Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Mon premier BARTOP, on ne se moque pas !

Démarré par Gg45, Mardi 15 Octobre 2013, 21:57:29 PM

Gg45

Suite et (presque) fin !!

Après avoir vu ce post : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21353.0 j'ai décidé d'installer un spinner "maison" pour les casse-briques de la carte 60 in 1...


Comme j'ai un panel en bois + plexi (épaisseur totale 14mm), je ne pouvais pas installer directement le potar. J'ai donc décidé de faire une mini platine en métal. Pour cela, je récupère un ancien morceau de boitier de PC.



Après un peu de découpe et passage à la meuleuse, je me retrouve avec un jolie rond !



Un petit trou dans le panel...



Je passe sur le montage du potar, le lien que j'ai mis au début explique tout...

Après ponçage et peinture, j'ai fixé ma platine avec 2 vis, pas besoin de plus.



Un bouton "vintage" trouvé à 3€ sur eBay...



Et ça marche !

Gg45

Et voilà, je passe à 100% !! Mon bartop est terminé, après avoir monté le spinner "maison" hier, aujourd'hui découpe et peinture du bezel en plexi de 2mm. Désolé pour la photo qui ne rend pas aussi bien qu'en vrai...



Je vais pouvoir attaquer les plans de mon MAMEcab !!

eldritch

Bravi Bravo ! J'adore ce petit bartop !
A bientôt le suivant j'espère ! ;)
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Retrovni

Hello , très sympa pour un premier projet. Pas bête en effet de commencer par un bartop avant de se lancer dans une Mamecab. Ca donne une très bonne idée de ce qu'il pourrait nous attendre.Et puis en plus ça rend bien et ça donne des idées.
Je pense enfin me lancer (depuis le temps que j'en parle)

^-
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

Gg45

Merci, mon mini Mamecab est terminé depuis quelques jours.



Je vais bientôt commencer un nouveau projet...  :D

Retrovni

Ben dis donc tu ne t'arrêtes plus lol
Le pur plaisir ne serait il pas plus à "construire" plutôt qu'à jouer finalement?

Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

Gg45

Oui, mais c'est aussi pour ne plus jouer sur PC ou sur la XBOX dans le salon... Jouer sur un panel d'arcade c'est vraiment sympa... Plus de fils qui trainent surtout...

Retrovni

Oui puis même niveau "déco" ça le fait aussi.
Tu m'as convaincu je commence ma première cab.Ce sera un Bartop.
Le plus dur pour moi étant le côté logiciel , frontend etc...
Enfin il y à suffisamment d'expert içi pour ne pas me sentir trop seul lol
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

Gg45

Tout dépend le PC que tu mets dedans. S'il est assez puissant, le pack Heavybox est parfait et il y a un Forum français qui assure les mises à jour et le support.

cedricbionic

#57
Super ce petit bartop et bien vu pour le spiner! faut vraiment que je m'en fasse un...

Sinon j'adore tes tabouret façon touche de clavier  ^- tu les à trouver où?

frenchcouze

Sympa comme projet.

Peux tu me faire un retour d'expérience de ta carte 60 en 1 ?
WIP : Mini Donkey Kong From Scratch http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=29455.0

Retrovni

Pourrais tu me donner une config de base pour un bon frontend ?
Merci
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

Gg45

Citation de: frenchcouze le Vendredi 10 Janvier 2014, 22:11:11 PM
Sympa comme projet.

Peux tu me faire un retour d'expérience de ta carte 60 en 1 ?

C'est une bonne solution pour un bartop. Ca ne prend pas de place, juste besoin d'une alim de PC et d'un LCD. D'ailleurs le LCD se prête bien aux jeux des années 80 contrairement aux jeux plus récents ou en 3D... S'adapte aux cocktails !
Possibilité de configurer chaque jeu (nombre de vies, bonus, difficulté, etc...), voire de virer certains de la liste si on n'y joue pas. Attention, il faut que l'écran soit monté en vertical !

Moi ça m'a surtout permis de découvrir les branchements JAMMA, c'était mon objectif.

naku

Je te suivait déjà sur NA, la prochaine construction ? Cocktail  ?

Ces tabourets claquent vraiment bien.

Gg45

Non pas de cocktail pour le moment. Encore une mini borne (toujours pour une question de place), avec un look différent bien sûr, mais cette fois-ci avec une TV et pas un LCD... Pour le reste, j'hésite encore. Soit cacblée JAMMA + slot MVS, ou avec une XBOX + COINOPS...

La XBOX je l'ai déjà avec le câble RGB qui va bien, il ne me reste qu'à faire un hackpad.

Mais si je trouve un slot MVS + quelques cartouches à un tarif correct, ça serai pas mal aussi !

De toute façon je ne vais pas attaquer avant mars, en ce moment j'ai trop de boulot !

eldritch

Citation de: Retrovni le Vendredi 10 Janvier 2014, 18:07:15 PM
Oui puis même niveau "déco" ça le fait aussi.
Tu m'as convaincu je commence ma première cab.Ce sera un Bartop.
Le plus dur pour moi étant le côté logiciel , frontend etc...
Enfin il y à suffisamment d'expert içi pour ne pas me sentir trop seul lol
Un bartop de plus !
Vivement le début du WIP
Good luck !

Idem pour :
Citation de: cedricbionic le Vendredi 10 Janvier 2014, 22:06:01 PM
Super ce petit bartop et bien vu pour le spiner! faut vraiment que je m'en fasse un...
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building