Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

SuperM@n DDR Supernova 2 KONAMI

Démarré par HerosSuperMan, Mardi 27 Août 2013, 18:11:13 PM

aivon

qui veut une ddr fusion a 1500 euros , ma femme veut plus que j'en prenne car faut compter 500 euros de fdp elle est du 66

le meme prix sur paris ca me conviendrait mieux

Sir Kayne

Citation de: aivon le Jeudi 01 Octobre 2015, 21:52:07 PM
... faut compter 500 euros de fdp elle est du 66
Le transport est fait par voie aérienne ?!

Une DDR, c'est comme même difficile de trouver en-dessous des 2000, c'est que ca tourne encore en exploitation...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

th_vador

je m'étais renseigné dessus aussi mais la playlist d'une dancing stage fusion ne fait pas vraiment rêver... beaucoup trop européenne pour moi.

Pour les 500 € de transport, ça ne parait pas déconnant. Pour chez moi ça fait dans les 300 € aller retour (essence + péage), plus la location d'un camion, ça ne doit pas taper loin de 500 en tout.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

HerosSuperMan

#147
Oui une DDR
http://www.system16.com/list.php?type=g&search=dance&id=5
ou une dancing stage
http://www.system16.com/list.php?type=g&search=fusion&id=5
ça vient tout de chez Konami donc pareil
il semblerait que dancing stage soit le nommage européen

je connais pas tous les mix mais donc oué la fusion...  :-\
c'est sensiblement basé sur un système qui ne fais tourner que ce mix
http://www.system16.com/hardware.php?id=977
et qui ne contient de 49 chansons
https://en.wikipedia.org/wiki/Dancing_Stage_Fusion
(je remet le lien direct car l'autre contient une parenthèse en trop ^^)

j'en ai déjà parlé avec pas mal de monde mais ouep c'est ça, tant que ça tourne en exploitation, ça cours pas les rues ... j'ai mis 5 ans à en chercher avant de pouvoir en trouver une

je pense qu'en version de borne, le mieux c'est de trouver au moins une version Extreme pour avoir un nombre de chanson correct (240) sinon supernova 1 ou 2
mais qui seront donc forcement plus cher  :-\
ou alors trouver une version avec un hardware KONAMI BEMANI SYSTEM 573 DIGITAL qui semble être celui le plus utilisé mais ensuite le problème c'est de trouver des mix
pareil j'en ai pas vu beaucoup
quelques fois sur ebay US mais c'était les mix 2 ou 3 ..donc des vieux trucs quoi
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

AsPiC

Désolé si la question à déjà été posé sur ce topic mais peux tu me dire qu'elle sont les possibilité d'évolution sur une DDR version EuroMix (qui est donc équipé d'un KONAMI BEMANI SYSTEM 573 DIGITAL si je ne me trompe pas..) ?

<:)

th_vador

#149
vintage76 avait posé la question sur ce topic et j'y avais mis les infos trouvées sur DDR Freak.
Comme le dit HerosSuperMan, avec du 573 Digital, tu évites la "malédiction" du 1st et 2nd Mix qui sont particulièrement merdiques à upgrader.

Reste que pour les versions "faciles" à upgrader, il faut trouver le kit d'upgrade!


Citation de: HerosSuperMan le Vendredi 02 Octobre 2015, 08:19:23 AM
[...]
je pense qu'en version de borne, le mieux c'est de trouver au moins une version Extreme pour avoir un nombre de chanson correct (240) sinon supernova 1 ou 2
[...]
C'est clair qu'une playlist d'un DDR Extreme fait plus rêver que celle d'un Dancing Stage Fusion!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

initmaster

Citation de: th_vador le Vendredi 02 Octobre 2015, 23:47:29 PM
Comme le dit HerosSuperMan, avec du 573 Digital, tu évites la "malédiction" du 1st et 2nd Mix qui sont particulièrement merdiques à upgrader.

- Oui 573 Analog faut éviter, tu es limité aux vieux mix.
- Avec du 573 Digital tu as beaucoup de choix par contre (3rd, 4th, 5th, Max, Max2, Extreme, Euromix, Euromix2, + des version exotiques) le tout relativement facilement upgradable si on sait bien chercher (Mais Extreme est le mix qui vaut le plus le coup, car il contient une bonnes partie des musiques sortis sur tous les mix précédents).
- La borne Fusion faut oublier, c'est le mix le plus nul jamais sorti (timing minable, playlist minable), ca tourne sur Python1 et il n'y a aucun autre jeu sur ce hardware donc tu te retrouve bloqué.
- Après tu as Python2, le seul upgrade à faire c'est de SuperNova à SuperNova2.
- Pour les trucs plus récents qui tournent sur PC (DDRX, X2, X3) je ne connais pas du tout, mais je crois que c'est un autre budget aussi.


Faut aussi voir... si tu souhaite modifier ta borne et y mettre un PC avec un logiciel genre Stepmania, n'importe quelle borne fait l'affaire à condition d'être bricoleur

AsPiC

Non l'idée c'était d'upgrader la machine à son potentiel maximum mais en gardant le système d'origine.
Par contre j'ai bien l'impression que les kits d'upgrade sont juste introuvable...

kroustibat

#152
malheuresement j'ai un System 573 Analog :<

Voulant upgrader un System 573 Analog , je n'ai que comme choix que de racheter un kit complet pcb + carte digital + memory card pcmcia + cd. En effet , la carte digitale est associee avec la carte de securite et ne peut plus etre dissociee :S

Selon mes recherches , pour upgrader un system 573 digital, il faut un kit officiel qui n'a pas encore ete utilise (car la carte digital s'associe a la carte de securite). Soit un cd "obscure" qui desactive le control de la carte de securite (et j'arrive pas non plus a trouver ces cds obscure  >:D)

Pour mettre un stepmania , le plus facile est d'utiliser une carte appellee minimaid , mais elle est rare et chere (400e) :S

Bref , Si quelqu'un veut se debarasser de son digital pour mettre un stepmania , je suis preneur du system 573/Digital :)



HerosSuperMan

yup
ptit passage par ici
je crois que tout est dit <:)
sur ebay us, ya des cartouche\chip de sécurité on dirait à vendre mais je connais pas..
comme ceci (y'en a d'autres)
http://www.ebay.com/itm/dance-dance-revolution-3rd-mix-cartridge-arcade-game-board-cf16-sh-/161830630101?hash=item25addb72d5
Ensuite il faut normalement aussi un CD (mais bon ça doit être le genre d'iso qui se trouve...)
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D