Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

WIP - Discs Of Tron : Pb credit/test/volume

Démarré par bat968, Lundi 14 Octobre 2013, 14:59:27 PM

Geek vintage


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

bat968

Si, ça m'a l'air d'être ça...

J'ai allumé la borne sans cette nappe : l'image s'affiche encore (fond, curseur, etc.), à quelque sprites près (plateforme, persos) donc à mon avis c'est bien ce connecteur qui est en défaut.
En tout cas j'espère!

Je vais essayer d'en trouver un rapidement pour tester...

bat968

#18
Apparement ça se trouve facilement, je pense pouvoir utiliser du cable 'nappe' informatique.
Par contre pour conserver les embouts plastiques femelles... je ne vois pas comment je peux les retirer de la nappe... peut être en tirant fort... mais après comment remettre la nouvelle nappe dedans?
Si quelqu'un connait... je suis preneur! <:)

edit : les 4 autres semblent avoir été changé par des nappes 25 pins (1 pin dans le vide = 24) donc vraiment j'espère que c'est ça...

bat968

C'est en fait un connecteur SCSI.
J'en ai pas chez moi ni au taf, c'est trop vieux... Si quelqu'un a ça en stock pas loin de chez moi (78280) je suis preneur.
J'en cherche un en parallèle.
Y'a le bon coin au pire des cas...
Merci


bat968

Bon, je viens de faire le test avec un cable SCSI identiques aux autres présents sur la carte... pas de changement. :'( :'( :'(

Truc étrange : j'ai d'abord allumé la borne avec la config' d'origine : l'image était à l'envers. Elle est restée à l'envers avec le nouveau cable.
Pourtant j'ai rien touché...

Ca commence pas bien cette histoire... Car hormis des pb simples de cable à changer mes compétences arrivent vite à leurs fins... :((