Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

games family qui s'éteind

Démarré par pinpin, Jeudi 24 Octobre 2013, 18:27:48 PM

pinpin

Bonjour,
je suis nouveau ici et dans le monde de l'arcade.
J'ai grace a un échange obtenu une vieille borne d'arcade équipée d'un système games family.
L'ancien proprio ne l'utilisait plus depuis très longtemps, je le savais mais mes faible moyens ne me permettais pas d'avoir mieux.
J'ai essayé de comprendre pas mal de choses par moi même , mais je n'ai pas assez de connaissance pour m'en sortir.
je me suis donc précipité pour l'essayer et voici les symptômes:
un peu d'humidité car parfois un claquement, derrière l'écran,
le système se lance bien sur l'écran de choix des jeux, il marche sans soucis jusque la,
mais lorsque je choisi un jeu, il se lance puis le games family s'éteins.
Je me suis demandé pourquoi et je ne comprend pas, un soucis sur le disque dur? un problème de configuration? (y a pleins de switch)
Ce qui m'étonne c'est que le système peut rester sur le menu sans jamais s'éteindre.
Si vous avez une idée, une info, sachant que je débute et surtout que je suis au niveau zéro en connaissance électronique :(

Merci

Maitre_Poulpi

Tu peux nous faire une petite photo de ton matos ?

Aucun jeux ne se lance ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

pinpin

je ferais une photo ok :)
pour les jeux, en fait  pour tous ca fait pareil, il se lance bien mais après quelques secondes le système s'éteins,
j'ai parfois juste le temps de lancer une partie.

maldoror68

alors soit:
-c'est l'écran qui a un problème (clac ?)
-ou le système...

quand ça s'éteint, le système continue de tourner ?  =?=

pinpin

#4
c'est juste le games family qui s'éteins, pas le reste de la borne
Ce qui m'étonne c'est que sur le menu elle reste en route, mais 10 ou 15 secondes après le lancement du jeu elle s'arrete,
exactement comme si j'avais activer le "shutdown" du menu

Maitre_Poulpi

Le game's family, c'est quel modèle ?
C'est une carte mère de pc, il est possible aussi que le ventilo du processeur ne tourne plus et du coup, la carte mère se coupe car surchauffe.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

pinpin

le ventilo tourne, il est visible

Maitre_Poulpi

Citation de: pinpin le Jeudi 24 Octobre 2013, 20:25:33 PM
le ventilo tourne, il est visible

Est-il bien fixé ? Peut-être est-il très encrassé ?

La carte est alimenté avec une alim ATX ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

pinpin

tout semble ok, ventilo trés propre (peu tourné).
Oui c'est une alim 480W format PC,

Maitre_Poulpi

Citation de: pinpin le Jeudi 24 Octobre 2013, 20:48:53 PM
tout semble ok, ventilo trés propre (peu tourné).
Oui c'est une alim 480W format PC,

T'aurais pas une autre alim pour tester ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

dapsaille

éventuellement sortir les rams et faire un test (à moins que tu connaisses la façon de brancher un clavier et une clef usb/disquette avec un memtest dessus)

tester l'alim comme l'as proposé Maitre_Poulpi

vérifier en touchant le radiateur qu'il ne soit pas brulant à ce moment la

pinpin

#11
Des nouvelles de ma machine:
j'ai décidé de tout sortir de la borne, et comme le pressentais Maitre_Poulpi, le soucis venait bien du refroidissement.

Le cadre en plastique sue la carte mère ou est fixé l'agrafe du radiateur/ventilateur a lâché sur un coté.
Sans sortir la games family, tout semblais bien en place,
mais une fois sur une table j'ai vite vu le soucis.
Me reste a voir se ce genre de cadre se trouve facilement, le plastique n'est surement pas une bonne idée, il fini par cuire avec la chaleur.
Par contre galère le disque dur n'a pas aimé les arrêt a répétition, et le systeme ne boot plus :)
Y a t'il moyen de récupérer une image du disque dur quelque part, pour le reformater avec?
Merci

dapsaille

pour le berceau recherche des cartes mères socket 478 pour le récupérer.

pour le disque, sur le manuel une procédure de recovery est indiquée (ghost), à tenter.

Sinon je dois avoir une copie de xxxen1 qui traine mais faut que je l'uploade.

Maitre_Poulpi

Ah cool que tu es trouvé la source du problème.
Reste plus qu'à trouver une pièce de remplacement.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !