Auteur Sujet: [WIP] Star Trek Data East  (Lu 48118 fois)

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[WIP] Star Trek Data East
« le: Mardi 17 Septembre 2013, 13:46:56 pm »
  • Ça y est, je commence le WIP du Start trek...

    Bon, autant le Dracula c’était easy, autant celui là, c'est du vrai WIP...avec les poils sur le torse et tout >:D

    Rapide état des lieux :

    Élastiques HS.
    Caisse fissurée dans l'angle avant droit
    Pieds, Porte, Rails et lockbar rouillés.
    Le petit boitier qui tiens le bouton de lancement a été changé par un bout de bois (exploitant style)
    La moitié des lumières ne s'allument pas
    Le petit écran de téléportation sur le fronton ne s'allume pas non-plus.
    J'ai du son, et de la musique.
    Le plateau est abimé, à divers endroits, et parfois même jusqu'au bois  :-(( (ça sent les retouches peintures + vitrif)
    Je n'arrive pas à même de crédit, en même temps je ne sais même pas comment en mettre (j'ai que deux boutons derrière la porte, et aucune réaction sur les deux)
    Le translite est mort, le moindre coup de chiffon fait disparaitre le dessin, je touche plus pour le moment. (quelqu'un a un scan, ou un lien de scan, ou une idée)

    A la première mise en route, j'avais aussi l'image, mais j'ai juste eu le temps de faire une vidéo (je vous la poste ce soir) que le dot s'est éteins.

    J'ai depuis une odeur de composant brulée près de la carte en haut à gauche (elle semble alimenter le dot), d’après mes mesures j'ai :

    4.90 au lieu de 5v
    GND
    11.90 au lieu de 12v
    32v au lieu de 68v -> Là, il en manque c'est sur.
    -95v au lieu de -98v
    -106v au lieu de -100v -> là, j'en ai un peu trop.
    Gnd
    Gnd

    Donc à priori, j'ai une tension à la rue. Je vais sortir le schéma et analyser tout ça, en attendant des conseils/idées ?

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    « Réponse #1 le: Mardi 17 Septembre 2013, 13:55:14 pm »
  • 32v au lieu de 68v -> Là, il en manque c'est sur.
    Quel chipoteur ce 68v :D
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    « Réponse #2 le: Mardi 17 Septembre 2013, 13:59:10 pm »
  • Voila déjà le schéma


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    « Réponse #3 le: Mardi 17 Septembre 2013, 14:27:02 pm »
  • -106v au lieu de -100v -> là, j'en ai un peu trop.

    Le schéma donne une tension de 110v alors que la doc donne 100v.

    Il y a une diode zener de 12v entre le 110v et le 98v, je pense donc que la bonne valeur est 110v.

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    « Réponse #4 le: Mardi 17 Septembre 2013, 18:22:18 pm »
  • Comme promis, la vidéo du premier démarrage....avant le drame bien entendu  :'(


    Je me colle aussi l'implantation de la power supply board ici, ça m’évitera de la chercher trois heures le moment venu.


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    « Réponse #5 le: Mardi 17 Septembre 2013, 18:48:30 pm »
  • C'est con j'ai plus mon TMNT, c'est la même génération.
    Mon pote exploitant a un ST25TH, je vais voire si je peux récupérer la doc.

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    « Réponse #6 le: Mardi 17 Septembre 2013, 18:54:22 pm »
  • Argghh trop fort  :-*

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    « Réponse #7 le: Mardi 17 Septembre 2013, 19:19:23 pm »
  • Et dire que tu vas vous réparer ça en moins de 2........  ^-
    Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

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    « Réponse #8 le: Mardi 17 Septembre 2013, 19:35:05 pm »
  • http://www.ipdb.org/search.pl?any=star+trek&sortby=name&search=Search+Database&searchtype=quick#2356
    click droit sur le lien du manuel et enregistrer la cible sous...
    Il a l'air d'être complet.

    Edit : 75mo oui il y a tout dedans.

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    « Réponse #9 le: Mardi 17 Septembre 2013, 19:54:57 pm »
  • Et dire que tu vas vous réparer ça en moins de 2........  ^-

    C'est bien, vous avez plus confiance en moi...que moi.

    http://www.ipdb.org/search.pl?any=star+trek&sortby=name&search=Search+Database&searchtype=quick#2356
    click droit sur le lien du manuel et enregistrer la cible sous...
    Il a l'air d'être complet.

    Edit : 75mo oui il y a tout dedans.

    Oui, je l'ai trouvé, imprimé et relié cet après midi celui-là  :D

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    « Réponse #10 le: Mercredi 18 Septembre 2013, 18:11:08 pm »
  • Bien, commençons par un petit tour du propriétaire.

    Vous vous rappelez de ma Nac à son arrivée ?...ben c'est pas pire  :o

    L’arrière du fronton...





    L'avant de la caisse...barre anti effraction, bricolage sur le bouton de lancement, rouille et fissure de la caisse sur la droite (réparée avec des équerres !!)



    La peinture est usée des deux cotés





    Les pieds sont bien rouillés.





    Le translite et les deux zones qui sont parties avec un simple coup de chiffon, je n'ose plus y toucher.



    Le poids du transfo a donné du galbe au dessous de la caisse.



    Et enfin deux jolies balafres sur le coté droit.



    On passe au plateau.

    Le premier décors cassé.



    et le deuxième.



    Une retouche de peinture à faire ici.



    là, c'est juste le mylar qui a prit.



    Une retouche à faire dans le vert fluo.



    Je vous ai dit qu'une souris avait élu domicile dans le flip ?



    La plupart des caches d'ampoules sont comme ça.



    La carte d'alim qui pour le moment est en rad.



    Les connecteurs refait à la va vite par l'exploitant, quelqu’un aurait une astuce pour ça ?





    Voila, j'ai démonté la carte d'alim pour la réparer tranquillement chez moi (les composants sont commandés)

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    « Réponse #11 le: Mercredi 18 Septembre 2013, 18:42:46 pm »
  • Je me colle encore un schéma ici pour plus tard.


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    « Réponse #12 le: Jeudi 19 Septembre 2013, 20:44:18 pm »
  • cherche un backup du site pinrepair tu auras un pas a pas des truc a réparer renforcer sur ton flip  ;)

    ta derniere photo est le connecteur qui allimente la GI par exemple tres courant qu'il crame
    pour eviter ca il donne conseil de mettre un bridge rectifier cela abaisse la tension et economise les ampoules
    « Modifié: Jeudi 19 Septembre 2013, 20:52:32 pm par fgruat »

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    « Réponse #13 le: Mercredi 25 Septembre 2013, 21:25:27 pm »
  • Alors, tout d'abord trois photos des branchements des bumpers pour un membre qui m'a contacté en mp à ce sujet.







    Ensuite, j'ai commencé à démonter l'avant du flip (la porte est partit en peinture, le reste est partit à la poubelle)



    J'aimerai bien trouvé un kit complet de stickers pour refaire la caisse, mais pour le moment....rien :'(

    Après vérification, toutes mes tensions en sortie du transformateur sont 20% trop élèvées. J'en ai donc déduis que j'avais un problème sur le cablage du primaire.



    D'après la doc, cela correspond au cablage 206v alors que j'ai environ 235v à la boite  >:D

    Il faudrait que je change ça, mais je n'ai pas l'impression que ce soit démontable, peut être avec un connecteur neuf ??

    Sinon, je suis toujours en attente des composants pour la carte power supply  :(




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    « Réponse #14 le: Mercredi 25 Septembre 2013, 21:38:38 pm »
  • c'est le bordel a demonter ca ... horrible

    moi je suis obligé de les changer souvent , ETE / hivers ....


    j'arrache .... pas le choix :)

    j'ai jamais trouvé l'outils

    et je ressoude

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    « Réponse #15 le: Mercredi 25 Septembre 2013, 21:42:28 pm »
  • mais c'est pas ca qui va te faire merdre ton flipper

    ca sera juste trop puissant au niveau des bobines et dangereux pour les décors risque de casse