Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Brancher un Topper Daytona USA 2 à une prise électrique.

Démarré par bobbbbi, Samedi 05 Avril 2014, 10:49:52 AM


bobbbbi

voila comment c'est foutu derrière l'un des néon latéral
les 2 fils blancs sont reliés à l'extrémité du néon et se rejoignent pour se brancher sur cette carte  puis les cables rouge & violet sont les fils où il est écrit 110V
cette carte sert à faire clignoter le néon et également a transformer le 220V en 110V ?


TylerDurden67

Verifies avec un voltmetre la tension entre tes deux fils,tu seras vite fixé


bobbbbi

question électricité

est ce que je peux raccorder 6 fils sur le même domino ?



j'ai 3 néons et je veux brancher les 3 fils noirs sur le meme domino et les 3 rouges egalement sur le meme domino , comme ca il ne sortira que 2 fils pour connecter au 220V
possible ?

TylerDurden67

Soudes les et mets de la gaine thermoretractable.
Ca sera beaucoup plus propre que des dominos
Ou utilises des connecteurs wago

bobbbbi


TylerDurden67

Je me suis emballé, j'ai juste lu "est ce que je peux connecter 6 fils sur un domino",en pensant la même polarité

Les fluo(néons),ce n'est pas comme une simple ampoule,tu dois avoir un ballast qui fournit l'alimentation, couplé a un starter (single si juste un néon,d'autres doivent être en série,etc..)

Bref,quoiqu'il en soit,tu ne peux pas mettre tous les fils sur un seul et même domino,c'est comme si tu branchais deux polarités ( + et - par exemple) ensemble,tu vas créer un court circuit.
Il te faut deux dominos.

BigPanik


bobbbbi

J'ai du mal m'exprimé mais c'est bon tout est règlé

BP pour info les 2 neons lateraux sont en 110v par contre le central en 220v