Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Ducatman's gaming room:

Démarré par ducatman1098, Lundi 20 Janvier 2014, 01:26:50 AM

ducatman1098


ducatman1098

#129
Bon quelques news

Galère suite à des malfaçons non vues ,retard dans les avancées du chantier, erreur dans la quantité de matos estimée par le technico commercial de matériaux .....

- Réception du matos( malheureusement pas tout d un coup...):
-Étant donné que l on passe en toiture tuiles, la charpente n est pas assez costaud
J aurai pu la renforcer mais sachant le travail de notre ancien proprio,  je la dégage.
Je renforce le bati qui sera sur élevé par la suite pour etre ceinturé  >:D encore un oubli de mon ex proprio)
8 poutres Douglas de 30x10 :-)=,200 à 300kg de pur bonheur à positionner :(



Je fais appel au pouvoir de  Musclor et son tigre vert...



...Mais non, mais plutôt ce tigre vert qui rouge au fioul rouge



On reçoit aussi ce jeudi 9 août,  des palettes de bloc,osb,liteaux et divers



On attaque le chantier par le début de la destruction de l ancienne toiture
Qu'elle merde cette sous Tuile...ça se casse en mille morceau
Et Mr portugais aimait bien le béton
....
Heureusement, un colis inattendu de dernier minute,arriva en fin de soirée de Dijon...Après plusieurs déboires de livraison  =:))
Colis en provenance de powermax...
Merci powermax d avoir stocké ce gros objet qui envahit le restant de place dans mon garage....  :-\

What s that?

Un livre sur la maçonnerie



Le kama sutra?



Non,non no....

C est rouge, c est gros et ça fait du bruit.... =?=





Quel bordel pour la faire redescendre dans le Tarn....
6 mois d attente, de course poursuite,de transporteur ayant un souci de place dans son camion...

Mais au final,elle est la... Avec ses crottes de pigeon signalées par powermax au départ et confirmées à l arrivée  =:))

Vous pouvez la voir dans un reportage sur l entrepôt de powermax sur YouTube....

La suite d ici la fin de la semaine  :-*




powermax

Cool qu'elle soit bien arrivée !!!
Et moins cool les soucis de malfaçon ... quand faut tout casser ..  :-[
Bon courage !! ^-
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!

ducatman1098

@powermax: elle devait arriver le lendemain matin mais au final, je l ai eue fin de soirée.. Car le camion est tombé en rade à narbonne... D ou arrêt chez Mercedes pour réparer  :D

On est poisseux jusqu'à u bout :D

Par contre j ai un siège gris sega en plus???

ducatman1098

Bon, je continue mes péripéties dans la création de ma gr

Après l arrivée d une partie Di matos...Je commence à casser les rases(+/- résistantes selon la quantité de ciment/cailloux...),la sous Tuile(50m2) qui s éclate soir par plaque ou en mille morceaux)...
Nettoyage et enlèvement des gravats ( les employés de la dechetterie étaient fous vu la quantité amenée....)





On arrive enfin à la structure bois...
On la dégage et on tronçonne les extrémités biseautées des poutres pour pouvoir les réutiliser ou les revendre....


On y voit mieux et on' voit les conneries surtout....
-Joints entre parpaings énormes en épaisseur
- Mauvais aplomb(murs en vahues
-La rase détruite récupérait le mauvais niveau des blocs
-Pilier porteur au mauvais endroit
-aucune ceinture de renfort malgré la hauteur d origine du bâtiment...
On va galère pour rattraper en partie tout cela....

La suite au prochain épisode

vintage76

Bon courage pour ces travaux. Petite question. Pourquoi ne pas avoir tout rasé et repartir sur une ossature bois ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

ducatman1098

#134
Pour l ossature bois,je n y ai pas pensé
De plus, je ne pouvais rien faire à part de la commander.....d ou un prix trop important pour moi....
Il aurait fallu de toute façon remettre de niveau et ceinturer...
En dessous,  j ai un garage et je n ai droit que de remonter max d 1m tout fini au point le plus haut au départ avec un toit une pente

Au final, jem ai obligation de refaire a même chose mais avec une ceinture  er une structure bois tuiles et parpaings...
Le reste p est interdit...

Guizmo35

Es tu sur qu'il n'y ait aucunes ceinture? Même pas du U ferraillé et rempli de béton?

ducatman1098

Je te confirme qu il n y avait pas de ceinture... Sous la rase enlevée, parpaing normal
J ai eu confirmation de mon point de vue par un maçon
Il a ferraille aux angles et le pseudo pilier vu sa tronche...
Il faut voir les vagues et les épaisseurs de joints

geek

Salut, felicitations pour ton projet qui depasse le simple bricolage.
Tu n'as pas ete epargné et cela montre combien les normes du batiments sont complexes et necessaires..

Dans ton cas, sans meme parler des infiltrations, j'aurai peut etre opté pour aller encore plus loin et virer les pignons, refaire une dalle peut etre 10 cm plus bas) et remonter des pignons propres sur une base saine..

Bon courage pour la suite, tu risques d'en avoir besoin avec ce chantier enorme pour un simple quidam...

A noter: on trouve des gerbeurs electriques pour 300 euros sur lbc, cela fait un ascenseur à bornes TRES TRES pratique

ducatman1098

Qu'appelles tu des gerbeurs électriques?u'n treuil ??

Attendez de voir la suite!!! Elle est comment dire drôle... Selon comment on se place  :D

geek

https://www.google.fr/search?q=gerbeur+electrique&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiZ5_bu8oLdAhUJI8AKHeplAwkQ_AUICigB&biw=1600&bih=763

Le gerbeur electrique c'est une sorte de transpalette motorisé...ca existe avec des triples mats  : ca te permet de monter une borne d'un etage (ou 2) sans te faire mal.
Tu poses la borne sur une palette, et hop ....


ducatman1098

#140
J ai un peu de temps devant moi....Je continue ma longue histoire....
Après:
- le premier chapitre: idée de GR
-le deuxième: mauvaise idée de la faire au rez-de-chaussée du garage
-Le 3 ème: je réfléchis et je pars en hauteur
-Le 4ème:  je detruis tout (enfin une partie)  et je vois les conneries de mon ex proprio
-Le cinquième aujourd'hui: je remonte vers le ciel et les dieux de l arcade  :-* et de la  meteo  >:D :'(

Après avoir détruit la rase et enlevé les saletés des sous tuiles,je me retrouve donc avec les panes
Ni une ni deux... Mais plutôt 9 panes plus tard, elles sont déposées avec le manitou et stockées  :-)=

On voit mieux et on visualise mieux le reste à faire....





On attaque donc le beton....qques tonnes plus tard,on arrive enfin à remettre au même niveau les 4 faces avant ceinturage  :-)=





On est dimanche :?...Et la le dieu de la meteo n est pas gentil avec moi :'(....
Le seul gros orage est pour moi >:D

4-5cm de flotte en moins de deux heures....  :'(
Ce ne va pas être ma bâche de protection qui va protéger mon plancher  >:(
....résultat des courses....



Plancher totalement mort >:D
Il gondole dans tous les sens....
On se croirait sur les montagnes russes
Je savais que je devais le modifier au niveau de la trappe permettant le passage des bornes et du nouveau escalier, et le renforcer par des ipn... Mais pas de refaire le sol complet  >:(
Je me suis donc retrouvé le lundi matin  avec 5 cm de flotte dans mon garage, ma borne rené  pierre en rénovation dans l eau et dont le bas à gonflé...  :'(

On est maudit  >:D
Les dieux ne sont pas avec moi




La suite prochainement

Wil2000

C'est le pire truc qui puisse arriver (enfin, hors tempête of course), l'eau c'est vraiment l'ennemi de l'arcade, ça s'infiltre, ça rouille, ça tue le bois et les PCB.  :'(

geek

dans un sens tu l'as chercher avec ton volet de piscine sur le toit terrasse...

c'est clair qu'un orage ca va vite, et ça ne se planifie par sur un dossier de ce type : tu avais 90% de te taper un orage pendant la durée des travaux : plouf c'est tombé...

Apres pour le sol, c'est encore une belle connerie de ton ancien proprio de mettre des panneaux de particule premier prix : ils en font en version hydrofuge pour 3 euros de plus du m2  : une option à prendre dans tous les cas car ces planchers vont tot ou tard se prendre de la flotte.....

félicitations à toi de continuer...tu sais personne ne te jugera si tu jettes l'éponge pour passer à une autre passion : regarder telefoot dans ton canapé et collectionner les vhs de derrik...

Bref, vivement la prochaine tuile, car c'est sans fin ton truc...




ducatman1098

Citation de: geek le Jeudi 23 Août 2018, 17:01:26 PM
dans un sens tu l'as chercher avec ton volet de piscine sur le toit terrasse...

c'est clair qu'un orage ca va vite, et ça ne se planifie par sur un dossier de ce type : tu avais 90% de te taper un orage pendant la durée des travaux : plouf c'est tombé...

Apres pour le sol, c'est encore une belle connerie de ton ancien proprio de mettre des panneaux de particule premier prix : ils en font en version hydrofuge pour 3 euros de plus du m2  : une option à prendre dans tous les cas car ces planchers vont tot ou tard se prendre de la flotte.....

Mon volet terrasse était un poil court en largeur et en longueur  =:))

Comme tu le dis, tout à été faut à l économie et surtout sans réflexion par mon ancien proprio...   >:D

Citation de: geek le Jeudi 23 Août 2018, 17:01:26 PM
Bref, vivement la prochaine tuile, car c'est sans fin ton truc...
Très joli jeu de mots  :D

Attends la suite...Avec le manitou  :-*