Auteur Sujet: HP 10529A Logic Comparator  (Lu 38331 fois)

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2022
  • Game Cheater
  • *
  • Leaf switch are Forever
HP 10529A Logic Comparator
« Réponse #128 le: Vendredi 22 Mars 2019, 11:07:24 am »
  • Je prends pas mal de composant en Chine chez UTSource, bon rapport qualité prix et grande variété de composants même anciens.

Sinon Ebay c'est bien aussi ponctuellement, ou chez E44 qui à un très bon choix en TTL "LS"
    Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
    Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
    Jeu/Système de jeu: 45 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
    Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 23 jeux

Hors ligne rage

• Grand Pilier
    • *
    « Réponse #129 le: Vendredi 22 Mars 2019, 15:47:32 pm »
  • Je confirme E44  ^- et ebay  :-\

Hors ligne anterak

• Passionné
    • *
    « Réponse #130 le: Vendredi 22 Mars 2019, 20:06:04 pm »
  • merci pour vos reponses  <:)

Hors ligne pet

• Passionné
    • *
    « Réponse #131 le: Samedi 11 Mai 2019, 10:43:49 am »
  • Sa fait 2 ans qu'Aje ne s'est plus connecté sur le forum. Déjà à l'époque de ce projet il laissait sous entendre qu'il était très occupé .

Après je tient à corriger les propos de Little_Rabbit. Il y a eu quelques exemplaires fonctionnels de la version de base (sans le testeur de RAM). moins de 5 pièces je crois.
    Ces quelques exemplaires qu'il avait fait il les a vendu et j'ai la chance d'en posséder un. Ce n'est donc pas un fake, ni une légende.  :)

je viens de constater que les images de ce sujet se sont perdu depuis, c'est un peut dommage pour la compréhension du projet.
    Par contre Aje n'as jamais mis à disposition les sources de son projets avec lesquels ont aurai pu refaire facilement une commande de carte.

Pareil, j en ai un
    Je ne m en sert pas souvent mais quand il sert il fait des miracles
    J ai aussi le hp10529 qui me sert plus souvent (j ai pas mal de carte fille)

Je sort le proto de aje_fr (encore merci à lui) que pour les ttl de plus de 16 pattes.

C est vraiment un bijou cette carte!
    « Modifié: Samedi 11 Mai 2019, 10:46:06 am par pet »
    Un clavier AZERTY en vaut deux

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2022
    • Game Cheater
    • *
    « Réponse #132 le: Jeudi 01 Août 2019, 18:46:49 pm »
  • Depuis le temps je poste enfin quelques images de mon exemplaire du testeur TTL made in AJE

D’abord les cartes telle que AJE me les a envoyé, la carte mère, une carte fille universelle 20 pattes, et une carte d'essai dont je ne me suis pas servi.

La carte mère capable de gérer des circuits jusque 28 pattes

Il s'agit de terminer le montage de la carte fille universelle avec un support ZIF 20 pattes, deux rangés de µswitch pour sélectionner les entrées et sorties du chip à tester, une LED témoin d'alimentation, et 3 jumpers au dos pour sélectionner la pattes où doit aller la masse en fonction des circuits 14, 16 ou 20 pattes

Ensuite réalisation de 3 câbles nappe avec des IC clip pour les TTL 14, 16 et 20 pattes

Un exemple d’utilisation efficace sur une carte SNK, un 74LS393 un double compteur où une bonne partie des sortie s'allument en rouge

On change le chip et tout revient dans l'ordre

Voilà c'est un superbe outil qui peut aider à dépanner bien plus rapidement des PCB qu’avec un simple oscilloscope.
    Cependant il ne s'agit pas d'une baguette magique non plus car j'ai déjà eu des faut positifs au quel cas il vaut mieux avoir le schéma pour comprendre comment est fait le circuit.
    Ce testeur sera inefficace sur des chips à sortie 3 états comme les 74LS244, 243 ou 240.
    Bref sa fait le job mais il faut quand même savoir ce qu'on test au risque de changer des circuits pour rien
    Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
    Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
    Jeu/Système de jeu: 45 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2022
    • Game Cheater
    • *
    « Réponse #133 le: Jeudi 01 Août 2019, 18:53:07 pm »
  • J'en profite pour poster le schéma de la carte mère en pdf.
    Si quelqu'un se sent l'envie de refaire cette carte je pense qu'il peut y avoir des clients :)

Schema-testeur-composants-aje-fr.pdf

Hors ligne Little_Rabbit

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2022
    • Staff
    • Dieu de l' Arcade
    • The early 80's : the arcade golden age !!
    « Réponse #134 le: Vendredi 02 Août 2019, 13:33:10 pm »
  • Salut,

Merci pour ton partage Fred G5 !  ^-

J'espère vraiment qu'aje prendra un jour le temps d'en faire une nouvelle série ! :)

Avec les pinces à DIP-14, 16, etc. que tu as réalisés, ça doit être super pratique à utiliser !

Il a l'air sympa ton atelier dont on devine quelques parties (interrupteur VGA on/off) :  tu pourrais nous le dévoiler un peu plus ? :)

A+
    Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
    Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
    Ma gaming room

Hors ligne Fred G5

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2022
    • Game Cheater
    • *
    « Réponse #135 le: Vendredi 02 Août 2019, 20:14:37 pm »
  • Alors oui j'ai un atelier plutôt bien équipé. Pour la caisse en bois que tu as deviné derrière il s’agit d'un Supergun façon banc de test pour moniteur et système de jeu en Jamma.

Je te renvois vers cette même section du Forum quelques ligne plus bas où j'avais détaillé mon travail sur ce banc de test, tu pourra y voir une paie de mon atelier.
    Si tu veux plus de détail n'hésite pas  :)

Banc de Test Jamma/Moniteur