Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Les petits colis

Démarré par spectroman, Samedi 14 Juin 2014, 12:35:22 PM

Amano J


th_vador

Mes filles ont quasiment tout le 1er set et elles adorent  ^-^
Par contre l'Ecto-1A est vachement cher par rapport à la première ((:s
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ducatman1098

Moins cher que les Lego...
Ils en profitent quand même

Little_Rabbit

#3299
Salut,

J'ai reçu 2 commandes Ebay et Ali Express :).

Tout d'abord des amplis op "rail to rail" TSH73CPT, dont parlaient gc339 et ZFEbHVUE dans leur discussion sur les cartes Jamma-SD :



Ils sont en boîtier CMS "TSSOP14" => fichtre, je n'imaginais pas que c'était si petit !  :o

Comme c'est pour faire des essais, ou des montages unitaires, je ne me voyais pas faire un circuit imprimé artisanal qui soit assez précis pour recevoir ce genre de composant... Aussi j'ai commandé des adaptateurs TSSOP/TSOP vers du classique DIP, format plus adapté à un bricolage fait à la main :).



J'en ai pris un assortiment de différents en 14, 16, 20, 24 et 28 broches, histoire d'avoir ça sous la main au cas où.

C'est bien foutu, une face est adaptée au TSOP, et la seconde au TSSOP !



J'espère m'en sortir à souder un truc si petit, je n'ai encore jamais essayé :)...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Mario25

Salut,

Tu as déjà tenté la soudure au moyen d'une station à air chaud ? C'est ce qui semble le plus adapté pour ce genre de composant.

J'ai investi la dedans sans avoir eu l'occasion de tester pour le moment:
https://www.ebay.fr/itm/858D-Schweisen-Hot-Air-Gun-SMD-Rework-Heisluft-Station-Loten-700W-3-Duse-DE/293739062424?hash=item4464366498:g:ECYAAOSw41lfgW3V

Little_Rabbit

Re,

@Mario25 : oui, je suis équipé, pas de soucis, c'est juste que pour l'instant je ne l'ai pas encore utilisé pour souder du CMS :)



A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Mario25

Ah oui, sacré matos.  :o

J'ai hâte de voir ce que ça donne.  ^-

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Tu peux le souder au fer classique avec du flux et de la pâte à braser si t'as pas de station à air chaud, ça nécessite un petit coup de main mais ça se fait bien, c'est ce que je faisait avant d'investir dans une station à air chaud

f4brice

Oui, le CMS peut se souder au fer à souder classique avec du flux décapant !
J'ai une station à air chaud, et elle ne me sert que pour dessouder, pas pour souder !

Little_Rabbit

Re,

Oui, pour seulement 14 broches, et sans pâte à souder, je ne me voyais pas le faire à l'air chaud.

Je l'ai finalement soudé classiquement, avec simplement un fer à souder, sans même utiliser du flux décapant :). J'ai au préalable bien nettoyer le circuit imprimé (brosse fibre de verre + alcool), étamer les traces avec de l'étain très fin, puis maintenu le CI TSSOP en place et re-chauffé au fer (en ajoutant parfois un soupçon d'étain).



Testé à l'ohmmètre, ça devrait le faire  ^-.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

zebassprophet

J'ai un pi qui a le composant bqui gère les voltage de HS.
J'ai racheté la'piece en double. Mais j'ai pas le skill pour changer.

Si quelqu'un veux se faire la main je peux lui envoyer.

Même si il revient nhs pas très grave

Ça permet de s'entraîner


sushy18

Citation de: zebassprophet le Dimanche 25 Octobre 2020, 08:07:24 AM
J'ai un pi qui a le composant bqui gère les voltage de HS.
J'ai racheté la'piece en double. Mais j'ai pas le skill pour changer.

Si quelqu'un veux se faire la main je peux lui envoyer.

Même si il revient nhs pas très grave

Ça permet de s'entraîner


Vraiment par curiosité ,t'as une photo de ce composant ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Fred G5

Citation de: zebassprophet le Dimanche 25 Octobre 2020, 08:07:24 AM
J'ai un pi qui a le composant bqui gère les voltage de HS.
J'ai racheté la'piece en double. Mais j'ai pas le skill pour changer.

Si quelqu'un veux se faire la main je peux lui envoyer.

Même si il revient nhs pas très grave

Ça permet de s'entraîner

Fait voir la bête, je peut éventuellement te faire cela si c'est pas du BGA où un truc sans pattes apparentes
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ducatman1098

#3309
Faisons vivre ce topic
Je viens de recevoir aujourd'hui 2 colis de platines ofderzq par Yannick 60 avec les 3 jeux colecovison...
Merci à lui pour ce don :-* :-* :-* :-*



J ai reçu ceci aussi en soldes:
A tester si je le prends la suite soldée aussi.
quelqu un les a lu???


Maitre_Poulpi

Ah ben c'est malin, je connaissais pas et du coup je viens de commander un ou deux trucs sur le site.
Je ne te remercie pas  :)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

AsPiC

Yep j'ai les 5 premiers, perso je n'ai pas accroché.