Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Volume d'une MVS assez faible

Démarré par FPZ, Mercredi 26 Février 2014, 15:47:44 PM

FPZ

Salut tout le monde,

Le son d'une de mes MVS est assez faible et je cherche un peu d'où çà pourrait venir.

J'utilise un slot mv_1fz (son mono) et un supergun (je testerai sur ma borne à l'occaz) sur alim de PC (les tensions sont OK). Mes autres MVS ont un son assez fort mais pour cette MVS il faut que je mette le son du slot et de la TV presque à fond. La dernière fois que j'ai changé de jeu sans penser à baisser le volume, c'était deux heures du mat et tout l'immeuble a du capté que je jouais à Metal Slug   ;)

Un de ces jours je compte changer pour un slot stéreo (dual ou quad), mais je me demandais si cela changerai quelque chose  =?=

PS : le MVS est un original et (à tout hasard), j'ai nettoyé les connecteurs du slot et la MVS mais cela ne change rien.

Merci par avance  :ang:

@+

Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

maldoror68

j'ai eu une fois une MVS (un riding hero) dont le son m'avais laché du jour au lendemain

=> symptomes: les eproms qui contiennent les sons sur avaient des soudures vieillissantes.
il suffisait de redonner un peu d'étain avec un fer et c'était reparti  ^-

j'exclue un dysfonctionnement sur la partie ampli de ton slot, ça le ferai sur toutes les cartouches.
(ps, le supergun et les alim PC c'est mal  :D )

FPZ

#2
Merci pour l'info  <:) le son avait disparu ou il avait baissé?

Je viens de tester sur la borne avec une alim arcade et c'est pareil.

Rien de bien grave (le son est faible mais correct) mais j'aime bien comprendre et je voudrais pas griller l'ampli du slot. Je peux aussi prévoir un petit ampli en plus...
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.