Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

QUESTION minicab mame

Démarré par kitano, Dimanche 02 Juin 2013, 05:01:02 AM

kitano

bonjour,

comme gorkus, je voudrais faire une minicab sous mame
aussi autant pour la parti pc et connection, je ne flippe pas trop
mais question bois et montage de la cab, là c'est l enfer pour moi

pour exemple , couper juste un bas de porte chez moi résultat = rien n est droit et pourtant j ai fais attention.

aussi connaitriez vous quelqu'un ou une société qui pourrait me couper ou monter une minicab
juste la partie bois, je m'occuperais de la partie peinture, mais la partie découpe, mesure et la rainure pour le t-moding, je suis out !

de préférence en region parisienne ou paris, ou pas trop de la région parisienne.
je suis du 77

car j ai regarder sur le net pour les kits, mais que du bartop, minicab il y a rien ou alors sur devis.

merci d avance a tous.

j aurais plein d autres questions par la suite ....

Oggy

tu as coupé un bas de porte à la scie sauteuse ??  ::)
Normal que ca soit pas droit alors (il fallait utiliser une raboteuse)

franchement les découpes s'est pas compliqués :

- Une scie sauteuse moyen de gamme
- quelques essais sur des planches de récup (pour "tirer" droit, faire des courbes...)
et ca roule tout seul


kitano

#2
je suis vraiment trop nul pour la découpe

bref si vous avez un tuyau pour la decoupe dans la rp je suis preneur
sinon, j essaierais de trouver une soluce.


ps : est ce possible de faire une mamecab avec un atlhon 2 x2 2500 plus une carte ssd de 128 go ?

grosso modo il y a des pb avec des athlons 2 x2 et possible d utilisé les SSD pour systeme et emulateurs ?

on peut utuliser win 7 ou c est mieux win xp ?




merci d avance

MarcelPentium

L'athlon c'est nikel, ca va bien marcher, apres pour le ssd je voit pas trop d'interet garde le pour une machine de bureau et met un disque dur classique!

Maitre_Poulpi

C'est presque surdimensionné...
J'ai commencé l'émulation sur un pentium 100 avec 16Mo de Ram...
Alors certes des jeux plus récents sont émulés et certes mame a évolué, mais bon...
Et puis c'est facile de tester quand même surtout si tu l'as sous la main, à moins que tu ne veuilles l'acheter ?

Pour la découpe, c'est possible de couper droit avec une scie sauteuse du moment que c'est pas une à 5€...
Pour les découpes droites, une règle avec des serres-joints peu faciliter la tache.
Il faut utiliser les bonnes lames aussi et la bonne vitesse de coupe.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Oggy le Dimanche 02 Juin 2013, 09:05:46 AM
tu as coupé un bas de porte à la scie sauteuse ??  ::)
Normal que ça soit pas droit alors (il fallait utiliser une raboteuse)

Sans vouloir pourrir le post de kitano, j'ai justement expérimenter la raboteuse tout récemment pour un bas de porte : et bien rien de droit ! Alors certes, c'est une raboteuse qu'on m'a prêté et qui est sans doute d'entrée de gamme, et c'était la première fois que j'utilisais une raboteuse. Mais toujours est-il que je trouve ça pas évident du tout à maîtriser comme outil la raboteuse !... :)

Perso, je préfère de très loin la scie circulaire, à laquelle j'ajoute comme Maître Poulpi une règle de maçon tenue par des sert-joints ! :) Là c'est nickel et ça te fait des coupes bien droites, même quand tu n'es pas un pro.

En résumé kitano, si le panneau que tu coupes n'est pas trop épais, ça le fera bien avec une scie sauteuse guidée par une règle de maçon. Quand c'est plus épais, tu obtiendras une coupe plus perpendiculaire avec une scie circulaire ;).

A+

PS : et non je ne connais personne sur RP qui puisse te faire ces coupes !  :-\
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

kitano

merci a tous pour vos réponses

résultat j'ai fais un test et pas mal de pb avec l émulation pcsx2 et demul,

du coup je suis parti acheter un AMD A8-5600k, résultat toujours bug de son dans démul

j overclook la ram et le cpu,; je passe de 3.6ghz a 4.1ghz
résultat niquel, j en ai pleuré pas un bug , donc cpu a 4.1 ghz, 4 GO ram a 1600 mhz, win 7 32 bits, carte graphique intégré radeon hd, le proc coute 85 euro.

maintenant j essaie de comprendre hyperspin, je galère bien

kitano

j ai oublié j ai mis une ssd sata 3 128 GO prix 60 euro

car d expérience, pour le chargement et l affichage de petit fichier, comme des covers ou screenshot
par expérience sur mon htpc xbmc, c est le jour et la nuit

tout est fluide, beaucoup plus fuide

Maitre_Poulpi

Ah oui, mais on ne parle plus de la même chose, tu ne vas pas utiliser que mame mais pluôt des systèmes plus récents.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Choodoo

Salut,

Alors oui PCSX2 et Demul sont assez gourmand ! D'ailleurs j'utilise moi aussi un APU AMD ( le A10 5800k )et certain jeux PS2 comme Soulcalibur 3 rame à mort avec des bugs d'affichage ( traits noir vertical persistant ) et ça rame même en laissant les paramètres graphique en natif  >:(
HyperSpin pour ma part j'ai jamais réussi à faire fonctionner Demul dessus (avec Maximus Arcade également)!
Pour finir si tu as besoin d'aide dans la conception de ta borne, j'habite pas très loin de Lognes (Val d'Europe)!

Maitre_Poulpi

Une question comme ça, c'est quoi l'avantage d'utiliser un PC pour émuler une PS2 plutôt que d'ne utiliser une directement avec un disque dur ? Quitte à la démonter pour que ça prenne moins de place, c'est pas plus économique ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Choodoo

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 07 Juin 2013, 18:00:19 PM
Une question comme ça, c'est quoi l'avantage d'utiliser un PC pour émuler une PS2 plutôt que d'ne utiliser une directement avec un disque dur ? Quitte à la démonter pour que ça prenne moins de place, c'est pas plus économique ?

Tu répond en partie à ta question  8)
Mais pour ètre plus précis, je dirais que tu as l'avantage d'adapter l'affichage de tes jeux selon ton type d'écran (crt ou lcd) en modifiant le ratio et surtout la résolution (tu redécouvre certain jeux grâce au 1080p)!
Ensuite tu as l'avantage de pouvoir jouer à autres choses que de la ps2 sur PC ce qui t'évite de multiplier les consoles (et pour le coup adapter le câblages pour chaque machines) ! Ce qui semble ètre le cas de notre ami Kitano...
Enfin pour la partie économique de la chose je dirait que sa dépend ! Si tu possède déjà une PS2 et que tu compte ne jouer qu'à cette console sur ta borne, oui je pense effectivement qu'il serait plus économique et moins prise de tête que configurer un émulateur avec front-end et sans compter tous les problèmes liées au PC et son OS (drivers, incompatibilité système, fichiers manquants...) ;)

Maitre_Poulpi

Je ne vois pas spécialement de réponse dans ma question  :D

Je n'ai jamais testé sur PC l'émulation PS2, j'ai toujours joué avec en utilisant un cable yuv.
J'ai un peu de mal à penser qu'il puisse y avoir véritablement un gain dans le cadre d'une minicab car l'écran sera sans doute de petite taille.

Chacun fait comme il l'entend, mais il me semble que c'est un peu plus usine à gaz quand même. Et je ne dis pas ça parceque pour moi une borne c'est pour jouer à des jeux d'arcades (matos d'origine powa  =:)) ).
Non sérieusement, je comprends pour le gain de place, tous le monde n'a pas forcément la possibilité de multiplier les bornes.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Choodoo

Citation de: Maitre_Poulpi le Vendredi 07 Juin 2013, 19:02:26 PM
Je ne vois pas spécialement de réponse dans ma question  :D

Je n'ai jamais testé sur PC l'émulation PS2, j'ai toujours joué avec en utilisant un cable yuv.
J'ai un peu de mal à penser qu'il puisse y avoir véritablement un gain dans le cadre d'une minicab car l'écran sera sans doute de petite taille.

Chacun fait comme il l'entend, mais il me semble que c'est un peu plus usine à gaz quand même. Et je ne dis pas ça parceque pour moi une borne c'est pour jouer à des jeux d'arcades (matos d'origine powa  =:)) ).
Non sérieusement, je comprends pour le gain de place, tous le monde n'a pas forcément la possibilité de multiplier les bornes.

Ha bah je te rejoins complètement pour ce qui est d'utiliser le matos d'arcade d'origine pour conserver l'authenticité jusqu'au bout; Et c'est un choix que je respect énormément...
Cela dit, et tu le cite très bien à la fin de ton post, beaucoup de personnes ne peuvent pas se permettre d'avoir une gameroom ou un espace réservé dans leurs apart dédié à leurs passion!  :'(

Sinon pour revenir à l'utilisation d'un PC dans une borne, si on envisage de ne faire tourné que MAME, je dirais oui! Surtout que cette solution ne réclame pas énormément de ressource  ^-
Mais dans le cadre de jeux sur console, je choisirais plutôt le hardware d'origine car beaucoup plus simple et moins prise de tête à mettre en oeuvre (tu branche, tu met ton jeu, t'allume et tu joue, point)!
D'ailleurs utiliser une console dans une borne ne me paraît pas si aberrant que ça sachant que depuis la Dreamcast, les adaptations de l'arcade à la console sont souvent très très proche voire parfaite  8)



kitano

merci pour vos reponses, c est bon tout marche niquel ps2 et demul atomiswave

j ai pris a amd a8 5600k oc a 4.1 ghz et tout marche

perso pour la réponse de la question ce dessus, le but et d avoir une ptite borne d arcade car pas beaucoup de place chez moi et le but et de tout avoir sur une carte ( pc avec hdd)
pour ne pas avoir a tout démonter a chaque fois, mais en ayant le plaisir de jouer avec un stick et des boutons sanwa, et avec une belle image sur lcd.