Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Comment retourner image 180°

Démarré par nc333, Jeudi 11 Juillet 2013, 16:39:10 PM

nc333

Bonjour, j'ai fait une petit boulet sur ma borne, j'ai monté l'écran a l'envers ! et suite au remplacement des sucres sur les câbles entre les bobines et la platine, les câbles sont trop court pour remettre l'écrans a l'endroit, je voudrais donc retourner l'image en inversant le sens de branchement des bobines de déviations, mais je ne suis pas sur, je me tourne vers vous pour avoir confirmation de l'opération

Il y a continuité entre

  • rouge - blanc
  • jaune - noir


Merci d'avance et désolé pour le beurre.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

kaneda56

Inverse entre rouge blanc, ainsi qu'entre noir et jaune. ;)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

nc333

#2
Merci bien! je vais allez voir si c'est possible a faire au niveaux du connecteurs ...

EDIT: quelqu'un sais comment enlever les fils du connecteurs vert ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

gc339

#3
Citation de: nc333 le Jeudi 11 Juillet 2013, 19:58:07 PMquelqu'un sais comment enlever les fils du connecteurs vert ?
Avec une tige cylindrique (une queue de résistance ou un trombone déplié par exemple ) que l'on insère par l'avant de chaque logement du connecteur. La tige doit être suffisamment engagée dans l'échancrure prévue à cette effet pour pouvoir pousser sur la languette qui verrouille le contact en place. Il suffit alors d'exercer une traction sur le fil pour que le contact puisse s'extraire par l'arrière du connecteur.

NB : Lors de l'insertion d'un contact extrait avec cette méthode dans son nouveau logement, il est parfois nécessaire de recambrer préventivement la languette verrou pour que le contact reste bien en place dans le logement.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





nc333

Bon après m'être battue avec le connecteur (c'est le connecteur qui a gagné) et coupé/soudé quelque fils, j'ai l'image a l'endroit! j'ai donc ajusté mon 5V illiko, et démarer un slot MVS, et la malédiction, j'ai plus de vert --' le signal arrive bien dans la platine, c'est après que sa merde :-[
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)