Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Big GameBoy

Démarré par Pouy, Jeudi 14 Novembre 2013, 09:25:19 AM

Pouy

Bonjour à tous,
j'ai encore une nouvelle idée ;-)
Oui je sais, toutes les autres sont restées à l'état d'idées, mise à par la configuration matérielle.

Ayant abandonné l'idée d'utiliser un téléviseur comme écran pour une problématique d'encombrement, je m'oriente vers un LCD de 19 pouces.
Histoire de ne pas faire une vrai fausse borne HD ou une vrai fausse borne vintage, je vais faire autre chose... Une GameBoy géante (du moins plus grande).

Je n'ai pas la prétention ni la technique pour réaliser une réplique parfaite, par contre, je vais m'inspirer fortement des proportions et des cotes en les multipliants par le ratio de mon écran. D'après mes premiers calculs, ca doit faire une "meuble" mural de 65.7 cm de large, 108 de haut et 23.3 de profondeur.
Le pannel sera dans une espèce de tiroir qui le masquera lors de sa non-utilisation, il fera dans les 13.5 cm de profondeur sur un peu plus de 60 cm de largeur. La disposition des controles sera fortement inspiré de l'Astrocity. Pour l'instant, les composants seront noirs (stock), mais si le projet abouti, je passerai bien les boutons en rouge/orange. La peinture générale sera crême.
Les différents controles de la GB ne seront que peint.

Pouy.

Edit 14.11.2013 10.24 : Merci AsPiC pour avoir rangé correctement mon message et désolé pour le dérangement.
Edit 14.11.2013 10.25 : Correction dé fote dortografe

susumu

projet intéressant, a suivre. Tu va mettre des jeux Gameboy du coup sur la borne ?
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Pouy

Salut,
je n'ai pas encore testé, mais je tourne avec LiveMameCab et c'est effectivement une idée séduisante.

Citation de: susumu le Jeudi 14 Novembre 2013, 10:15:32 AM
Tu va mettre des jeux Gameboy du coup sur la borne ?

Pouy.

san769

moi je trouve l'idée très sympas je vais suivre ton wip avec attention
a+ san

_n3o_

Tout comme la manette Nes geante, la gameboy geante est une idee qui me trotte depuis bien longtemps, mais la taille "reduite" d'un 19" ne me seduisais pas.

Je te souhaite de reussir pour voir ce que ca donne :D



MarbleMad

le rétro, c'est l'avenir !!!


Pouy

Citation de: MarbleMad le Lundi 18 Novembre 2013, 08:17:27 AM
http://forum.arcadecontrols.com/index.php/topic,135301.0.html <- ça peu t'aider ! un WIP similaire sur arcadecontrols !

Salut,
merci pour le lien. Par contre, similaire... Au vu de la réalisation je vais etre le mauvais élève car je n'ai absolument pas le niveau pour réaliser ce qu'il a fait  ;D
Mais si vous etes curieux je vous encourage a y jetter un coup d'oeil, monsieur sais utiliser une défonceuse !
Merci,
Pouy.