Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Premier projet : besoin d'avis

Démarré par Esilanne, Mardi 25 Mars 2014, 20:49:23 PM

Esilanne

Bonsoir à tous !

Me voilà lancée dans le projet fou de construire une mamecab. J'ai parcouru moultes forums, sites et blogs afin de réunir le plus d'information mais le fait est que chacun ayant ses propres besoins, dur de faire le tri dans tout ça et me voilà perdue ! Je voudrais donc faire le point avec vous, voir si j'ai bon dans mes prévisions et voir ce qui me manque (si je peux éviter 36 allés-retours au magasin de bricolage aussi...  8))

Mon envie : ces bornes-ci me plaisent beaucoup, j'ai bien sûr adapté les plans pour l'écran et prévois donc 70cm minimum de profondeur (panel compris) et non 60.

Mes possessions :
- un pc
- une tv crt 21"
- une forte motivation et beaucoup d'huile de coude  :-)=

Ce que je prévois d'acheter :
- 2 joysticks
- 2x8 boutons + 1 bouton crédit
- bouton 1j + 2j
- Encodeur pour relier tout ça au pc si j'ai bien compris
- planches de mdf 15mm (la tv est lourde et aucune idée de la solidité du machin, 15mm sera-t-il suffisant ?) 3 planches de 250*122 suffisent-elles ?

Je pense ne rien oublier, au pire je viendrais compléter pour apporter plus de précisions.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ;)

Cucurbitacée

Salut,

Alors pour répondre aux questions:

- Est-ce que ça va suffire ? Ca dépend de la surface totale, faut faire le calcul. ;D Mais trois panneaux, ça me semble un peu court.
- Pour le support de la télé des deux bornes que j'ai faites le plateau est soutenu par deux gros tasseaux. La dernière était une télé de 70 cm et 40 kilos, ça ne bouge pas. :-*

Sinon, il faudra également prévoir de quoi câbler tout ça, d'amener l'électricité dans la borne... Et des milliards d'autres trucs pour les finitions.

Bref, bon courage, la borne "from scratch" est une expérience formidable si on aime bricoler. :-)=

ian57

Pour les sides moi je dirai du mdf 18mm car si tu veux mettre du t-molding pour faire joli, ceux que l'on trouve facilement font 18mm de largeur.

Bon courage
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Esilanne

J'hésite en fait pour le t-molding car on n'a pas l'outil et la création de la borne étant déjà une "folie" financièrement...  j'ai pas trop envie d'acheter du 1er prix pour faire comme les copains et finalement avoir un résultat moyen.

Sinon oui bien entendu les câbles, l'éclairage du marquee, la déco, toussa toussa est bien prévus ^^

Bon on va commencer par le panel car des imprévus vont retarder les gros travaux ! (*pub /on* Le salon Toulouse Game Show, je viens d'apprendre que j'y exposerais des flippers =:)) *pub /off*)

Dès que tout ça sera en marche je balancerais les photos !

MarcelPentium

Pour la quantité de bois je pense que c'est bien car si tu as besoin de plus pour finir (l'interieur tu peu te rabatre sur du bois moin chere ce qui compte surtout, c'est les cotés!

Sinon met di t-moding sinon tu veras ca sera pas terrible ce fut mon erreur sur ma premiere borne que j'ai fait!

francois95470

salut, pourquoi ne pas prendre une borne vide ?
tu en trouve a bon prix.
bon courrage pour la suite.
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.

_n3o_

Citation de: francois95470 le Dimanche 30 Mars 2014, 16:21:02 PM
salut, pourquoi ne pas prendre une borne vide ?
tu en trouve a bon prix.
bon courrage pour la suite.

+1 ! ! il y a encore tellement de bornes a sauver qui n'attendent que ca !



Esilanne

J'ai bien pensé récupérer une machine en panne ou que la caisse, je regarde d'ailleurs de temps en temps le coincoin mais c'est pas toujours une forme qui m'intéresse et minimum 300€ alors à ce prix là autant l'avoir à ma convenance, sachant que j'ai déjà pc et tv.

francois95470

#8
a 300 euros, elle fonctionne j'espère.
j'ai récupérer une n'styl a 50 euros dimanche.
après faut voir le genre de caisse que tu cherche .
après chacun ses goût.
bonne continuation.
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.