Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Outrun 2014.. et maintenant, les AMPOULES

Démarré par franstew13, Mercredi 05 Février 2014, 11:58:25 AM

fiend41

Citation de: franstew13 le Vendredi 14 Février 2014, 19:39:32 PM
- lorsque le volant bouge en cas de sortie de route de la Ferrari en jeu (et sinon le volant est libre comme tournant dans le vide sans aucun effort)

sur l'upright,  oui ça c'est clair ça secoue gauche/droite  (par contre je ne sais pas pour la version Cabaret),   mais la résistance en tournant ..ça plus de souvenir. (j'en doute)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

franstew13

Merci pour votre réponse les gars, en effet il me semble qu'en 86 le seul retour de force agissait seulement en sortie de route.. j'avais juste un doute. Normalement les premières photos en Mars.

jphilou

#18
Salut,

Sur le version upright on ne peut pas vraiment parler de vibration... En fait en sortie de route le volant bouge de gauche à droite sur un plan horizontale uniquement, par contre c'est très costaud impossible de lui tenir tête.

Il n'y a pas vraiment de sensation de résistance dans le volant celui ci revient simplement à la position 0 à l'aide de deux gros ressorts. La seule résistance que tu trouveras c'est la simple tension du ressort du côté ou tu tournes, si tu veux une photo du système je peux en poster une.

franstew13

CitationLa seule résistance que tu trouveras c'est la simple tension du ressort du côté ou tu tournes, si tu veux une photo du système je peux en poster une.

Salut jphilou,
merci pour ta réponse, j'aimerai bien que tu postes une photo oui, car curieux de voir la chose. En tout cas, si des ressorts sont présents, je sais maintenant que ceux de la borne étaient soit trèèèèèèès fatigués, soit ils n'étaient juste plus là..
En effet, le volant ne se remettait même pas en position 0. Aurais-tu une idée sur le problème de levier de vitesse "inversé" également?   
au pire, je pense que ça doit se trouver des ressorts..

merci !!

franstew13

 Salut,

et voila, comme prévu j'ai enfin récupéré ma belle arcade !! je suis en train de résoudre mon problème pour mettre des photos car celle-ci ne se chargent pas correctement (????)

to be continued..

jcp

C'est un shaker sur la Outrun Upright (vibrations horizontales quoi) et il n'y a pas de point dur, sinon, c'est un souci sur le mécanisme de rotation du volant (graisse ou dent cassée).

nb : pour info, sur Super Monaco GP, c'est une vibration longitudinale dépendant du régime moteur. Et sur Power Drift, c'est comme OutRun.

franstew13

#22
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20140330203412-franstew13-089.JPG] ;   la bête aux 43510 parties

Oui, le doute est levé, j'ai démonté le mécanisme du volant et, effectivement, le "retour de force" de la rigidité du volant  est assuré par un ressort unique sur la droite des engrenages..après il y a en effet le "shaker" en sortie de route


franstew13

#23


120kg d'amour, ça pèse, alors on met un drap et on la traine quand on est tout seul pour installer la bête.. histoire de pas niquer l'plancher ^^

jcp

Elle me semble en bel état ton OutRun  ^-.

franstew13

#25




du camion au salon.. et en solo siouplé !!

maldoror68

bourrin va !  :D

tu aurai du faire ça à 2, pense à ton dos  ;)

franstew13

 :D  certes.. mais j'avais pas le choix !!

j'ai été la chercher jusque Anvers et suis rentré à 22h30.. puis entre les gueules de bois des potes ou des "chui chez ma meuf" du samedi matin.. valait mieux compter que sur mes lombaires ^^ 

kos71

Salut ami amateur de belle voiture et de copilote a la capilarite blonde .
J ai fait la meme chose pour mon rt mais avec des sac de course ikea qui trainait dans l entree .
La premiere chose que j ai fait apres c est de mettre 4 petite roulettes rouleaux de chez casto en dessous pour ne plus jamais avoir a le refaire .
Pour 8€ a tout casse tu sauves ton parquet et parfois meme une amitie car il faut en trouve des potes certains soir de Rt pret a ce peter le dos . Bon wip.
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

HerosSuperMan

ha enfin quelques photos  :-*
sympa la out run
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

franstew13

CitationElle me semble en bel état ton OutRun  .

Merci jcp.. j'avoue que pour son âge, elle n'est pas trop abimée, et en plus, elle marche bien !!

@ kos:
les roulettes j'y ai pensé..tu les as fixé comment ??

Citationha enfin quelques photos  Kiss
sympa la out run

oui et dans les temps en plus !! 8)

beckscc2010

 ^-^ je suis jaloux   :o
Très joli cette outrun, meme les sides ont l'air en bon etat.
je pensais pas qu'on pouvais encore en trouver en si bon état!
tu l'as trouvé par connaissance ou sur une petite annonce?