Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Carte multijeux et mode cocktail (écran divisé)

Démarré par antoweb, Jeudi 27 Mars 2014, 08:48:23 AM

antoweb

Bonjour,

Je suis en train de fabriquer une borne cocktail avec écran 16:10 et mame configuré en mode cocktail.
C'est à dire, écran coupé en 2 et chaque joueur à une image du jeux vers lui...
Avec un PC et mame, pas de soucis.
Par contre, j'aimerais réaliser la meme chose mais avec une carte multijeux xxx en 1.

J'aimerais réaliser ceci pour 2 raisons:
1. L'aspect légal de la carte multijeux par rapport à mame et ses roms téléchargées.
2. La borne n'est pas pour moi, et j'ai bien peur que le futur utilisateur ne coupe le courant comme un sauvage sans passer par le menu éteindre... et ça, windows XP, il n'aime pas !



Cucurbitacée

Malheureusement dans la très grande majorité des cas les cartes XXX in 1 sont complètement illégales. ::)

antoweb

Illégal pour illégal, je vais utiliser un pc avec mame alors...

Comment protéger le disque dur en écriture pour se prémunir des arrets sauvages par coupure de courant ?

stickcross

Pour faire ça il te faudrait un windows embedded mais bon courage pour le configurer, il y a une commande spéciale pour ça.
Cette solution est la plus sure, Testé au boulot avec 2000 arrêt net et redémarrage. On a un outil pour ça.

Chez moi j'ai une conf PC avec XP pro, il c'est pris des centaine d'arrêts à l'arrache avec mon petit de 4 ans et je n'ai aucun problème de crash du disque.

C'est un peut Normal en même temp que cela ne plante pas, car une fois tout configuré tu ne viens plus écrire dans windows, il fait toujours la même chose, et donc il n'y a aucun souci.

Mais quand c'est moi qu'il l'utilise je préfère l'éteindre proprement avec le Front End, pas besoin de clavier tout ce fait au joy et boutons.

Par contre quand tu fait des Maj du system il faut bien l'éteindre correctement pour qu'il puisse faire ça sauce.

antoweb

J'étais en train de lire ce post:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=20047.0

Et je me disais justement qu'une windows PE installée sur une clé usb de 32Go serait suffisante pour remplacer un disque dur... et ne serais pas sensible aux coupures brutales...
Après comme tu dis, vu qu'on ne fait que lancer un front end et mame, windows ne devrais pas trop souffrir...

J'avais essayé groovy arcade sur clé usb mais je ne suis pas fan... et livemamecab, j'était perdu aussi... :-(

philou152

je vais dire une connerie peut etre mais j'avais penser a faire un truc comme ça un peu plus tard

Une table look modern mais pour jouer dessus :)

Par contre si tu cherche que des petit jeux un raspebrry ça suffit et pas de probleme la.

Mame Cab sur base Arcade Electronic 3000+ Racing Cab Maison + Borne generique Baby

antoweb

Le problème du raspberry est qu'il est tellement lent, qu'on y met un mame qui à 10 ans dessus...
Et donc, impossible d'avoir la gestion de l'écran façon cocktail (écran séparé)... :-(