Depuis le temps je poste enfin quelques images de mon exemplaire du testeur TTL made in AJE
D’abord les cartes telle que AJE me les a envoyé, la carte mère, une carte fille universelle 20 pattes, et une carte d'essai dont je ne me suis pas servi.

La carte mère capable de gérer des circuits jusque 28 pattes

Il s'agit de terminer le montage de la carte fille universelle avec un support ZIF 20 pattes, deux rangés de µswitch pour sélectionner les entrées et sorties du chip à tester, une LED témoin d'alimentation, et 3 jumpers au dos pour sélectionner la pattes où doit aller la masse en fonction des circuits 14, 16 ou 20 pattes

Ensuite réalisation de 3 câbles nappe avec des IC clip pour les TTL 14, 16 et 20 pattes

Un exemple d’utilisation efficace sur une carte SNK, un 74LS393 un double compteur où une bonne partie des sortie s'allument en rouge

On change le chip et tout revient dans l'ordre

Voilà c'est un superbe outil qui peut aider à dépanner bien plus rapidement des PCB qu’avec un simple oscilloscope.
Cependant il ne s'agit pas d'une baguette magique non plus car j'ai déjà eu des faut positifs au quel cas il vaut mieux avoir le schéma pour comprendre comment est fait le circuit.
Ce testeur sera inefficace sur des chips à sortie 3 états comme les 74LS244, 243 ou 240.
Bref sa fait le job mais il faut quand même savoir ce qu'on test au risque de changer des circuits pour rien