Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

supergun et alimentation

Démarré par IIimanII, Dimanche 13 Avril 2014, 14:29:17 PM

IIimanII

Bonjour,

je viens de recevoir mon supergun deluxe de chez smallcab... il est conseillé d'utiliser une alim atx à partir de 400W mais je me demandais s'il y a un risque de dysfonctionnement ou de détérioration du supergun en le branchant avec une alimentation atx de 300w.

Merci pour vos réponses.

IIimanII

Personne pour me répondre?

J'ai fait le test avec une alim de 300W et je n'ai pas rencontré de dysfonctionnement particulier...
Quant à une éventuelle détérioration de la pcb ou du supergun si vous avez des infos ou un retour d'expérience, je suis preneur...   <:)

SLEK

Salut,

Mieux vaut une bonne 300w qu'une mauvaise 400w !

L'important est qu'elle délivre un ampérage suffisant et constant!  ;)

IIimanII

Merci pour la réponse!

Pour l'ampérage, je dois pas être trop mal sinon je me dis que ça ne fonctionnerait pas (si tu as une valeur à me donner ça serait top!)... par contre pour mesurer la constance, je ne sais pas trop comment procéder donc je vais croiser les doigts et serrer les fesses à moins que vous me proposiez une méthode  :D

SLEK

Te prends pas la tête, t'as testé, ça fonctionne, y a pas de raison pour que maintenant ça ne suffise plus !  ;)

Je pense qu'ils disent 400w mini pour palier aux problèmes d'alimentations vraiment mauvaises qui ne tiendraient pas la route...

IIimanII

Effectivement t'as raison, en plus je suis plutôt adepte de cette mentalité d'habitude... sauf quand il s'agit des mes bornes, en fait  >:D c'est le côté affectif du truc, je pense...

Quoiqu'il en soit ça fonctionne avec une alim de bonne qualité de 300w sur laquelle il y a juste le supergun de branché.

Je pourrai toujours revenir sur ce post si je me rends compte que le manque de puissance peut détériorer le supergun mais franchement j'en doute!

en tous cas merci Slek pour tes conseils



SLEK