Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Nettoyer l'hologramme du Gunsmoke de kasco

Démarré par Frodon, Vendredi 27 Décembre 2013, 15:07:10 PM

Frodon

Bonjour a tous !
Voila, je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un Gunsmoke de kasco de 1976. :-)=
Ce jeu, était la machine sur laquelle je me précipitais dans les luna-parks lorsque mes jambes n'étaient pas encore assez grandes pour me permettre d'atteindre le fusil. :D
Je désirerais nettoyer efficacement le plexis hologramme du jeu. Mais j'aimerais connaitre les précautions à prendre pour nettoyer cet élément extrêmement fragile et être certain que cela ne détériorera pas l'hologramme.
Voila, merci a tous et a bientôt. <:)
Frodon

maldoror68

Bonjour Frodon,

afin de t'aider à nettoyer ton anneau unique, heu ton hologramme, pourrai-tu nous mettre une photo de celui ci et nous le détailler un peu ?

et surtout n'oublie pas de te présenter ici dans le "topic of the welcome"

Frodon

Bonjour a tous.
Voila, une petite précision avant toute chose.
Le jeu dont je parle n'est pas le « Gun.Smoke »de Capcom sorti en 1985. (Qui est très bon aussi je trouve.) ^-
Mais bien le jeu de Kasco sorti en 1976. Voici une adresse ou vous devriez voir à quoi cela ressemble.
http://www.pinrepair.com/arcade/kgunsm.htm
Il s'agit d'un jeu de tir ou l'on doit flinguer un maximum de méchants cowboys retranché dans un saloon. Les lâches !!! :D
Si, la majorité des cibles sont des silhouettes en carton, la cible principale (qui se trouve derrière les portes du saloon) est un hologramme.
Le principe est assez simple. Il s'agit d'un cylindre en plexi transparent très fin, sur lequel est imprimé l'hologramme. S'il tourne dans un sens, on peut voir le méchant cowboy qui vous tire dessus. Et s'il tourne dans le sens inverse, on voit le méchant cowboy qui s'écroule au sol.
Mon problème est que le plexi en question est tellement sale, que l'on ne voit presque plus rien du tout. :-X
Je sais que ces impressions sont fragiles. J'aimerais savoir s'il y a des précautions particulières à prendre lors du nettoyage de ce plexi.
Voila, j'espère que c'est un petit peu plus clair.
A bientôt, <:)
Frodon

maldoror68

démonte ce plexi, et prends le en photo.  ^-

c'est totalement transparent ou le coboy est "sérigraphié : peint" sur ce "plexi" ?  =?=

Frodon

Salut maldoror68,
Je fais une ou deux photos dés que possible.
Le cowboy est une sérigraphie sur le plexi.
C'est bien cela le problème. >:(
Il est bien connu, que les cowboys n'aimaient pas beaucoup prendre un bain !
Mais il ne faut pas que mon cowboy disparaisse au premier coup de chiffon. :D
A+
Frodon

Frodon

Salut tout le monde !
Pour info, si cela peut aider quelqu'un a l'avenir. ^-
Apparemment, le meilleur moyen de nettoyer ces plexis avec une sérigraphie, c'est juste à l'eau claire!
Ce qui peut tuer nos hologrammes c'est l'ammoniac. :-X
Il y en a dans certains produits à vitres en très faible concentration, donc faire très attention.
Voila,
A+
Frodon

zebassprophet

j'adore les bornes electromeca :D

(bon ca vient ces photos^^)

maldoror68

si ça se trouve c'est comme un plexi de flipper  ;)

bon alors ces photos  :D

Little_Rabbit

#8
Ben oui ! On veut des photos, des photos  :-)= :
- de la borne
- du cylindre à hologramme du cowboy
- du décors du jeu (il est à la vertical dans la borne, et redressé par un miroir ?

:D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

powermax

petit hors sujet : tiens , kasco un nom qui dit quelque chose ...  ::)

j'avais jamais entendu parler jusqu'à l'an dernier avant d'avoir rentré une the driver pour eyeshield ...

peut être le début d'un listing des bornes de ce fabriquant ? ça serait énorme !!!
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: powermax le Dimanche 23 Février 2014, 08:28:27 AM
peut être le début d'un listing des bornes de ce fabriquant ? ça serait énorme !!!

Oui, mais Frodon semble avoir rejoint les Terres du Milieux et ne donne plus signe de vie !  :'(

Dommage...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room