Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WiP] Ma 1ere Borne

Démarré par Nickola, Mardi 20 Mai 2014, 15:40:07 PM

Nickola

Hello,
Donc voilà, j'ouvre un sujet concernant la borne que je souhaite me créer.
Je souhaite créer une borne intégrant 2 systèmes. Et du coup, je commence déjà avec des questions existentielles.

Je vais donc commencer par détailler le matos dont je dispose déjà.

- 1 SNK MV-1FZ + Metal Slug X
- 1 carte mère Gigabyte équipé d'un Intel Quadcore Q6600 (overclocké à 3ghz) + 4Go de ram
- 2 Cartes graphiques possibles :
--- 1 nvidia PCIe 1X (une toute petite geforce sans alim externe)
--- 1 nvidia Geforce 8800GT PCIe 16X (qui nécessite un raccord à l'alim du PC)
- 1 TV Sony Triniton (ref : KV-M2120B)
- 1 Philips 19" LCD (entrée VGA)
- 12 boutons Seimitsu PS-14K (3 couleurs)

Mon projet, c'est une Borne Upright dont la hauteur finale n'est pas encore définie (debout, ou assis je ne suis pas encore fixé), qui idéalement intégrera mes 2 systèmes (PC et MVS), dont l'écran pourrait être pivoté en vertical facilement.

J'ai déjà une bonne idée du layout que je souhaite faire, 6 boutons par joueur, avec reprise du 6e bouton en tant que 4e de la ligne 1 (je sais pas si c'est très clair, mais dans ma tête ça l'est)

Donc, les questions maintenant ^_^
1) Est-il d'avoir ces 2 systèmes dans la même borne ? J'imagine qu'il faut donc disposer de 2 alimentations qui seront allumée tour à tour selon le système mais comment switcher de l'un à l'autre ?

2) Le dilemne de l'écran, LCD de PC ou TV CRT ... les pours, les contres... Clairement le LCD permettra plus aisément la bascule Horizontal/Vertical (j'aime bien les shoots), le CRT aura ce côté plus authentique, mais ne permettra pas la bascule facile.

Pour le moment mon projet est au stade embryonnaire. Je prévois de valider la configuration matérielle dans un premier temps, afin de visualiser ce qui devra être intégré. Et ensuite de passer à la menuiserie.
Si je pars sur une configuration avec écran LCD, il y aura une étape 3 avec l'ajout d'un scaler VGA et d'un Scanline Generator.

Merci par avance pour vos conseils et remarques

Nickola
Citation de: KhrânY a des jours faut pas m'emmerder... Y a des jours tous les jours

beckscc2010

coté pc je sais qu'il existe des petits switch kvm pour switcher entre différentes sources, a voir si ca peut s'adapter sur mvs
CRT  :-*

Nickola

Je pense que dans un premier temps, je vais me concentrer sur la partie PC.
J'ai encore quelques trucs à acheter (i-Pac 2 USB / une poignée de boutons / Joysticks...).

Après, j'vais me monter un p'tit banc de test pour la config. vérifier le layout que j'pense utiliser.

Nickola
Citation de: KhrânY a des jours faut pas m'emmerder... Y a des jours tous les jours

Nickola

Alors mon I-Pac2 est arrivé, avec les Sticks que j'avais commandé ^-^.
Et dire que j'ai eu l'espoir de commencer le montage ce week-end ... Après avoir chercher dans tous les magasins possibles pour des cosses aux tailles adéquates, je vais donc passer une commande chez Amazon (une centaine de chaque taille devrait largement suffire).

Nickola
Citation de: KhrânY a des jours faut pas m'emmerder... Y a des jours tous les jours