Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Soucis vidéo intro

Démarré par fedaykyn, Dimanche 06 Juillet 2014, 11:19:07 AM

fedaykyn

Salut,

J'ai pu tester Hardcade dans sa première mouture (cf 1ere page),
aujourd'hui je reviens pour voir l'évolution de ce petit frontend (qui n'a plus rien de petit d'ailleurs) et
je dois dire que l'évolution est vraiment splendide. Ce frontend va vraiment dans le bon sens, de part ton support et surtout ton écoute des users au fil des pages!  <:)

Bon place a ma question (euuh une pour l'instant :D )
Voila j'ai suivi les instructions pour l'installation sous Seven (admin, compatibilité...),
je lance l'interface--> impeccable
je lance un jeux --> nickel
tout fonctionne.

Je me dis bon on va enjoliver tout ça, en rajoutant les vidéos pour les jeux...Et la j'ai beau retourner dans tous les sens, aucunes vidéos ne se lancent  >:(

Bon je reprends le tuto, je vérifie qu'il n'y est pas de doublon, le nom est identique à la ROM, le format des vidéos est en AVI (320x240) mais rien ne s'affiche.  

Acepad! Vous êtes mon seul espoir !  :D

Si on pouvait me dire ou est ce que je me suis loupé  ;D
MERCI!

Sinon le FE tourne bien, la personnalisation devient très intéressante, merci encore pour ce superbe boulot.
++


Ps: A quand la HardcadeBOX??? =:))

acepad

#1
Salut fedaykyn ;) merci pour ton super message ,

pour ton problème de lecture de vidéo, si c'est l'extension avi tu dois aussi voir dans quel format elles sont compressées , si c'est du Xvid ou autre ?  et installer un pack de codecs sur ton ordi pour que ça marche. à tous les coups c'est ça, parce que hardcade ne prend pas en charge les codecs comme VLC. il faut les installer, sauf si tes vidéo sont encodées pour Windows Media (format audio windows) mais c'est rarement le cas..  si c'est du Xvid (mon cas) j'ai installé ça : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/28917.html


et pour la HardcadeBox est bien figure toi que justement c'est en cours de développement, j'aimerais faire un pack tout prêt à installer avec tous les jeux les médias etc, un .EXE comme ça pas de problème , on installe et ça marche direct, mais pour le moment je suis en pleine recherche média (vidéo etc), je peux aussi les enregistrer et les ré-encoder  mais c'est plutot très long à faire :(

fedaykyn

Salut Acepad,

Merci pour ton retour,
je vais testé ça de suite  :D

Pour la Hardbox (c'est pas mal aussi comme nom Hardbox :)), pourquoi ne pas partir sur la base de la heavybox, elle a une bonne sélection de jeux (à compléter peut être), il y a toutes les vidéos et ça me paraît être une bonne base.

++

acepad

 ^-

oui j'ai vu pour les box dédiées à hyperspin, beaucoup utilisent déjà plein de média dédié à hyperspin pour hardcade , il faudrait que je prenne contact avec les personnes qui ont créé tout ça pour en discuter.

fedaykyn

Bon après installation des codecs ça ne change rien  :'(

J'ai testé sur ma borne et sur mon PC, j'ai le même problème. Donc je penche pour une mauvaise manip...mais ou?? ;D

Je vais tester des images simple déjà pour voir si j'ai quelque chose.

++

fedaykyn

Je viens de tester avec des images au format png, ça fonctionne.

Pour les vidéos, je vais essayer d'autres codecs, on sait jamais.

fedaykyn

Problème résolu!!! :D

Le problème vient effectivement de l'encodage...

En fait mes vidéos étaient encodées par le module Xvid, en testant un re encodage par le module Divx les vidéos sont apparues.

Même avec les codecs Xvid, je n'avais aucun affichage. Donc si vous récupérez des vidéos et que vous les re encodez, pensez, si cela ne fonctionne pas, à encoder par le Divx.

+++

acepad

content que tu as résolu le problème

bizarre qu'avec le Xvid ça ne veut pas marcher, même avec les codecs ? parce que chez moi l'encodage c'est Xvid Mpeg 4 et ça marche, mais uniquement avec les codecs installés.