Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

problème shooter taito type X2

Démarré par ghibu, Mardi 24 Juin 2014, 00:20:36 AM

TylerDurden67

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier et tout prendre du premier degré.

Regardes,dans ton premier message tu parles demulateur type x,bah ca n'existe pas :D

Je serai interessé par tes wrappers,sur certains jeux ils ne basculent pas en mode vertical.merci de partager  ^-


ghibu

Seulement si t'es gentils.... Et patient :? Je suis encore bloqué loin de chez moi.... >:(

Tormak

Salut!
Tu as bien avancé sur tes soucis de tate !

Et bah franchement, chapeau monsieur !
Je suis aussi intéresser par tes fichiers ( de plus j'ai la même CG que toi ! ) car j'ai aussi qq soucis avec de conf avec ces jeux !

Peux tu nous dire ce qui t'a débloquer la situation ?

Merci bien  <:)

ghibu

#35
Coucou Tormak, Iro, Marcus et les autres,

Voilà je vais vous filer un lien pour téléchargé les wrappers.

Donc, Il vous faut :

1) avoir les jeux TTX2 précédemment cités
2)Faire un backup des répertoires de jeux (uniquement ceux que vous aller modifier)



En effet, au moins si votre jeux ne fonctionne plus cause mauvaise manip ou différence quelconque entre chez vous et chez moi, vous pourrez revenir en arrière et vous pourrez pas me dire que je vous aurez pas prévenu!  :?

3) Télécharger les wrappers :


pack wrappers shmups TTX2.zip 44.1 MB

https://mega.co.nz/#!Ag9hEBbZ!FkKqvTqjWeefPGY1uiB8Fmv0nDV1I4TLglhG1KJ_3SA

A l'intérieur vous allez trouver 5 jolies dossiers:



Ensuite, ouvrez le dossier du wrappers que je vous ai fourni puis copier/remplacer le contenu.




Conseil : dans chacun des fichiers wrappers il y à un fichier typex_bindings.bin.
Ce fichier correspond à une configuration des touches pour jouer à chaque jeux. hors, cette configuration ne correspond peut être pas  à votre configuration de pad ou clavier.

Je vous conseil donc de faire un backup de votre ancien fichier typex_bindings.bin afin de le remettre dans le répertoire après modification ou de ne pas copier ce fichier depuis chacun des wrappers afin de conserver le votre.  <:)

Ensuite, ouvrez chacun des jeux afin de les testés un à un. Vous allez y trouver un tas de nouvelles choses mais ce qui est vraiment important, c'est l'existence des nouveaux exécutables portant le nom des shmups : GigaWings Generation.exe   Homura.exe   RaidenIII.exe   RaidenIV.exe   Shikigami No ShiroIII.exe




Lancez les jeux à partir de ces exécutables et le tour est joué!    <:)

Une dernière chose, il semblerait qu'il y est 2 exécutables dans le wrappers de Shikigami No Shiro III :
Ne lancez jamais ShikigamiIII.exe au risque de ne plus pouvoir lancer le jeux ( se lance puis se ferme) même si on lance l'autre exécutable. Donc pour ce jeu, lancer Shikigami no Shiro III.exe seulement!!!

dans tous les cas, si vous faite la betise, recommencer à l'aide de votre backup que vous aurez à nouveau backupé et jeter  le répertoire du jeu qui ne fonctionne plus.



enjoy!!!  :)

Tormak

Merci pour le partage, je vais pouvoir voir tout ça bientôt ;)

J'ai fait un test avec mon install d'hyperspin hier, mais rapide, j'ai bien la rotation écran qui se fait, donc, tout est nickel de ce coté,le background des cotés est bien noir, mais au bout de 30s-1min, le retour de mon bureau  se fait ce qui est vraiment pas top ... Je vais voir pourquoi il ne laisse pas le fond en noir ou avec un background pour chaque jeux ;)

Hier j'ai plus été pris pour faire fonctionner le 2ème player sur SSF4AE :p

A plus !  <:)

ghibu

@Tormak  :   cool! si tu a des problème avec HS et Taito Type X du coup, n'hésites pas  à me demander.

Tant que c'est encore tout frais  <:)


Tormak

Citation de: ghibu le Dimanche 29 Juin 2014, 01:48:12 AM
















Sur tes screen, tu as bien le bezel qui est afficher sur les bord, moi mon soucis est ici, le bezel est pas la, c'est un fond noir, ce qui me dérange pas trop, mais le problème c'est que ce fond disparait au bout de 30s pour laisser apparaître mon bureau ce qui est pas jolie du tout ! Même très moche...
As-tu rencontré ce problème ?

ghibu

Salut Tormak,
1) est ce que tu rencontre le même problème en lançant les shoots en dehors d'HS?
2) est ce que tu as exactement le même problème avec les 5 shumps?
3) comment se comporte le même jeu depuis ton dossier de backup?  ( la version de ton jeu avant d'y appliquer le wrapper) ou comment se comporte le jeu quand tu lance ton bat ou ton game.exe ?

Dans mon cas perso, avant d'appliquer les wrappers, en dehors d'HS, quand je lancé un jeu, j'avais les bandes noir mais comme les jeux étaient en mode fenêtré au centre de l'écran, je voyais moi aussi mon bureau en arrière plan et c'était très moche.

Il faut bien copier/ remplacer "tout" ce qui est contenu dans l'archive que j'ai fournit.   

Tormak

C'est bon, cela marche parfaitement ;)

Je viens de réussir !
Par contre, comment fais tu le choix du background qui doit être appliquer ?

Sinon question toute bête, crois-tu que cette solution est compatible écran low-res (640*480)?

Car le futur écran de ma futur nuc est un 31Khz, only 640*480.

Pour le moment mes test sont sur un 24" full hd, ce qui fausse un peux mes test ...

Merci d'avance !  <:)

ghibu

#41
@Tormak,  bon tu as peut être déjà trouver mais voilà:

Pour remplacer l'image des bezels, dans ton répertoire modifié tu trouve des fichiers "jpg" et il y en a des différents comme tu a pu le constater. Par défaut, le jeu utilise le bezel "bg169.jpg", il te suffit simplement de renommer le bezel qui te plait en bg169.jpg  (fais toujours un backup de l'ancien bg169.jpg au cas ou...)

edit: bg169 pour 16/9  et bg43 pour 4/3 d'après moi.

Par contre tu vas te rendre compte que ces bezels sont de résolution différente : c'est d'après moi justement pour pouvoir s'adapter à la majorité des écrans (il y à même des bg pour les écrans verticaux). (fais quelques tests en changeant ta résolution d'écran sur ton pc de test en attendant et trouve un bezel qui te convient)... par contre, on peu donc se dire qu'on peut assez aisément créer nous même nos propre bezel    :-)=.

J'utilise un écran "24" 16/9 en 1920/1080 comme écran principal,
J'ai fais des tests avec un second écran en 4/3 capable d'afficher une résolution de 1280/1024 et je n'obtiens effectivement plus du tout le même résultat. Avec les bezels de base : aucun bezel n'apparait; j'ai juste des bandes noirs sur les bords de l'écran. J'ai donc baisser la résolution au maximum (800/600) et j'ai également redimensionné l'un des bezels en (640*auto) et là, mes bezels sont apparus.

Tout ça pour dire qu'en trifouillant un peu, on y arrive mais faut encore bricoler..... :-((

Tormak

Merci pour les précision sur les fameux background  <:)
Ça va m'être fort utile !

Dacodac pour la résolution, faut que je fasse mes test sur un un écran qui accepte le 640*480, car sur ma config, c'est impossible de passer windows dans cette résolution la, même le panneau de conf nvidia refuse de le faire !

Donc je met en stand-by mes test avant d'avoir récup un autre écran ^^