Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

probleme avec j pac...

Démarré par franky, Mardi 29 Octobre 2013, 23:12:21 PM

franky

Bonjour a tous
je possede depuis plusieurs année une borne jamma avec un pc equipé
d'une arcade vga AGP  et d'un J-PAC
la carte mere de ma borne ayant cramer, et ne trouvant pas de pc avec un bus AGP
ni avec des ports ps/2 pour le clavier , jai voulu installer un pc récent avec un écran pc recent également.le tout fonctionne comme avant sous windows xp.
j ai conserver le J-PAC pour les commandes des boutons.
j ai installé un adaptateur usb ps/2 pour raccordé le j-pac
tout fonctionne parfaitement avec le clavier les jeux fonctionne parfaitement sous MAME
mais avec les commandes de la borne il y a qq problemes.
je m explique : les directions du joystick ne fonctionnent pas en continu comme quand on appuis sur les touches de direction sur un clavier et lorsque ont appuis sur plusieurs boutons en meme temps cela acionne des raccourcis clavier windows ,chose que je n est jamais eu avec mon ancien pc.
ma question est donc pensez vous que le j-pac qui est assez ancien ,(au moins 9ans que je l'ai acheté)
fonctione avec un adaptateur usb/ps2.ou n est t'il pas compatible du tout avec l'USB ??
merci de vos lumieres.


FPZ

Salut,

Il me semble qu'un J-PAC a besoin d'un adaptateur usb ps/2 spécifique, que tu peux récupérer auprès de Ultimarc mais qu'il y a peu de chances que tu aies chez toi (câblage non standard).

Et, si tu as le bon câble, ton vieux J-pac pourra-il gérer l'usb? Franchement je sais pas, je vais voir.
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

franky

merci du conseil...
j avais un doute sur l adaptateur usb/ ps2 
par contre j ai vu qu ils se vendait des cartes pci avec un adaptateur ps/2

je ne sais pas si cela emule vraiment un connecteur ps2.
sinon je pensais  qu il y avait aussi un cavalier a déplacer sur le JPAC pour le mettre en usbmais peux etre que mon modele est trop ancien.
merci de tes conseils

FPZ

J'ai jamais testé, donc je pourrais pas de garantir que ce genre de carte fonctionne bien avec un j-pac, mais j'ai tendance à penser que cela pourrait faire l'affaire.

Si ma mémoire est bonne (et mon anglais correct), j'avais lu un article de Andy (la référence chez Ultimarc) qui disais que l'intérêt du J-Pac en usb était de ne plus être bridé par le buffer du port PS2. En théorie, si tu fais des combos de fou (genre 6 boutons appuyés en quelques fractions de seconde) le port PS2 pourrait saturer et certaines commandes ne passeraient pas. Ça reste théorique, mais en tous cas le problème ne se pose pas en usb (plus rapide).

Si cette carte PCI fonctionne bien, tu ne risques pas d'avoir de problèmes de latence : peu de chance que tu arrives à saturer le bus pci qui est bien plus rapide que de l'usb 2  Wink
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.