Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Comment recoller une tétine?

Démarré par Tonton_Hibou, Samedi 28 Décembre 2013, 15:11:20 PM

Tonton_Hibou

Salut à tous!
Alors voilà, je restaure une vieille borne générique "Double dragon" qui a passé quelques années à la caves...
Elle fonctionnait très bien, mais a souffert de quelques déménagements et de cette longue mise au placard.
Aujourd'hui, j'ai enfin la possibilité de la mettre au chaud, et je me lance donc dans quelques réparations qui s'imposent...
Je tiens à préciser que je suis un gros novice dans l'ensemble, alors ne soyez pas trop dur si certaines de mes questions vous semblent naïves  ;)

Donc voilà, la tétine de l'écran est décollée derrière (le câble de la tétine est, lui, toujours serti dans l'ecran). Comment ça se passe pour recoller celle ci, si c'est faisable?
Sinon, deuxième chose, le petit embout au niveau du transformateur THT qui servait pour caler le câble de la tétine bien au fond de la cheminée s'est cassé...  :'( Existe t'il une astuce pour régler le problème?

Merci à tous pour votre aide  ^-

Tonton_Hibou

Voici une photo concernant le petit embout de la cheminée...



Merci ;)

aje_fr

Salut,
Tout simplement impossible, et très dangereux, la seule chose à faire pour ta sécurité est de changer ce transfo tht.
A+
Think different, don't purchase Apple !

Jeston

faire couler du silicone.
Ca m'est arrive d'avoir une THT fendue qui faisait des arcs electriques, un coup de silicone et hop...

Cependant, c'est pas moi qui m'y suis colle pour le coup... donc sur le procede plus technique, j'en sais rien, mais je sais que c'est faisable

Tonton_Hibou

Ok, merci pour vos réponses! :)

Jeston, tu parles bien du problème de la cheminée cassée?

yoZe

Le coup du silicone je recommande vraiment mais alors vraiment pas. C'est loin d'être fiable et donc particulièrement dangereux surtout si tu insistes sur le fait que tu es novice.
Là seule solution est celle préconisait par aje_fr, changer la tht.

Tonton_Hibou

Merci à tous!
Je pense donc que je vais penché pour un changement THT+transfo ;)
Un petit up concernant la tétine, on la recolle de quelle manière?

Tonton_Hibou

J'ai eu ma réponse, encore merci à tous ;)

Dracoel

Recherche des combo écran/platine en état de marche en 19" 20" 25" et 26".

Tonton_Hibou

Petit up concernant la tétine.
J'ai changer le transfo de la THT et suis donc en train de remonter le tout. Est ce normal si la tétine ne fait pas ventouse lorsque je l'applique?
Si non, comment régler le problème?

Merci à tous ;)

zebassprophet

theoriquelenbt tu as deux petit teton en metal que tu dois inserer dans la tv
ca devrait tenir presque tout seul

ensuite la colerette se plaquera à la tv à la premiere mise sous tension

good luck

Tonton_Hibou


Tonton_Hibou

Donc après avoir démarré, une résistance de la PCB a grillée, j'ai donc créé un nouveau poste ici, au cas où...

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30192.0

Merci à tous!