Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

besoin d'aide montage Borne Arcade et Front end

Démarré par 3ltito06, Dimanche 23 Juin 2013, 18:48:29 PM

3ltito06

Bonjour les amis   ;)

Je suis nouveau sur le forum et je trouve énnormément d'infos pour m'aider
à mon projet de borne Arcade.

j'ai pris déjà un max d'information pour les dimension de la borne la taille d'écran
j'ai trouvé aussi le sacré MAME32+ qui sera mon émulateur premier via PC.

Cependant je me demandait comment démarrer la borne ARCADE sans passer par Windows.
J'ai beau cherché j'arrive pas a trouvé de bon tuto pour la programmation d'un bon software.
Les infos vont dans tout les sens du genre un Front-end du genre Maximus arcade mais pas d'infos précise.

Le but est de pouvoir allumé la borne et de directement être sur mon émulateur et non sur windows
histoire de pas devoir utiliser de clavier et souris.

D'avance je vous remerci les amis

crawhawks21

Salut et bienvenu sur le site, je pense que tu t'es présenter sur la page présentation. pour répondre à ta question il est assez difficile de démarrer un emulateur sans Windows ou alors tu devra utiliser mameOs mais je ne suis pas sur qu'il fonctionne sans Windows (jamais essayer), après suivant la version de Windows tu peut quasi tout changer a son démarrage, éviter qu'il te marque Windows...etc, après le meilleur Frontend pour moi est Hyperspin mais il est parfois dur a faire fonctionner avec certain emulateur. je peut te donner les infos necessaire a ton projet si tu le désire. envois moi un message en MP et on continuera ensemble.
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

3ltito06

salut,
effectivement je me suis présenté sur la page dédier ^^ c'est un peu normal c'est pareil dans le monde réel  ^-^
merci pour tes infos et merci pour ton adresse e-mail je vais te rajouté dans pas très longtemps car j'aurai beaucoup de question vu que je suis nouveau dans se monde ^^

crawhawks21

pas de souci je suis connecter en ce moment, donne moi ton adresse aussi comme ca je te rajoute egalement
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

emixama

Si vous faites ça en mp ça n'aidera pas les suivants qui ont le même problème.  :'(

crawhawks21

Vous inquiètez pas je suis occupé à faire un tutoriel de A à Z pour le frontend et les émulateurs, je décrit tout dedans et comment les faires fonctionner, je le mettrais en ligne d'ici quelques jours
Les Consoles ne remplaceront jamais la Magie des Bornes D'arcades

padawan

 :fleche: http://mame.arcade.free.fr/mame.arcade.optimisations.htm
lien, qui ma permis de démarrer mon pc direct avec mon front end et Mame32, sans voir de windows ni même de curseur souris

et pour éteindre c'est pareil, pas besoin de windows, soit le bouton power soit l'options "shutDown" de ton front end  ^-

th_vador

+1 pour le lien de padawan. Il y a là vraiment de quoi faire en sorte que Windows soit invisible! ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

3ltito06

MErci pour ces infos les amis.
je vais prendre le temps de lire deja le lien Padawan car il m'as l'air grave complet.

MaKoTo

http://makotoworkshop.org/

Message tapé en bépo sur un clavier orthogonal TypeMatrix
Sous GNU/Linux Ubuntu

3ltito06

Citation de: MaKoTo le Lundi 24 Juin 2013, 17:40:35 PM
Avec ça tu ne passeras pas du tout par Windows  :D
http://burogu.makotoworkshop.org/index.php?post/2011/09/09/borne-arcade-6
Merci pour se tit tuto qui m'as l'air pas mal mais je craint que c'est pas pour moi de cette manière
car je suis pas fort du tout niveau Linux :( j'ai aucune connaissance dans ce système
je pense que le tuto de Padawan sera le plus pratique pour moi .
j'attend plus qu'as allé cherché ma borne récup et ma livraison des boutons
une fois cela fait je ferais un passage pour donné mes première impréssion ^^

3ltito06

Salut à tous ,
je revient par ici car je vais cherché mes joystick et boutons se soir à la poste.
Enfin le début d'une longue aventure va commencer ^^

3ltito06

je revient vers vous les amis avec mon projet légèrement modifier.
je vers me tourné vers un Bartop avec un écran 19pouces en 16/9 LCD je pense.
par contre j'aurai aimé avoir de l'aide pour les dimension optimal de certaine planche
alors je vais procéder par étape

1- largeur du BARTOP quel est la meilleur taille pour un panel 2 playeur ?
2- hauteur du panel player ? pour avoir le plus de place pour fixé les boutons et les cables
   sans que le Bartop devient trop volumineux.

3- hauteur total du Bartop sachant que j'aimerai aussi metre un marquage et iliminé au dessus de l'écran.
4- je compte placer un pc fix dans le Bartop du coup compter assez de place pour placer l'alim Carte
   mère Etc

5- si vous avez quelques idées de Bartop à me proposer avec ce genre de dimension je suis prenneur.

3ltito06

sur le panel j'aimerai savoir quel boutons j'ai besoin d'y apposée.

joystick , 6 boutons de jeux , free coin peu etre et start exit
et sur la partie inférieur peu etre le player 1 et 2
qu'en penser vous?

3ltito06

j'ai commencer à télécharger les émulateur Nes - Snes - Master System.
le tout déjà programmer sur Maximus Arcade qui lui est en version complète et non Trial .
Facilité à fond la caisse.
Image sur chaque jeux télécharger ça fait plaisir ^^.
par contre chercher titre par titre c'est pas le top mais au moin je télécharge
se qui me plait .
Ca fait des listes moin longue de jeux mais au moin c'est le top du top .
j'attend avec impatience de récuperer ma tite machine "Pc " pour pouvoir commencer
à monté mon bartop.

Starface

Salut,

Perso, j'utilise un petit soft qui permet de caché windows au démarrage. Je te filerai le nom dès que je l'aurais vérifié.

Pour ce qui est des snap et des vidéos snap, j'ai trouvé un soft "EmuMovies Download Service Utility"! Une tuerie! C'est payant mais non seulement il scanne ton pc pour télécharger les screen et les vidéos de tes roms mais en plus il renomme les fichiers pour qu'ils soient pris en compte dans maximus!

C'est juste terriblissime.

Pour répondre à tes questions :

1. 72 cm max (taille standart des portes :-) ) Testé sur les mensurations d'un pote qui à des bras comme mes cuisses et des pouces comme des marteaux... Confort assuré :-)
2. Si tu fais un Hack de pad, la hauteur peut être extrêmement limitée. Après tout dépend de la taille de ta carte mère, etc. Perso j'ai opté pour le standart des années 80 et le petit fait 72cm sur 1m 80 huhu... Bon ok ça ne s'appelle plus Bartop mais bon...
3. Cf. 2.
4. ...
5. Google est ton ami après tout dépend de ta créativité...

++ et bon courage! Prends des photos de l'évolution de ton travail ;-)

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses. "