


Dans le mode USB le clavier fonctionne toujours, et le J-PAC traduit le protocole de clavier PS/2 en USB. Ceci est principalement pour utiliser la programmation interactive et le mode test. Il est recommandé que, avec  le J-PAC en  mode USB, de connecter normalement votre PS/2 ou le clavier USB directement au PC.


Compatibilité USB DOS:


La plupart des PC supportent un clavier USB sous DOS donc le J-PAC en  mode USB PEUT marcher sous DOS. (Il se peut que le clavier USB doive être déclarer dans le BIOS). CEPENDANT : beaucoup de BIOS ont le ont un support d'USB faible qui empêche l'utilisation pour le jeu, la réponse étant trop lente. L'USB est destiné à l'utilisation de Windows, dans "une boîte DOS" ou une application de Windows.


UTILISATION d'un J-PAC et d'un I-PAC ENSEMBLE:


Cette combinaison peut être utilisée pour des bornes à 4 joueurs. La deuxième carte peut être connecté au connecteur pass-thru de la première. Ou connectez les deux cartes à l'USB ou la première au port du clavier et la seconde à USB. Chaque carte peut être individuellement programmée, les deux cartes peuvent alors être connectés ensemble comme ci-dessus.


LEDs:


Les trois LEDS utilisent les entrées suivantes, qui deviennent bidirectionnelles :
Joueur 1 Bouton 7
Joueur 2 bouton 7
Joueur 1 bouton 8
Ces entrées peuvent continuées être utilisées pour des boutons même si des LEDS sont connecté, mais notez que quand les boutons sont pressés les LEDS allumeront. Vous pouvez raccorder votre propre LEDS à ces connexions.


LED HARNESS:


(Facultatif). Le faisceau de LED se branche sur le connecteur 10 broches de la carte. Les LEDS sont connectées au faisceau via une prise amovible. Ceci peut être débranché pour permettre au LEDS d'être monté sur un panel. Noter quelle voie autour de la prise est adaptée à la LED. Les LEDS peuvent être testé en appuyant sur CAPS LOCK, la SCROLL Lock et NUM LOCK sur un clavier.


NOTE IMPORTANTE !


Le faisceau de LEDS et la PCB prennent 5 volts de la carte mère du PC. Assurez aucune partie exposée de l'un ou l'autre soit en contact avec la masse. Si ceci arrive la carte mère pourrait être endommagée. La plupart des cartes mère fournissent 5 volts au connecteur de clavier via un minuscule fusible qui ressemble à une résistance. Si 5 volts le traverse ce fusible devra être remplacé ce qui n'est pas facile!
Montez la carte sur un panneau   bois ou autre isolant, ou si ceci ne peut pas être fait, utilisez des plots isolants. Quand le LEDS est connecté au faisceau une petite longueur de broche est laissée exposée. Ceci peut être replié pour sécuriser la prise et devrait être isolé de même que chaque broches sur chaque LED connectée directement au 5 volts.


CONNECTEUR 10 BROCHES ET SHEMAS DE CABLAGE DES LEDS:


Le diagramme ci-dessous vous aidera si vous décidez de faire vos propres connections de LED. Il montre les broches du connecteur 10 broches sur le dessus de la carte.





Diagnostic des pannes


Approche Générale:

Les LEDS self-test sur la carte permettent un affichage du contrôles des fonctions, voir plus loin dans cette section pour plus de détails.
Rappelez-vous que le J-PAC émule un clavier. Donc si gardez ça en tête, vous pouvez utiliser n'importe quel programme qui affiche du texte pour tester sa réponse avec quelques limitations. Le bloc-notes ou le prompt du DOS peuvent être utilisés par exemple. Vous pouvez connecter un bout de fil court à GND et utiliser l'autre bout pour toucher les différentes connexions et les caractères correspondant devraient être tapés à l'écran. Tenez compte, cependant que la configuration par défaut de MAME inclut beaucoup touches qui n'affichent rien comme ALT, LE CTRL-et les touches de direction, l'essai des contrôles du joueur2 est donc préférable car tous les caractères sont affichables.
Mais le Bloc-notes ou le DOS ne peuvent pas vous dire si une saisie est "collé" par conséquent ce n'est pas un test complet. Pour ceci vous devez utiliser l'I-PAC test mode or Ghostkey.exe. (Un programme DOS). Pour des Windows, le meilleur test est de loin le PASSMARK KEYBOARD TEST, nous vous recommandons de le télécharger. C'est une version d'essai de 30 jours, mais vous ne devriez pas en avoir besoin plus longtemps!

Problème: Les boutons 5 et 6 du joueur 2 ne fonctionnent pas.

Ceci n'est pas un problème du J-PAC! Par défaut, MAME n'associe ces boutons à aucune touches. Rendez vous simplement dans le control menu de MAME (Pressez tab dans un jeu) et les assigner. Le bouton 5 est "I" et le Bouton 6 est "K".


Problème: Les fonctions de changement ne fonctionnent pas.

La fonction de changement a été conçue pour éviter les touches "collées", les fonctions de changement sont mises hors service quand n'importe quelle touche est appuyée. Donc la perte des fonctions de changement signifie que vous avez un court circuit ou un commutateur collé. Le problème est, lequel ? Il y a deux façons de le déterminer. LED on-board donne dont une indication la touche qui pose problème, voir plus loin dans cette section.

Ou utilisez le mode test incorporé :
Exécuté n'importe quel programme d'affichage de texte comme le Bloc-notes, ou si vous êtes sous  DOS "la commande COPY". Avec un clavier branché sur le port "pass-through, pressez et maintenez CTRL-ALT-P dans cet ordre. Vous verrez un menu. Entrez dans "T" pour le mode de test, la commande coincée sera affiché à l'écran.


Problème : Impossible de programmer. Utility hangs at end of programming.

Si vous utilisez la connexion PS/2 et que vous n'avez pas de clavier USB sur votre PC, vous devrez vérifier  dans le BIOS de votre PC que, "USB Keyboard support" ou "Legacy USB Support" est MIS HORS SERVICE, autrement WinIPAC ne fonctionnera pas correctement. Une autre cause à ceci, il n'y a pas de Switchs connectés aux entrées. En général, les saisies doivent être "ouvertes" (c'est-à-dire commutateur appuyé) pour programmer. Ceci ne peut pas être le cas si vous avez connecter d'autres choses comme contrôle de jeu en même temps que le J-PAC. Utilisez le courrier électronique pour de nouveaux conseils si vous devez connecter d'autres dispositifs pour des solutions de contournement.


Problème : comportement irrégulier des joysticks. Fonctions de changement ne marchant pas. touches "Collées".

Une cause très commune est la connexion des entrées au contact "NC" sur Switch au lieu de "NO". Voir "Les fonctions de changement ne fonctionnent pas " ci-dessus pour plus de renseignements. Ce type de problème arrive d'habitude quand un grand nombre de Switch est inexactement connecté. La LED self-test indiquera ce problème.


Problème : réponse lente et touches collées dans Windows 98 en utilisant I-PAC en USB.

Ceci est causé par le contrôleur USB de la carte mère qui ne fonctionne pas dans Windows. Le clavier (et donc le J-PAC) utilise le BIOS lent au lieu des drivers de Controller Windows. Entrez dans le setup du BIOS et désactivez le support USB du clavier ou "legacy port 60-64 support". Si le J-PAC arrête de marcher complètement alors le problème vient de là. Entrez maintenant dans le gestionnaire de matériel Windows et vérifiez le contrôleur USB pour d'éventuel problème de drivers.


Problème : En mode USB, le J-PAC n'a pas été détecté correctement une fois auparavant et maintenant je ne peux pas l'installer correctement.

Vous devez le supprimer de Windows et le laisserez re-détecter. Allez dans Panneau de configuration, le Système, gestionnaire du matériel, Matériel. Ouvrez le contrôleur USB en cliquant sur le signe plus à côté de ce dernier. Dans ce menu seront affiché tous les périphériques USB. Clic droit sur tous les dispositifs un à un sauf le contrôleur lui-même et la racine du hubs et sélectionnez "désinstaller". Débrancher alors le J-PAC et rebranchez le. Il devrait être re-détecté.


Problème : Dans le mode USB, il est seulement détecté comme "le Dispositif Inconnu" ou "le dispositif a un problème".

Dans certaines conditions, un court circuit peut en être la cause, ou les entrées maintenues à 5 volts. Les deux peuvent arriver à cause d'une erreur de câblage (voir les étapes pour vérifier, ci-dessus) ou les entrées du J-PAC sont connectés à quelque chose d'autre qu'un Switch ouvert. Si vous deviez connecter des dispositifs sans Switch envoyez nous un email pour plus de  conseils.


Problème : Touches coincées par intermittence dans une direction.

Ceci n'est pas habituellement un problème du J-PAC. Si vous vérifiez l'installation I-PAC utilisant le Test de Clavier " Passmark Keyboard Test " vous constaterez probablement que tout fonctionne et vous devrez regarder ailleurs dans votre installation PC comme un logiciel consommant des ressources de PC


Problème : (USB Seulement) Les contrôles semblent ne pas marcher jusqu'à ce que WinIPAC soit exécuté après chaque reboot. Points d'exclamation jaunes dans Panneau de configuration, Gestionnaire de matériel.

Ceci est un problème rare de Windows XP (fixé dans Vista) et causée par une erreur de registre. Il est soupçonné que ce problème arrive si le control panel est régulièrement échangé d'un port USB à un autre, ou des versions différentes de panel sont utilisées sur le même PC. Assurez vous que vous utilisez la dernière version de WinIPAC (mars 2007) qui propose une solution de contournement pour ce problème. L'installation de la dernière version devrait résoudre le problème sans nouvelle action nécessaire


Utiliser la LED Self-Test


La LED self-test indique le statut et les erreurs en utilisant des modèles de flash.
Ceci est la chronologie des  événement à partir de la mise sous tension :
Tension appliqué : Un flash court
alors
PS/2 Interface détectée : un deuxième flash court et ensuite si le test du Switch est réussit : La LED reste allumée ou
Interface USB détectée
alors
L'interface USB initialisée par le PC et le test des Switch réussit : La LED reste allumée
ou
Si le test des entrées échoue : la LED flashes plusieurs fois pour quel Switch est pose problème. La LED reste alors éteinte. Ceci ne signifie pas nécessairement que le control panel ne fonctionne pas, mais indique un problème de câblage d'un Switch ou un autre problème qui devrait être examiné. Vérifiez la table ci-dessous pour pour des problème d'entrée. Vérifiez le câblage des Switch. Essayez de débrancher ce fil et voir si le clignotement change.


Conditions d'Erreur:

La LED ne s'allume jamais:
Control panel défectueux, câble défectueux, PC ne fourni pas l'énergie  correctement.
La LED fait deux flashs courts et l'I-PAC est connecté via USB:
Le J-pac a mal détecté une interface PS/2. Vérifiez le contrôleur USB et qu'il fonctionne sur le PC. Essayez un autre périphérique USB comme test.
LED fait un flash court et reste éteinte:
L' I-PAC a détecté un contrôleur USB mais le PC ne détecte pas le dispositif comme connecté. Vérifiez les pilotes USB du PC.
La LED flashe 3 fois ou plus après l'éclairage initial:
Le test des Switch a échoué. Vérifiez le diagramme ci-dessous pour trouver le problème d'entrée. Vérifiez le câblage du Switch. Essayez de débrancher ce fil et regarder si le flash change.


Codes d'échec des Switchs.

Comptez le nombre de flashes après le premier des  LED
Le tableau montre l'entrée qui doit être examinée. Vérifiez pour Switch mal câblés. Essayez de débrancher ce Switch. Le test pourrait maintenant passer. Si plus d'une entrée est mauvaise, le modèle peut changer, indiquant une seconde mauvaise entrée





Problèmes vidéo.


Problème: Image brouillée

Presque tous les problèmes vidéo relatés sont liés au manque de compatibilité avec le15Khz demandé par le moniteur d'arcade et  la carte vidéo. Le J-PAC ne peut pas faire de traitement de vidéo (autre que l'amplification) donc toute image étrange n'est pas directement attribuables au J-PAC.
Notre carte ArcadeVGA est la seule carte VGA qui envoie un signal vidéo en15Khz des la mise sous tension.
Les  incompatibilité peuvent causer toutes les sortes de lignes étranges, beaucoup d'images doubles à travers l'écran, etc. (ne pas confondre avec le test du J-PAC " scan divide",  le mode qui arrive quand le J-PAC divise une image VGA en deux pour obtenir une fréquence d'affichage de 15Khz pendant le boot. Ce mode est actif quand les jumper 31 et 15Htz sont en place, et que le PC envoie un signal en 31Khz .


Problème: Roulement. Pas de LEDs allumées

Assurez que le J-PAC est connecté au PC par l'USB ou le port de Clavier. Il prend l'énergie de cette source.

AsPiC

Merci de nous faire partager ton boulot de traduction <:)

mimix

merci ! pour sûre que ce topic sera d'une précieuse aide à bien des gens !

moi j'essaye de trouver plus ou moins la même chose mais pour le jammasd, enfin en aussi complet car bon la notice d'origine est comme qui dirait... succinte...