Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Bally " the lost world"

Démarré par trasher214, Lundi 29 Juillet 2013, 16:30:15 PM

trasher214

Encore un flipper,

cette fois ci, celui ci a été stocker une paire d'année dans la grange.
Il démarre, quelque diode de griller mais rien de méchant.



Pas de son, pas de crédit possible et un affichage casi manquant, cela marque "Jc" :



Une idée par où commencer ??
Mon premier WIP d'une JEUTEL

epb0

Eric

trasher214

Donc trés gros travaux en perspective ?
J'attends que mes voisins reviennent de vacances. Pendant ce temps je vais éssayer de récupérer des infos dessus, et je verrais avec eux si ils souhaitent refaire en y mettant un peu de ronds
Mon premier WIP d'une JEUTEL

trasher214

Je vient de voir un peu les prix.... Autant en racheter un, ou mettre celui ci en pincab ^^

C'est dommage.

Enfin j'attends d'autres avis, on sait jamais
Mon premier WIP d'une JEUTEL

zebassprophet

bah tout est reparable, surtout qu'il demarre

prend deja des photos de la cpu

Manu2

#5
Bonjour,

Un flipper qui "démarre", c'est un flipper qui passe en attract mode, comprendre les 4 afficheurs qui affichent en alternance score actuel et record, et les ampoules qui clignotent. Là, en l'occurence, tu as juste l'illumination générale qui s'allume et c'est tout !

La 1ère chose à faire, c'est ne pas allumer le flip (oups, trop tard !  :D) sans auparavant prendre les tensions, cartes débranchées, sur l'alim puis la driver. Si tu ne veux pas flinguer ton 4ème afficheur, débranche-le... et surtout prends les tensions ! Il faut 190 v max pour les afficheurs, au-delà, tu les flingues.

Comme dit par epb0, la cpu est très certainement à faire dépanner, et notamment nettoyer les coulures de la pile. La cpu, c'est le gros du morceau : si tu n'y connais rien, laisse tomber. Tu peux en acheter une neuve (compter 180 €) ou la faire dépanner. Le reste, il n'y a en théorie rien de compliqué.

Edit du 30/07 : suite à la lecture de ton autre post, il faut aussi avant mise en route, vérifier les valeurs de tous les fusibles !