Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Monnayeur dans MameCab avec X-Arcade

Démarré par max92_fr, Mercredi 21 Août 2013, 18:13:27 PM

max92_fr

Bonjour à tous !

Voilà un sacré bail que je n'étais pas revenu sur le forum... Genre 3-4 ans... et ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours autant de passionnés !  :-*

Je profite d'un peu de temps libre pour me remettre à peaufiner ma MameCab, que j'avais réalisée en 2004.
Bientôt 10 ans !!!  =:))

J'aimerais bien rajouter un monnayeur fonctionnel.
J'ai regardé un peu sur le forum, mais je n'ai pas vraiment tout compris.  :?

A priori pour que ce soit plus simple, je prendrais un monnayeur mécanique (comme ça pas d'alim), tel que celui-ci : Monnayeur Mécanique Facade Métal 50 cts

Pour que l'insertion d'une pièce déclenche l'ajout d'un crédit, je dois relier le contact du monnayeur avec la touche correspondante (5 il me semble dans MAME). Je ne possède pas de J-PAC /I-PAC car j'ai un stick X-Arcade mais du coup je suppose que je dois en acheter un ?
Autrement j'ai vu qu'il existait ceci : Interface USB PC/PS3 pour panel mais est-ce équivalent ?

Dans une autre rubrique j'ai aussi trouvé un "Switch pour monnayeur mécanique". Est-ce que j'en ai besoin aussi ?

J'ai envoyé un email à Starcab mais ils ne comprennent pas ma demande...  ;D


Est-ce que quelqu'un à déjà fait cette manip' ? Ou serait en mesure de me renseigner ?
Si j'ai un X-Arcade, puis-je installer un équivalent du J-PAC également ?

Starcab est-elle toujours une boutique valable ? J'ai vu qu'il y avait énormément de produits en rupture...

Bonne journée et merci à tous !

Max



Chelnov

#1
Non tu relis les fils d'un de tes switchs de ton x arcade au switch du monnayeur.... et tu assignes sous mame ce bouton pour les crédits.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

max92_fr

Ah OK !
Je vais le commander alors, et je verrais bien une fois tous les éléments en ma possession...

merci de ta réponse !

Chelnov

En fait c'est simple sur ton X arcade tu pouvais assigner un bouton pour mettre des credits, là tu prends justes les 2 fils qui allaient à ce bouton et tu les relis au swtich du monnayeur. J'espere avoir été un peu plus clair, n'hesite pas à me contacter si tu as besoin d'aide !

Chelnov
Mais c'est quoi ce boss !!!!

gluthecat

Starcab a tres bien compris la demande et a repondu que c'etait possible si le logiciel utilise permettait de configurer le bouton de credit sur un des boutons de l'interface, reconnue sous windows en tant que controlleur de jeu.

Donc encore une fois, c'est uniquement le cote soft qui s'occupe de la gestion d'un monnayeur sur PC.

Peut pas mieux faire ...