Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

T-molding 18 ou 19mm?

Démarré par ggya, Lundi 12 Août 2013, 13:48:37 PM

ggya

Hello

je recherche desperemment un vendeur avec du stock de T-molding 18 mm blanc, mon revendeur habituel est en rade

pensez vous que mettre du t-molding 19 mm sur une planche de 18mm?

ca donne quoi quelqu'un a déjà essayé?

Merci


muerte

Salut,

Chez Small cab c'est dispo en 18 et 19 : http://www.smallcab.net/molding-18mm-c-57_54.html
http://www.smallcab.net/molding-pouces-c-57_119.html?osCsid=d450748f841be9c4ecbb11d187bac3ac

18 sur 18, faut pas se louper sur la rainure et la fixation qui doit être vraiment bien centrée sinon tu verra le champs apparaitre, ce qui est moche .
Tout le monde conseille de mettre du 19 sur 18 (le 18 de chez SmallCab est du 18,5) comme ça theoriquement tu n'a que 0.5mm de chaque coté qui dépasse mais en pratique tu ne vois quasiment rien.
:-)

ed

je pensais comme muerte ( 18 pour 18 )mais je suis en train d'en poser.
Pour le coup chez smallcab , j'ai testé le 18 mm et le 3/4 de pouce (19 mm) et c'est le 19mm qui est nickel ( je suis en medium 18).
entre le medium et l'épaisseur du stickers....
commande 2 tailles et tu verras bien !!

RichardR

Salut,
petit déterrage mais le topic qui tombe pile au moment ou je regarde pour les largeurs de t-molding.

d'autres personnes valident le t-molding 3/4" sur du MDF largeur de 18mm ?

++
Richard

Robin

Ça va dépasser légèrement mais rien de méchant...du 18 c'est top...mais il y a moins de couleurs...

C'est pour du bois neuf...?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

muerte

Salut,
Vaut mieux que ça dépasse très légèrement plutôt que de voir le champ apparaître. Surtout si ta rainure n'est pas bien centrée, ca depassera que d'1 coté et fera très moche. le 19mm convient très bien. Mesure précisément l'épaisseur de ton bois aussi, des fois t'as des surprises avec une épaisseur de 17,5mm par ex

Edit: ah ah je vois de relire ma réponse d'il y a 2 ans, ca ne change pas ^^

Benoit33

c'est pas du 18mm mais du 17,7... prends du 19mm et au pire arase au cutter si tu ceux que cela soit a ras

RichardR

Merci à vous trois pour les conseils.

Oui, ce sera du MDF neuf (arcade from scratch)

@Robin, en relisant ton post j'ai un doute sur ton conseil :s
Richard