Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

envoi touche à mame

Démarré par dess, Mardi 28 Mai 2013, 18:26:42 PM

dess

Bonjour, Bonjour :)

Je voudrais envoyer un appui de touche vers Mame,

Après quelques recherches pour simuler le clavier je suis tombé sur ce petit tuto.

http://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=294

Cela fonctionne bien sous windows mais Mame ne reçoit pas :'(

si vous avez une idée pour que mes efforts ne soient pas vains, ça serait cool :)


tchuss @ la prochaine

ps : ç'est très bizarre car ça fonctionne sur le menu de mame lorsqu'on choisit les jeux mais dès qu'un jeu est lançé ça marche plus.

Manu2

Bonjour,

Lorsque tu as lancé Mame, tu fais "Zone suivante" sur ton clavier (la touche avec les flèches gauche et droite), et ça te permets de rentrer dans le menu de Mame. Puis tu configures les touches dans "Input general" ou "Input this game".

kos71

Citation de: Manu2 le Mardi 28 Mai 2013, 19:08:23 PM
Bonjour,

Lorsque tu as lancé Mame, tu fais "Zone suivante" sur ton clavier (la touche avec les flèches gauche et droite), et ça te permets de rentrer dans le menu de Mame. Puis tu configures les touches dans "Input general" ou "Input this game".

"TAB" généralement en haut à gauche
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

dess

ok les gars ! je vois que vous avez bien lu la question ^^

régler les input je sais faire, ce que je cherche c'est comment envoyer un appui de touche depuis windows avec un programme & que Mame le reçoive :)




dess

En cherchant sur le net j'ai trouvé que ça venait des dernières versions de mame qui n'utilisent les RAW input et non plus les directs input.

donc il faut recompiler mame avec les options :
Take a look in src\osd\windows\input.c and change

// For testing purposes: force DirectInput
#define FORCE_DIRECTINPUT   0to

// For testing purposes: force DirectInput
#define FORCE_DIRECTINPUT   1That should do it.

j'ai utilisé ce petit progamme pour le compiler mais ça fait 7h30 que la compil(age/ation) dure...
http://www.headsoft.com.au/index.php?category=mame&page=mc64


est ce normal ? est ce que je peux trouver une version déjà compilé avec des options ??


dess

#5
Bon je l'ai compilé en ligne de commande en réglant le FORCE_DIRECTINPUT à 1.
toujours le même problème :'(
quelqu'un a une idée ?


le plus curieux étant que dans le menu de mame ça fonctionne mais dès que je lance un jeu ça ne reçoit plus  l'appui touche....

dess

Oh yeah ! réussi !

fallait mettre un down-sleep-up car mame avait du mal à recevoir le simple send !

Send {a down}
Sleep 300
Send {a up}