Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

microswitch commandé depuis pc

Démarré par dess, Jeudi 20 Juin 2013, 12:08:34 PM

dess

Bonjour !

tout est dans le titre j'aimerais commandé un microswitch (contact sec) depuis mon pc.
la logique voudrait de passer par une carte relais usb de ce type :
http://www.robot-electronics.co.uk/htm/usb_rly02tech.htm

mais bon c'est un peu de l'over kill donc je me demandais si vous n'auriez pas une alternative à laquelle je n'avais songé.

@ bientot

fred

ps : je m'y connais très peu en électronique :'(

V1kt0R52

Salut dess,

tu peux commander des relais par le port parallèle genre ça

PS: va falloir t'y mettre un minimum avec l'arcade ;)
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

dess

gloup :( bien trop complexe pour moi ça ! aussi bien au niveau réalisation que compréhension ^^ & c'est aussi de l'over kill ^^

je pensais à brancher un petit relais directement sur la carte mère ou sur un port quelconque :
ce genre de relais ?
http://www.gotronic.fr/art-relais-finder-3611-12-68.htm


KodeIn

#3
Sans vouloir être méchant, tu veux piloter un relais à partir de ton pc.
- Faut bien qu'il y ait un logiciel installé sur ton pc pour piloter le relais.
- Faut bien utiliser un port pour brancher ton relais.

Donc soit tu achètes un truc tout fait qui risque d'être un peu surdimensionné par rapport à tes besoins.
Soit tu mets les mains "dans le cambouis" et tu cherches comment faire par toi-même. Genre avec un petit arduino, par exemple.  ;)

EDIT :
Peut-être que si tu nous donnais plus de détails quant à ce que tu veux faire exactement, on pourrait mieux t'aider.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

V1kt0R52

regarde ici

c'est bien expliqué et c'est la base  :D

Comme dit KodeIn, explique nous ce que tu veux faire.
Parce qu'ensemble, on est plus fort !!!
mais des fois, t'as peur...

dess

#5
yo :)
je pilote déjà des trucs avec mon pc & la carte que j'ai mis dans le premier message : j'ai developpé une application pour faire un peu de domotique ça marche bien.
arduinno ou autre c'est un peu de l'overkill car la c'est "juste" pour déclencher un microswitch donc je me disais qu'on pouvait arriver à bidouiller un truc depuis le pc.
mais ça doit être une connerie de chercher à bidouiller comme ça je vais trouver une autre alternative :)

pas mal le petit site que tu viens d'envoyer ! je vais regarder ça !

je pense que je trouverais pas mieux que ça !

http://www.planete-domotique.com/electronique/cartes-relais/autres-cartes-relais/module-1-relais-sur-port-usb.html

merci pour vos conseils !

AsPiC

Merci d'utiliser la fonction éditer au lieu de faire du multiposte <:)

KodeIn

Citation de: dess le Jeudi 20 Juin 2013, 13:52:59 PM
[…]
arduinno ou autre c'est un peu de l'overkill car la c'est "juste" pour déclencher un microswitch donc je me disais qu'on pouvait arriver à bidouiller un truc depuis le pc.
[…]
http://www.planete-domotique.com/electronique/cartes-relais/autres-cartes-relais/module-1-relais-sur-port-usb.html
[…]
Tu sais ce que le bazar en lien utilise un atmel attiny2313 qui sont compatibles avec le système arduino? :P
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

dess

Citation de: AsPiC le Jeudi 20 Juin 2013, 14:03:03 PM
Merci d'utiliser la fonction éditer au lieu de faire du multiposte <:)
ah bah c'est pas comme ça que je vais te rattraper au nombre de post ^^

Citation de: KodeIn le Jeudi 20 Juin 2013, 14:13:14 PM
Tu sais ce que le bazar en lien utilise un atmel attiny2313 qui sont compatibles avec le système arduino? :P
heu non je savais pas ! merci :)

nc333

la méthode la plus simple est d'utilisé un adaptateur USB-> port parallèle (centronix) et d'après faire un jeux de transistor et relais


pour le 5v vas le cherché directe sur l'alim, pareil pour la masse pas sur que l'adaptateur puisse débité gros.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)