Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Wip] Naomi universal du noob

Démarré par sinik807, Jeudi 19 Décembre 2013, 22:55:24 PM

sinik807

Salut les copains.  :D

Hier soir, j'ai enfin passé le cap. Je suis entrer dans la cour des grands en m'offrant ma première borne après en avoir discuté avec mes potes dan et kubiac.

Une naomi



Je vous passe les détaille au sujet de ma femme  :-(( qui a eu le plaisir de découvrir le bestiau trôné dans le salon.

Donc rentrons directement dans le WIP car c'est pour ça que ce sujet existe ^^.

Les premiers constat :

- La borne est dégueulasse, plein de coup, de brûlure de cigarette et pue la cloppe à en vomir...
- Sous le panel c'est affreux, certain fils sont dénudé et tout est dégueulasse.
- Le potard de la luminosité est à fond.  :pale:
- il manque le topper. (affiche tout en haut de la borne)
- Pour le système c'est bien le naomi original à cassette.
- Le panel est foutu... j ai récupéré ce qui  fonctionnait sur chaque player pour en faire 1 qui fonctionne pour tester.
- le monnayeur a un souci.
- Le néon est foutu.

La To do list :

- Démonter la borne pour la changer de pièce (couloir trop petit).
- Nettoyage complet.
- Peinture total.
- Confection du panel 2*6 + artwork WJ (haha).
- Refaire tout les fils du panel.
- Virer le système naomi pour un xboxcab ou dreamcastcab ou jamma + converter 31hz > 15hz
- Régler ce souci de potard de luminosité a fond. J'ai une piste.
- Restaurer ce foutu monnayeur qui comptabilise bien les crédits mais ne veut pas me les donner in-game.
- Trouver un néon qui rentre... j'ose même pas chercher.

Bon bin voilà... Il n'y a plus qu'a...

En attendant la suite je vous met une petite rafale de photos.

Vue d'ensemble du panel dégueulasse


Un zoom pour plus vous faire vomir


Ce panel 2*3 ira tout droit à la poubelle


Les fils sous le panel sont tout dur dû à la vieillesse sûrement


Alors ici vient le monnayeur... le seul explication que j'ai trouvé c'est que les gars qui l'avait avant étaient moins patient que moi avec ce monnayeur
et du coup on essayé en chiant dedans pour voir...


Le gars m'a dit " je sais pas pourquoi mais le joy gauche n'a jamais fonctionné" bizarre non les gars?


La jupe de naomi


Vous l'attendiez tous... Sous la jupe de naomi. Fuck c'est le premier modèle! Une milf donc...


A+ et stay tuned

sinik807

Petit avancement sur le wip.

J'ai été chez  casto pour acheter ce foutu tourne vis torx  t20 et t30 pour demontée ma copine.

Avant de la démontée totalement, je voulais régler ce problème de potard de luminosité à fond. J'ai donc démonté le capot arrière de l'écran pour accéder aux différents réglages plus complexe de l'écran.

Voici le bestiau.


J'ai donc mis les potards de luminosité et contraste a mi course (il se trouve sous le panel ceux la). Avec ces réglages l'écran est presque noir  :evil:. Arrive alors la petite astuce que je ne connaissais pas. Le réglage du potard ce trouvant sur le tht et portant le doux nom de "screen".



Le simple fait d'augmenter ce potard "Screen" augmente simultanément les contraste et la luminosité et magie.... J'ai une superbe image avec les deux potard en milieu de course.  :P  Mon level de noob trouve ça génial :D
Enfin superbe image, j'ai quand même dû rerégler le focus car l'image était devenue flou (on le voit très bien sur les typos blanches).

Ce problème écarté, je fonce pour démonter la belle en entier.
Enfin presque...







La carte de controle + la carte reliée au monnayeur


Les sides + (bonus) ma fille devant la nouvelle star


Le tour d'écran et le bezel


Demain c'est récurage total pour virer cette odeur atroce.

Peace et stay tuned

sinik807

Je fais le malin a démonté comme un fou mais maintenant je bloque sur un truc (je suis un noob souvenez vous). je compte mettre un système xbox dans la borne.

Que dois-je garder dans la caisse du bas? (l'ampli me parait assez logique mais le reste...)
Comment faire pour allumé la xbox et l'écran en même temps en un seul bouton?

Merci les gars.

dad777

bon courage
c est vrai elle est un peut ... :D
bon nettoyage

sinik807

Merci  :D

J'avance doucement. Je lui ai enlevée les jambes pour pouvoir la changée de pièce, ce qui est maintenant fait. Je vais de ce pas récurer le panel inférieur et supérieur.

Peace

_n3o_

Pour y mettre une xbox ( premiere du nom) il vas te dalloir une bios compatible vga, et oui l ecran de la naomi prend du 31khz et ta xbox sort du 15 khz d origine.

Ps: tu vend le system naomi ? :D



sinik807

Je ne sais pas encore si je vais le vendre sinon avec une xbox360 ou pc ca fonctionne?

Calybre

#7
Citation de: sinik807 le Vendredi 20 Décembre 2013, 17:08:01 PM
Je ne sais pas encore si je vais le vendre sinon avec une xbox360 ou pc ca fonctionne?

Oui pc ou Xbox 360 c'est du Plug'n play.   :D
Juste acheté câble vga et petit adaptateur mal ou femelle je ne sais jamais pour la Xbox 360  ;D  et c'est bon le son sera géré par ampli via les câble rca ... Logique !  :D

uneombrenoire

Citation de: Calybre le Vendredi 20 Décembre 2013, 17:57:44 PM
Oui pc ou Xbox 360 c'est du Plug'n play.   :D
Sauf pour les contrôles pour le Pc un jvspac est nécessaire et la 360 il faut 2 hackspads ;)

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Calybre

À oui j'avais oublié ce "détail".   :D

_n3o_

Pour le pc il peut prendre un adaptateur usb comme il y a chez nombre de vendeurs maintenant, ca coute pas grand chose et ca marche parfaitement bien.

Pour la xbox 360 ouais il faudra 2 hackpad ou 2 cartes genre ps360(et ca chiffre vite)



th_vador

c'est vrai que le PS360+ est cher mais il a l'avantage d'être compatible avec pas mal de choses (pour peu qu'on fasse/achète les câbles qui vont bien)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

el_nino

Citation de: _n3o_ le Vendredi 20 Décembre 2013, 21:50:24 PM
Pour le pc il peut prendre un adaptateur usb comme il y a chez nombre de vendeurs maintenant, ca coute pas grand chose et ca marche parfaitement bien.

Pour la xbox 360 ouais il faudra 2 hackpad ou 2 cartes genre ps360(et ca chiffre vite)


Tu veux dire sans passer par l'i/o JVS, en reliant directement les boutons ?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

sinik807

Citation de: _n3o_ le Vendredi 20 Décembre 2013, 16:04:23 PM
Pour y mettre une xbox ( premiere du nom) il vas te dalloir une bios compatible vga, et oui l ecran de la naomi prend du 31khz et ta xbox sort du 15 khz d origine.


Tu aurais plus d'info au sujet du bios? comment fait on? avec une vgabox c'est pas suffisant?

vintage76

Citation de: el_nino le Vendredi 20 Décembre 2013, 23:11:33 PM
Tu veux dire sans passer par l'i/o JVS, en reliant directement les boutons ?

Oui clairement c.est la solution la moins chère et la plus pratique  ^-
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

_n3o_

Citation de: el_nino le Vendredi 20 Décembre 2013, 23:11:33 PM
Tu veux dire sans passer par l'i/o JVS, en reliant directement les boutons ?
bah oui

D'un coté le pc-->carte usb comme il y a chez starcab par exemple --> bouttons du panel.

Je l'ai fait pour 2 potes qui ont des naomi et un pc dedans, les IO servent plus a rien (ni meme les alim naomi, je leur ai juste laissé l'ampli.

@sink807: si tu met un pc ou une xbox crois moi la naomi tu aura peu/pas le courage de la brancher, sauf si tu t'achette une netdimm et que tu fais du netboot ou du mod compact flash  :)