Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

boutons illuminés sur borne...

Démarré par giuseppe, Jeudi 06 Janvier 2005, 16:24:44 PM

giuseppe

j'ai deux boutons illuminés que j'ai commandé chez hal arcade et ils ont pas mis de manuel ni rien avec! je sais pas trop comment les cabler parceque y'a un microswitch, donc ça no problemo je cable comme d'hab mais pour la petite ampoule y'a une polarité + et une - si j'ai pas de la m**** dans les yeux :D  ça par contre comment on le cable comment?

Invité

une ampourle n'as pas de polarité, tu cables ton switch comme d'hab et tu alimentes l'ampoule par le biais des deux lamelles en bas du corps, sans te soucier de polarité.

giuseppe

Citation de: "Pifef"une ampourle n'as pas de polarité, tu cables ton switch comme d'hab et tu alimentes l'ampoule par le biais des deux lamelles en bas du corps, sans te soucier de polarité.
c.a.d je cable le microswith comme je fais habituellement et je fais partir deux fils de masse sur les deux polarités c'est ça? :D

squeeek

non si tu fais partir 2 fils de masse tu vas pas faire passer de courant dans ton ampoule! Il te faut un fil qui donne une tension (je sais pas de combien d'ailleurs) et une masse

squeeek

Nostromo

Habituellement c'est du +5 volts non ?

squeeek

je sais pas, pour l'instant je suis quasi à l'état zéro point de vue matos (hou! honte à moi!) mais par contre je sais qu'on reliant les deux bornes de n'importe quoi à une masse, ça recevra pas de courant (et dire que j'ai dû faire bac+5 pour savoir ça  :evil: )

squeeek

Anonymous

ben pour pas prendre de risque , relie la masse du bouton a une des cosses de l ampoule (si c est une ampoule , si c est une led cela peut etre different, j en ai vu chez www.sud-automatic.com mais je sais pas en combien c est alimenter) , et les autres caosse a du +5volts , si tu voit que cela n eclaire pas beaucoup c est surement une ampoule en 12 volts ( tres courant dans les boutons) , voilou
a+

giuseppe

alors j'ai eu un début de réponse de hal, ce sont bien des led! elles s'alimentent en +5v ou +12v maxi! par contre oui y'a bien une pilarité + et-! je vais essayer de mettre un fil qui part du pin 4 de mon peigne qui ira au +  du led et un autre fil qui part du pin 5 de mon peigne au - du led. On verra ce que ça donne :o

Invité

oui, si c'est des LEDs, y'a une polarité, je pensais que tu parlais de boutons avec ampoules  :?:

giuseppe

Citation de: "Pifef"oui, si c'est des LEDs, y'a une polarité, je pensais que tu parlais de boutons avec ampoules  :?:
moi je savais pas c que ct les led jusqu'à y'a une heure :o  en fait quand j'ai commandé y'avait juste marqué boutons illuminés donc .....moi y'en a juste savoir bouton avec lumière dedans! :D  
Pour le branchement je viens de tester sur les conseil de Richard de chez hal-arcade! en 12v alors le + du led va au pin 6 côté composants et le - du led va au pin 1 côté composants aussi! ça marche par contre la lumière est bien plus vive que je l'imaginais et c tant mieux :D